Ce pneu a été créé pour compétionner (autox et time attack), pas pour lapper... Tu vas être déçu côté usure... De plus il risque d'être plutôt sensible aux chauffes. Chaque fois que tu les utiliseras, ils seront moins collant et plus long à chauffer...
Tu seras averti!
X2
depuis leur sortie l'an passé, je contemplais acheter ça et j'avais décidé d'attendre plutôt que de faire le ''test mule'' juste au cas...j'ai bien fait!
En magasinant mon prochain set j'ai changé d'idée après avoir fait plusieurs recherches depuis un an et consulté directement du monde qui ont roulé avec ça sur la track en 2015. J'ai pas envie de passer 3 ou 4 sets de pneus par été VS 1 ou 2 de la même catégorie pour si peu de différence en performance.
En gros voici l'essentiel de ce que j'ai trouvé: pour vous donner une idée le RE-71R a été commercialisé à sa sortie sans cote d'usure, chose que les manufacturiers ont droit de faire pendant un certain temps.
Ensuite il a été quoté 200...ce que l'histoire dit pas c'est que c'est en partie subjectif et débattable une cote pour plusieurs raisons.
La cote d'usure est pour l'utilisation normale, soit sur la rue et non la track...alors il est possible que 2 pneus de quote 200 se comportent de façon sensiblement différente sur la rue, MAIS surtout usent à des rythmes très différents en piste lorsqu'ils sont amenés à leur limite de température de façon soutenue et à répétition.
Si on parle de pure performance, selon ceux qui les ont testé, c'est garanti que le RE-71R va te donner les meilleures perfromances de sa catégorie pour un pneu d'été sur le sec, soit Extreme Performance. On dit qu'il est aussi efficace que certains pneus de track, mais use aussi comme un pneu de track.
Voilà ce qu'il faut savoir: il est marketé comme un Extreme Performance, mais il n'agit pas comme un pneu de sa catégorie au niveau de plus, ni des moins...(excepté sa tenue sur pavé mouillé vs la catégorie suivante)
C'est maintenant à vous de décider si vous voulez utiliser ce pneu plus qu'un autre de la catégorie suivante selon les conditions dans lesquelles vous allez les utiliser, le prix, les préférences personnelles, type de véhicule et etc...
Il y a présentement une ''guerre'' des manufacturiers dans cette catégorie depuis quelques années et il faut comprendre que sur certains points le consommateur en bénéficie, mais il y a toujours un revers à la médaille.
À mon humble avis, avec la dernière génération de pneus(ou leur itération la plus récente i.e. ZII star spec, RE-71R par exemple), dans bien des cas les compagnies, on a passé le ''prime'' en fait de gain vs d'équilibre et on est sur la pente descendante des axes x et y. Là les manufacturiers essaient d'extraire chaque goutte de performance en essayant de rester dans cette même catégorie et le plus de performance/grip qu'on va chercher avec les nouveaux compounds vient avec le désavantage de l'usure accélérée, voire exponentielle VS la gen précédente car le citron était déjà pressé au max en ce sens et l'équilibre performance/usure n'est donc plus le même, du moins sur la track, quoi que les compagnies en disent dans leurs écrits ou les tests d'un jour de ti-joe internet qui va à la track une fois par an...
Mon expérience avec le ZII Star Spec(SS) vs le ZII est que le ZIISS chauffe plus vite et est en quelque sorte
un peu plus constant/tolérant à la chaleur sur la track à l'intérieur d'une même session ce qui donne l'occasion de faire des temps de piste un peu meilleurs sans que la sensation d'adhérence soit pour autant réellement perceptible par contre ou minime, mais il use à un rythme passablement accéléré que j'évaluerais à presque 2 fois plus vite par rapport aux précédents...et ça c'est le genre de truc que le marketing te dit pas.
Si j'avais le choix, je reprendrais les ZII originaux sans hésiter une seconde.
Conclusion: après mon expérience avec les ZII SS, j'ai + ou - envie de les reprendre pour les raisons mentionnées, alors pas question d'y aller avec le RE-71R, ce n'est pas de la course alors on oublie le performance edge du RE-71R. Mon prochain de choix de pneus de cette catégorie en sera plus que jamais un par défaut et de compromis car le dernier RS3 amélioré, bien que plus durable que les autres ci-haut mentionnés, selon tout ce que j'ai pu voir et expérimenter a le sidewall le plus mou des 3, donc la caractéristique de handling qui me plaît le moins.
Donc pour le RE-71R, go with what you like, mais soyez avisé comme Maxo l'a dit avant moi!
Pour ce qui parlaient des Federal, sachez qu'ils sont extrêmement bruyants, de loin les plus bruyants de tout ce que j'ai eu la chance d'essayer sur la rue. En plus si votre set est pas à la corde à la fin de l'été et que vous pensez les entreposer pour l'été suivant et faire de la track avec, oubliez ça, la gomme ne ramollira plus, c'est carrément inconduisible!