Matraque télescopique, légale?

Status
Not open for further replies.

ronsonol

New member
E077.gif


Est-ce que c'est legale de possession et de transport? Si oui, ou on peut s'en procuré?

Merci.
 
Et aux surplus de l'armée.

C'est entre 20 et 40$ d'après mes souvenirs...





Et ça fait une belle job. :bigup:
 
C'est toujours question d'interprétation et de jugement par à rapport à ces armes.

1) S'en procurer n'est pas illégal
2) Sa possession et son utilisation peut l'être tout dépend des circonstances.

Par exemple : tu utilises quand une personne qui t'agresse et tu l'utilises par légitime défense.

Le juge peut décider que ta vie était menacé et c'est à l'auteur de l'agression, dans le cas contraire, tu frappes à la tête et tu causes des dommages , une autre histoire.

Donc, demande toi, pourquoi tu veux l'acquérir, tu va l'entreposer ou ?, tu va la porter sur toi ? tu va la mettre dans ta voiture ?

Les policiers peuvent t'arreter pour n'importe quoi et ils voient la matraque et y vont porter t'accuser pour ca, un prétexte.


Grosomodo, si tu n'as pas vraiment besoin, je te conseil de rien acheter de tel.
 
si elle est fermer c'est pas "illegal" mais si elle est en plein extension sa peu etre considerer comme une arme
 
C'est toujours question d'interprétation et de jugement par à rapport à ces armes.

1) S'en procurer n'est pas illégal
2) Sa possession et son utilisation peut l'être tout dépend des circonstances.

Par exemple : tu utilises quand une personne qui t'agresse et tu l'utilises par légitime défense.

Le juge peut décider que ta vie était menacé et c'est à l'auteur de l'agression, dans le cas contraire, tu frappes à la tête et tu causes des dommages , une autre histoire.

Donc, demande toi, pourquoi tu veux l'acquérir, tu va l'entreposer ou ?, tu va la porter sur toi ? tu va la mettre dans ta voiture ?

Les policiers peuvent t'arreter pour n'importe quoi et ils voient la matraque et y vont porter t'accuser pour ca, un prétexte.


Grosomodo, si tu n'as pas vraiment besoin, je te conseil de rien acheter de tel.

meme pour la defense c'est illegal a avoir sur toi....mais on s'entend qu'un juge sera capable de juger si tu en avait vraiment besoin ou pas de te defendre. A part ca c'est 100% illegal, meme chose pour le poivre de cayenne, ou le spray contre les ours....j'en ai acheter un a ma blonde et quelques jours plus tard j'ai demander a un policier sur la rue si cetait legal, il ma dit non et meme si tu t'en servais pour te defendre c'est illegal, mais encore la dependant de la situation le juge pourrait etre tolerant...mais un policier sur le coup n'aura pas le choix de t'areter.

si tu le mets dans ta voiture je te conseil fortement de l'enlever si jamais tu dois traverser les douanes, et meme si tu te fait areter pour un inspection ou quoi que ce soit et ils trouvent ca, ils vont considerer ca comme une arme.
 
je pense que c'est à cause que c'est telescopique que d'est illégal, si c'était juste un baton tu serais ok. quelqu'un a un article de loi la-dessus?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top