Mauvais diagnostique du concess, qui paye la 2e shot?

Mr Miagui

Well-known member
Salut MR,


Pour faire une histoire courte, mon pick up Tundra s'est mis a boguer, comme si l'alimentation coupait. Le même genre de coupure que ça fait quand, avec le pontiac Grand AM de ta mère, tu pognais 160km/h au mexique. L'alimentation d'essence ''coupe'' le temps que tu redessente à 155km/h. Il fait exactement ça pendant que je roule ben molo, mais après 2-3 bogue il shut down pendant que je roule 90-100 ! !

Le concess me diagnostique une pompe à gaz défectueuse, ce qui était plausible. Ils ont fait la réparation (1000$) et le problème est revenu 100% identique la semaine suivante. Là j'arrive d'aller porter le pickup dans cours du concess, et demain 8h je m'enligne pour aller leur donner la marde qu'ils méritent.

Ma question : À quoi je dois m'attendre pour la suite selon vous ?? Le garage re-diagnostique, et mettons que c'est l'ordi à 1500$ ?? Je me penche et j'assume un nouveau 1500$ ? Avez-vous déjà vécu dequoi de similaire?

Depuis novembre 2015, j'ai toujours ben loué mon Tacoma, acheté mon Tundra, ma blonde fait entretenir son Highlander là, on a donné un dépot sur un R4Prime, et y'a rien qui dit que je ne serais pas intéressé pas un nouveau Tundra, le mien arrive à bout d'âge pour un forestier...... Est-ce que ça devrait peser dans balance vous pensez ?

Thx MR, god bless you
 
Après la nouvelle pompe a essence le pickup allait bien un bout ? Peut être la nouvelle pompe est défectueuse ? Je sais pas si il peut y avoir plein de marde dans le fond de la tank qui cause ça . C'est sur que tu va avoir plein de diagnostic internet :) mais c'est le fun d'en jaser pareil

Es tu aller le porter dans leur nouvelle bâtisse a 7 millions lol
 
Essaye de trouver la solution sur les forums. Après m'être fait niaiser après 2-3 visites chez Hyundai j'ai lu sur le web, imprimé le tsb (publié juste aux USA apparemment et pas ici) et même s'ils faisaient de l'attitude "pas besoin de nous dire comment faire nôtre job" c'était réglé pour vrai après (c'était les coil pack).
 
Ton truck est pas garanti pi tes aller au dealer?

Je crois que si ces le même problème pas réglé par leur mauvais diag ça devrais être a eux d'assumer au minimum une partie de la facture.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Dans un monde normal ils sont responsable, dans la vrai vie: ton truck , ton problème!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ton truck est pas garanti pi tes aller au dealer?


En gros j'ai commencé à aller dans un petit garage de coin de rue miteux, mais le mécano m'a proposer de commencer par un produit qui ''dissout'' l'eau dans la tank à gaz. Il me dit '' Si ça marche pas, on regardera pour ta pompe à gaz. Sinon peut-être tes injecteurs ??Ou ben l'ordinateur. Mais on va commencer par le moins dispendieux.'' Autrement dit, il me proposait d'y aller par essaie et erreur, jusqu'à ce que la chance nous tombe dessus....

J'ai eu l'idée d'aller au concess en pensant qu'il sont des pro et qu'ils savent ce qu'il font. hehe L'idée derrière ça, c'est que comme je travaille avec ce pick up et que j'En ai vraiment vraiment besoin, j'ai moins de problème à payer quelques 100$ de trop que de me passer de mon pick up 1 semaine, ou pire, me ramasser en panne dans le fin fond du bois, et dormir là en attendant que quelqu'un me trouve.

Après la nouvelle pompe a essence le pickup allait bien un bout ?
Es tu aller le porter dans leur nouvelle bâtisse a 7 millions lol


Ils ont brêter 2 semaines à attendre la pompe à gaz d'origine, qui n'est jamais arrivé. J'ai mis un peu de pression parce que trop long, et ils ont mit une pompe jobber. Est-ce qu'elle est défectueuse ?? idk, mais non, le pick up a rechié à la première occasion à peu près. (1 semaine, 300km) Et oui, dans leur nouveau garage ! ! hehe
 
Penser que le dealer est le pro est une grave erreur malheureusement. J’ai travaillé chez toyota comme mécano et comme vendeur des années plus et 90% des jobs c’est: huile,pneus, filtre à pollen. Les plus vieux mécanicien font des job de brake… j’ai lâché la job de Mécanicien là quand j’ai vu les jobs que j’allais faire: entretien!
 
Il y a pas genre une garantie minimum 5000km ou 30 jours sur la job qu’ils viennent de faire?
 
Ouais, j'ai travaillé chez toyota il y a environ 12ans. Dans le temps un mecano avait donné comme diagnostique changer la suspension au complet sur un camry vu qu'il y avait un rattle. Après le travaux le rattle était toujours la. Ma caméra de reculons marche pas sur ma rav4, un mecano me dit c'est la caméra, on la change rien marche. Un autre mecano me dit c'est la mirror, on le change rien marche. Deux gars qui sont la depuis 20ans+. Avoir su j'aurais acheté un écran aftermarket

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Quand jva chez le dealer, jme pogne toujours un rendez-vous au garage avant.

Comme ça chu backer pis peuvent pas me remplir de marde..
 
Aller au concess n'est pas nécessairement un gage de qualité du staff mais j'ose espérer qu'il y a au moins 1-2 gars vraiment bon puis le reste ce sont des gars de pneu/huile/brake. Parce-que la réalité c'est ça en concess, beaucoup d'entretien basic puis quelques job spécifiques.

Quand j'étais chez Nissan on était une 10ene de mécano. Je dirais que environ 5 était des gars d'entretien puis 3 de pas pire tech puis les 2 derniers de vrai gars de diagnostique poussé.

Faque t'avais 2/10 chances d'avoir un vrai bon tech sur ton char ;)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Selon moi un garage ne peut pas prendre la responsbilité de prendre le hit sur les pièces et sur le labor d'une job en garantissant que la réparation va régler ton problème hors de tout doute. À la limite certains vont t'arranger de quoi sur la main d'oeuvre mais le garage va pas assumer une pièce à 1500$ parce que finalement c'était pas ca le problème, au final tu as quand même la pièce neuve sur ton char et ils sont pas là pour faire du bénévolat...Ils n'ont pas une boule de crystale pour tous les problèmes non plus, des fois ils prennent des guess mais s'ils devaient assumer toute la facture à chaque fois qu'un guess n'est pas bon il n'y aurait probablement pas 1 dealer qui voudrait le réparer ton char.

Est-ce qu'ils ont fait ca pour te crosser ou c'est juste un manque de talent pour diagnostiquer , dans tous les cas c'est plate à dire mais c'est ce qui fait la différence entre un garage en qui tu fais confiance ou non, peut-être le temps de changer!
 
Ils ont pris un guess tout simplement et c'était pas ça le trouble.

Ton petit mécano faisait la même affaire mais ça coûtait moins cher.

Rendu là, je demanderais un deal sur la main d'oeuvre pour le reste des réparations. T'as quand même une pièce neuve sur le véhicule donc techniquement, t'as augmenté en fiabilité à long terme.
 
Ca dépend du processus de diagnostique. Le mécano connait pas toute les problèmes par cœur. Il va pluggé le truck, checker les codes pis checker dans son guide de réparage voir c'est quoi le processus de diagnostique pour un trouble similaire.


Souvent c'est pas le mécano qui décide quel morceau changer.
 
Tant que le problème n'est pas trouvé, on ne peut pas avoir la vision d'ensemble de la situation.
 
...J'ai mis un peu de pression parce que trop long, et ils ont mit une pompe jobber.

Dealer:
giphy.gif
 
Penser que le dealer est le pro est une grave erreur malheureusement. J’ai travaillé chez toyota comme mécano et comme vendeur des années plus et 90% des jobs c’est: huile,pneus, filtre à pollen. Les plus vieux mécanicien font des job de brake… j’ai lâché la job de Mécanicien là quand j’ai vu les jobs que j’allais faire: entretien!

Vrai mais l'autre garage qui l'informe qu'il va commencer par changer tel pièce en premier sinon changer d'autre pièces c'est guère une meilleure approche. Tu vas sauver sur le tarif horaire sur et certain mais le temps inutile qui s'additionne avec les essaies et erreurs va peut-être te coûter plus cher au final.
 
Ils vont le regarder en fin de journée et me rappeler. Quand j'ai demandé à la fille au service qui connait rien là-dedans, elle m'a juste dit '' Oui oui, la job c'est garantie. Y devrait pas avoir de problème...'' mais on avait déjà dépassé ses compétences depuis longtemps.

J'ai pas peur que ma job inutile de pompe à gaz est garantie. Je suis convaincu que la pompe à gaz va super bien.... mais c'est le reste qui me fait peur!!
 
Il y a pas genre une garantie minimum 5000km ou 30 jours sur la job qu’ils viennent de faire?

garantie légale sur la main D'oeuvre est de 3 mois / 5000km. Si c'Est le meme problême.
La piece peux etre 1 an ou lifetime, ca depend c'est quoi qu'ils ont mit.
 
Ouais, j'ai travaillé chez toyota il y a environ 12ans. Dans le temps un mecano avait donné comme diagnostique changer la suspension au complet sur un camry vu qu'il y avait un rattle. Après le travaux le rattle était toujours la. Ma caméra de reculons marche pas sur ma rav4, un mecano me dit c'est la caméra, on la change rien marche. Un autre mecano me dit c'est la mirror, on le change rien marche. Deux gars qui sont la depuis 20ans+. Avoir su j'aurais acheté un écran aftermarket

Sent from my SM-G965W using Tapatalk


même chose pour moi. les dealer ont souvent plus d'apprentis et de mecaniciens so-so , une fois que ces employés la sont sur le syndicat, plus de facon de s'en debarassé.
donc ca fait le festival du diagnostique tout croche et des comebacks.

c'est pas tous des Master tech comme Marc ( iMark) qui est chez VW depuis 20 ans si je me trompe pas).

et des garage independant ne veulent pas dires automatiquement des jobber comme Méo.
il en a des très qualifiés et tres juste avec les clients.


PS: les symptomes que tu as sont les mêmes , mais cela peux etre une autres pieces. ils suivent la chartes de procédures du tech line surement.
 
Back
Top