Machine à Espresso

Mr.O

New member
Je songe à m'acheter une machine espresso mais tant qu'à payer 3-4-500$, je veux acheter quelque chose qui va être de qualité..

Quelqu'un en a une ?

me suis pogner une Saeco, modèle Aroma, suite à l'avis de "connaiseur".

Elle retail à 300$ sur internet et je l'ai eu gratos avec mes points de carte de crédit. oh yeah.

Très satisfait à date. J'en fait 4-5 fois par semaine.

On a une Gaggia EVOLUTION et on est plus que satisfaits. Je sais pas combien ça vaut, cadeau du beau-père. Mais il trippe café et il n'a pas l'habitude d'acheter des affaires cheaps. Je sais qu'il les a magasinées beaucoup. Pareille comme ça;

Gaggia_Evolution_Silver.jpg

Moi j'ai acheté une Saeco ODEA GO.

Elle fait tout toute seule, pas de dégât. Le café est incroyable

Elle est plus chère mais ça vaut tellement la peine. 800$ sur le net. J'ai payé 500$ chez Costco

31500.JPG

Tu ne retournera plus jamais chez Tim Horton

Mokita, modèle de base payé 350$ mais avec une carte café de 150$ donc 200$ ?
chaudière en cuivre, 15 ou 19 bar, me souviens plus. 3 ans, fonctionne comme une neuve, café incroyable.

mokita.jpg

Last edited:
Moi j'ai celle-ci (reçu en cadeau au mariage)

Breville%20Espresso%20Machine.jpg

Elle fonctionne très bien et fait de bons café (quand tu achètes du café de qualité lol). Par contre, elle n'est pas "easy use".....dans le sens où comparativement à d'autres où tu insères la dosette et tout se fait tout seul, tu dois toi-même compacter ton café et la laver ensuite. Il y a des espresso plus "autonomes". J'ai entendu de bons commentaires sur la Sacceo.

If you're going for a manual machine, the machine itself won't matter so much as the grinder will. Spend more on a quality grinder, it'll make any machine pump out decent coffee.

If not, stick with automatic.

Elle est plus chère mais ça vaut tellement la peine. 800$ sur le net. J'ai payé 500$ chez Costco

31500.JPG

$500 is that their regular pricing or was it on sale?

31500.JPG

i paid 1200$ for that machine 3 years ago, and it hasnt worked properly for the last year.

i went and bought a 300$ nespresso machine to put on my desk at my office (i drink at least 6 espressos a day) and the coffee out of my nespresso shits all over my saeco. the crema is much thicker because of the 19bar pump vs the 15bar pump in saeco machines.

it will cost you more per cup then with a saeco but imo the quality of the coffee is much better. and i know my coffee lollllll

31500.JPG

my parents have the same one.. it's BOSS. Honestly, such good quality expresso with a real cafe-style head. I believe that machine's like $900 though no?

breville....!!!
Ma blonde a la Die-Cast et elle va #1.

tiens toi loin de celle avec les cup de café.

Pourtant, je connais beaucoup de gens qui avaient des machines comme la mienne (manuel) et qui maintenant ne jurent que par Nespresso. Si tu as une chance, passe au magasin sur Crescent et prend un café, tu risque de resté surpris :) Même a Valencia cette automne, je suis passé devant un Nespresso et il y avait un line-up...

get a nespresso...i have a 1200 saeco in the box after 1 year cause my nespresso is 10 times better a 1/4 the price. by the time you figure out the perfect blend and grind for your coffee with the saeco, its broken, they fix it and fuk with all your adjustments. trust me go to deco decouverte or wherever and try a nespresso. you will be very satisfied

Back