Loi sur le "car surfing"

Bonjour a vous tous,

NON je n'ai pas eu de ticket pour le car surfing. Mes amis et moi on discutais a propos de ces lois en fin de semaine et voici quelque point que je voudrais discuter avec vous.

En premier voici ce que j'ai trouver sur le net!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/amendes_modifiees.php

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/conduire-securite/la-surete-vous-conseille/car-surfing.jsp

Donc tous les éboueurs sont au sens propre de la loi dans l'infraction?

Merci de clarifier.

Je pense que c'est tirer pas mal par les cheveux ton raisonnement... Les trucks d'éboueurs ont un endroit spécifiquement conçus (handrail + marche-pied) pour que le risque d'accident soit minimisé et qu'ils puissent faire leurs boulot adéquatement.

Aucun policier serait assez hurluberlu pour donner un ticket de car surfing à un éboueur qui fait sa job en bon et du forme...
 
Bonjour a vous tous,

NON je n'ai pas eu de ticket pour le car surfing. Mes amis et moi on discutais a propos de ces lois en fin de semaine et voici quelque point que je voudrais discuter avec vous.

En premier voici ce que j'ai trouver sur le net!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/amendes_modifiees.php

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/conduire-securite/la-surete-vous-conseille/car-surfing.jsp

Donc tous les éboueurs sont au sens propre de la loi dans l'infraction?

Merci de clarifier.

Je pense que c'est tirer pas mal par les cheveux ton raisonnement... Les trucks d'éboueurs ont un endroit spécifiquement conçus (handrail + marche-pied) pour que le risque d'accident soit minimisé et qu'ils puissent faire leurs boulot adéquatement.

Aucun policier serait assez hurluberlu pour donner un ticket de car surfing à un éboueur qui fait sa job en bon et du forme... L'un des critères important lors de l'embauche des policiers est justement, la capacité de jugement.
 
Je pense que c'est tirer pas mal par les cheveux ton raisonnement... Les trucks d'éboueurs ont un endroit spécifiquement conçus (handrail + marche-pied) pour que le risque d'accident soit minimisé et qu'ils puissent faire leurs boulot adéquatement.

Aucun policier serait assez hurluberlu pour donner un ticket de car surfing à un éboueur qui fait sa job en bon et du forme... L'un des critères important lors de l'embauche des policiers est justement, la capacité de jugement.

tirer par les cheveux oui, mais la loi est bonne pour tous non?
 
nul n'est censé ignorer la loi j'suis daccord, mais comme Brust dit : Les trucks d'éboueurs ont un endroit spécifiquement conçus (handrail + marche-pied) pour que le risque d'accident soit minimisé et qu'ils puissent faire leurs boulot adéquatement.

c,est comme demander a poste canada ou justement aux eboueurs de pas plaquer leur camions LHD a cause qu'on peut pu plaquer des JDM..
 
Wtf is this thread? Un eboueur fait sa job.. Du car surfing c'est juste stupide.

C'est comme le cell au volant .. Y'a des exclusions pour certaines personnes selon leurs metiers.
 
C'est pas la meme chose, il y a une exception dans la loi des jdm pour les véhicules outils

c'est la que je voulais en venir, un éboueur fait parti d'une exception VS le car surfing, comme les véhicules outils (merci du terme sa décris bien!)
 
Wtf is this thread? Un eboueur fait sa job.. Du car surfing c'est juste stupide.

C'est comme le cell au volant .. Y'a des exclusions pour certaines personnes selon leurs metiers.

Je suis complètement d'accord avec toi pour le cellulaire au volant pour la police MAIS c'est écrit noir sur blanc.
 
Je pense que c'est tirer pas mal par les cheveux ton raisonnement... Les trucks d'éboueurs ont un endroit spécifiquement conçus (handrail + marche-pied) pour que le risque d'accident soit minimisé et qu'ils puissent faire leurs boulot adéquatement.

Aucun policier serait assez hurluberlu pour donner un ticket de car surfing à un éboueur qui fait sa job en bon et du forme... L'un des critères important lors de l'embauche des policiers est justement, la capacité de jugement.

Ah ouais, faque le policier qui a fait souffler un membre ici pour alcool au volant d'un bécycle a pédales a fait preuve de bon jugement? lol Jte taquine mais j'en ai tellement entendu des ridicules qu'un ticket donné a un éboueur avec cette loi ne me surprendrait même pas.
 
Je suis complètement d'accord avec toi pour le cellulaire au volant pour la police MAIS c'est écrit noir sur blanc.

D'autres noir sur blanc.

/end thread

433. Nul ne peut, alors que le véhicule routier est en mouvement, se tenir ou prendre place sur le marche-pied, sur une partie extérieure du véhicule, dans la benne ou la caisse du véhicule ou tolérer qu'une telle pratique ait lieu.

Toutefois, une personne, pour exécuter ses fonctions, peut se tenir sur une partie extérieure d'un véhicule aménagée à cette fin.
 
Il y a encore des éboueurs qui descendent des camions? Avec les bras automatisés qui ramassent les bacs, ça fait des années que je n'ai pas vu d'éboueurs à l'arrière des camions.
 
Il y a encore des éboueurs qui descendent des camions? Avec les bras automatisés qui ramassent les bacs, ça fait des années que je n'ai pas vu d'éboueurs à l'arrière des camions.

A montreal c'est encore comme ca.. Dans la pluspart des arrondissement de la ville de Mtl.. *J'ai habiter a Rdp et ost* que ca faisait chier avoir a attendre au mardi pour etaler des vidanges sur le trottoir..*
 
Il y a encore des éboueurs qui descendent des camions? Avec les bras automatisés qui ramassent les bacs, ça fait des années que je n'ai pas vu d'éboueurs à l'arrière des camions.

À Gatineau uniquement le compost et le recyclage sont en bac, mais ya un gars qui prend le bac pour le mettre sur le bras automatisé (à l'arrière du truck). Les poubelles ménagères ont a pas de bac, donc c'est à main.
 
La seule loi requise pour le car surfing c'est la loi de la séléction naturelle de Darwin.

Le trouble avec le Car Surfing, c'est quand le monde meurent pas justement.

Si le clown tombe en bas du char et est invalide pour le reste de sa vie, c'est la SAAQ qui va lui donner des indemnités.
 
Le car surfing c'est assez vaste....

On s'est déjà fait donné un ticket de car surfing pcq y'avait du monde assis dans le bateau qu'on venait de sortir de l'eau..... Bon ok, on s'est fait pogné dans la rue, sur une distance de 1 km, mais c'était en pleins bois, de la descente du lac jusqu'au chalet.
 
Back
Top