meilleur pneu pour lapping et tres peu daily drive 5000km par ete

^ You got my attention. Because of the US Dollar , track tires got expensive !
But after a quick research , I wouldn't go near these.
Way better off with some good "take offs" ... again!

Source: http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2165887-PSA-Federal-Tire-Blow-Out

oui je comprend ton point de vue, ce pneu selon mes souvenir etait le pneu de la serie de course lotus en australie il y a quelques années

c'est un pneu dont la gomme est tres soft avec un frame de pneu rigide ce qui fait que le pneu se fendille un peu...... comme ça

http://smg.photobucket.com/user/Nick198867/media/rearright01a.jpg.html

selon moi le pneu de ton lien avait un defaut car il a l'air neuf....

Moi comme bien d'autre, je les ai roulé sur la piste et j'ai été tres satisfait sur ma m3 dans le temps, les 265/35/18 sont 136$ us, donc vrm pas cher
 
^ You got my attention. Because of the US Dollar , track tires got expensive !
But after a quick research , I wouldn't go near these.
Way better off with some good "take offs" ... again!

Source: http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2165887-PSA-Federal-Tire-Blow-Out


et puis dans le lien que tu post, le gars a des pneus: Federal SS 595

Moi ceux que je parle sont des federal 595 RSR, ce n'est pas la meme chose

http://www.onlinetires.com/search/v...es/all_sizes/all_tires/all_speeds/page_1.html
 
Je vais essayer les nouveau Re-71R cette été. je vais vous dire ce que j'en pense vs mes vieux RE-11A

Ce pneu a été créé pour compétionner (autox et time attack), pas pour lapper... Tu vas être déçu côté usure... De plus il risque d'être plutôt sensible aux chauffes. Chaque fois que tu les utiliseras, ils seront moins collant et plus long à chauffer...

Tu seras averti!
 
Ce pneu a été créé pour compétionner (autox et time attack), pas pour lapper... Tu vas être déçu côté usure... De plus il risque d'être plutôt sensible aux chauffes. Chaque fois que tu les utiliseras, ils seront moins collant et plus long à chauffer...

Tu seras averti!

Yep, ma voir. Je vais faire le Miata cup challenge / time and track cette annee. Si les RE-11 seraient encore en production c'est ce que j'aurait pris.

Merci Maxo
 
Ce pneu a été créé pour compétionner (autox et time attack), pas pour lapper... Tu vas être déçu côté usure... De plus il risque d'être plutôt sensible aux chauffes. Chaque fois que tu les utiliseras, ils seront moins collant et plus long à chauffer...

Tu seras averti!

X2

depuis leur sortie l'an passé, je contemplais acheter ça et j'avais décidé d'attendre plutôt que de faire le ''test mule'' juste au cas...j'ai bien fait!
En magasinant mon prochain set j'ai changé d'idée après avoir fait plusieurs recherches depuis un an et consulté directement du monde qui ont roulé avec ça sur la track en 2015. J'ai pas envie de passer 3 ou 4 sets de pneus par été VS 1 ou 2 de la même catégorie pour si peu de différence en performance.

En gros voici l'essentiel de ce que j'ai trouvé: pour vous donner une idée le RE-71R a été commercialisé à sa sortie sans cote d'usure, chose que les manufacturiers ont droit de faire pendant un certain temps.
Ensuite il a été quoté 200...ce que l'histoire dit pas c'est que c'est en partie subjectif et débattable une cote pour plusieurs raisons.
La cote d'usure est pour l'utilisation normale, soit sur la rue et non la track...alors il est possible que 2 pneus de quote 200 se comportent de façon sensiblement différente sur la rue, MAIS surtout usent à des rythmes très différents en piste lorsqu'ils sont amenés à leur limite de température de façon soutenue et à répétition.

Si on parle de pure performance, selon ceux qui les ont testé, c'est garanti que le RE-71R va te donner les meilleures perfromances de sa catégorie pour un pneu d'été sur le sec, soit Extreme Performance. On dit qu'il est aussi efficace que certains pneus de track, mais use aussi comme un pneu de track.
Voilà ce qu'il faut savoir: il est marketé comme un Extreme Performance, mais il n'agit pas comme un pneu de sa catégorie au niveau de plus, ni des moins...(excepté sa tenue sur pavé mouillé vs la catégorie suivante)
C'est maintenant à vous de décider si vous voulez utiliser ce pneu plus qu'un autre de la catégorie suivante selon les conditions dans lesquelles vous allez les utiliser, le prix, les préférences personnelles, type de véhicule et etc...

Il y a présentement une ''guerre'' des manufacturiers dans cette catégorie depuis quelques années et il faut comprendre que sur certains points le consommateur en bénéficie, mais il y a toujours un revers à la médaille.

À mon humble avis, avec la dernière génération de pneus(ou leur itération la plus récente i.e. ZII star spec, RE-71R par exemple), dans bien des cas les compagnies, on a passé le ''prime'' en fait de gain vs d'équilibre et on est sur la pente descendante des axes x et y. Là les manufacturiers essaient d'extraire chaque goutte de performance en essayant de rester dans cette même catégorie et le plus de performance/grip qu'on va chercher avec les nouveaux compounds vient avec le désavantage de l'usure accélérée, voire exponentielle VS la gen précédente car le citron était déjà pressé au max en ce sens et l'équilibre performance/usure n'est donc plus le même, du moins sur la track, quoi que les compagnies en disent dans leurs écrits ou les tests d'un jour de ti-joe internet qui va à la track une fois par an...

Mon expérience avec le ZII Star Spec(SS) vs le ZII est que le ZIISS chauffe plus vite et est en quelque sorte un peu plus constant/tolérant à la chaleur sur la track à l'intérieur d'une même session ce qui donne l'occasion de faire des temps de piste un peu meilleurs sans que la sensation d'adhérence soit pour autant réellement perceptible par contre ou minime, mais il use à un rythme passablement accéléré que j'évaluerais à presque 2 fois plus vite par rapport aux précédents...et ça c'est le genre de truc que le marketing te dit pas.
Si j'avais le choix, je reprendrais les ZII originaux sans hésiter une seconde.

Conclusion: après mon expérience avec les ZII SS, j'ai + ou - envie de les reprendre pour les raisons mentionnées, alors pas question d'y aller avec le RE-71R, ce n'est pas de la course alors on oublie le performance edge du RE-71R. Mon prochain de choix de pneus de cette catégorie en sera plus que jamais un par défaut et de compromis car le dernier RS3 amélioré, bien que plus durable que les autres ci-haut mentionnés, selon tout ce que j'ai pu voir et expérimenter a le sidewall le plus mou des 3, donc la caractéristique de handling qui me plaît le moins.

Donc pour le RE-71R, go with what you like, mais soyez avisé comme Maxo l'a dit avant moi!

Pour ce qui parlaient des Federal, sachez qu'ils sont extrêmement bruyants, de loin les plus bruyants de tout ce que j'ai eu la chance d'essayer sur la rue. En plus si votre set est pas à la corde à la fin de l'été et que vous pensez les entreposer pour l'été suivant et faire de la track avec, oubliez ça, la gomme ne ramollira plus, c'est carrément inconduisible!
 
Mon expériance des pneus dans cette gamme, si ca peut aider.

Nitto Nt-01 (une saison, 8k km rue, avec 45 sessions approx)
Temps Ase 1.01.00
Positif: Ca colle! Nombre de cycles tres élevé. Tres agréable dans rue.
Negatif: Plaisir conduite 6/10, sidewalls moue aident a ladérance mais donne un lag au steering, pas tres précis, usure prématuré des sidewalls.
Recommandé: Pour ceux qui visent le temps, et voiture pas trop lourde.

NT-01A (1 saison, 15k km rue avec 35 sessions approx, et il reste pour 10 autres)
Temps Ase 1.02.8
Positif: Plaisir conduite 9/10, reagit vite, aderance constante meme quand surchauffe. Bonne performance dans forte pluie.
Negatif: Ca colle pas assez...Les sidealls plus durs sont pas plaisants sur les autoroutes de QC (avec 255 de large en avant)
Recomandé: A ceux qui mettent plus dimportance sur plaisir de conduite avant le temps.

Cette saison je vais avec les RS3 suite a la récomandation a des nombreux qui l'ont essayé. Je pense avoir un meilleur equilibre entre ces deux pneus.

Oleg
 
Les meilleurs pneu que j'ai utiliser sont mes Re-11A.

Dans le 205-50-15, il y a pas de meilleur choix selon moi si quelqu'un veux un pneu qui fait tout. Ils ont durer 2 saisons, été storer dehors l'hiver et étaient encore collant l'été suivant. J'ai jamais vue des pneu aderer autant sous des conditions de pluie. Le pneu colle plus sous la pluie qu'un pneu d'été normal.......

Mon meilleur temps en miata avec ces pneu est dans le bas 1:05. J'était capable de prendre des courbes plus vite que certaines civic avec des RS3 225-45-15, qui étaient stripper. Si le pneu était encore en production, je n'hésiterais pas une seconde à l'acheter de nouveau.

Je planifie faire le miata cup challenge cette été. Je veux être competitif. Mes mags sont de s15x7, donc je ne peux pas mettre des RS3 225-45-15, et je suis pris avec des 205-50-15. Puisque mes RE-11A ont durer 2 ans, je suppose que je ne devrais pas passer a travers plus de 2 sets de RE-71R cette été.

Si je réussi a trouver des RE-11A neuf en stock, je vais hésiter a acheter les RE-71R. Sinon, quels autre pneu dans le 205-50-15 vous me recommander?

Merci beaucoup Maxo et pennytime pour le warning, c'est apprécié.
 
Ça dépend...quand tu dis compétitif tu veux que ça colle au maximum et faire des temps no matter what ou simplement tenir ton bout? ou encore tu veux rester dans la même catégorie de pneus que le RE11, le RE71R et etc et avoir une certaine durabilité?

Si tu veux que ça colle en fou pour faire des meilleurs temps et que tu peux te permettre de charrier des pneus, check pour des slicks usagés auprès des gens qui font de la course, tu peux avoir ça pour des peanuts souvent. Sinon, si tu dois te rendre de la maison à la track sur les même pneus prends des R comp comme Yoko A048,Nitto NT01,Toyo R888 ou mieux le R888R(si tu arrives à en trouver ici) ou bien du P Zero Tropheo R...Ils vont pas durer par contre et $$$...mais c'est du tire ça! Encore une fois assures-toi d'avoir assez de camber et que le reste de ton set-up de suspension est bien calibré pour ce type de pneus.

Si tu veux rester dans la même catégorie(que le RE71R et autres) et faire différent, j'ai vu des pas trop pires review à propos des derniers BF Goodrich Rival S, mais on dit que le sidewall est pas sa force...donc p-e pas idéal pour ton besoin je crois.
Je ne connais personne qui roule ça par contre donc pas de feedback directe ou expérience de 1ere main non plus, mais perso je passerais.

Le RE-71R on en a parlé déjà.

Le ZII Star Spec pourrait s'avérer quand même une bonne option si tu roules avec assez de camber, sinon après un certain nombre de sessions, il va se mettre à dégrader physiquement et de façon exponentielle(mais pas en performance par contre) et tu vas te mettre à manger le shoulder du pneu à une vitesse que tu croiras pas peu après les premiers signes de dégradation dans ton size à cause du rollover. L'affaire c'est que le milieu et l'intérieur de ton pneu vont avoir encore assez de tread, mais le shoulder externe va commencer par chunker pas juste un peu et ensuite corder rapidement. Sans camber suffisant, si tu ne veux pas que ça arrive, il va te falloir ralentir délibérément le rythme de quelques secondes au tour et ils vont durer. Faire la rotation aide jusqu'à un certain point et je te suggérerais de le faire fréquemment avec eux.
Ceux qui roulent avec un pneu à profil plus bas et/ou avec plus de camber ne semblent autant pas souffrir de ce problème et réussissent à en tirer une longévité plus acceptable, mais la plupart finissent par chunker sur les edge pareil. Faut prendre le temps de bien les monter en température graduellement, surtout par temps froid mais c'est là que le dommage structurel s'effectue de façon très marquée selon mon expérience. En bas de 15 deg C, les ZII se détruisent à vue d'oeil!
Le ZII SS va quand même te durer plus longtemps que le RE-71R. Il a un peu plus de grip que le RS3 et un sidewall plus direct donc plus performant. Dans ton size j'ai trouvé le ZII très bon en conditions mouillées, pour sa catégorie.

Si tu veux y aller avec la famille ici, vas-y pour le RS3 v2...il me reste rien à ajouter qui a pas déjà été dit à propos de ce pneu sur ce forum. Ceux qui les aiment y sont vendus alors il doit bien y avoir une bonne raison j'imagine, c'est un choix sûr et probablement le meilleur compromis overall.

À moins qu'il y en ait que j'ai pas pensé dans ce size en particulier, les autres choix que je connaisse ne sont même pas dans la même discussion. Dans les diamètres plus grands, il y a des choix vraiment très intéressants notamment dans le Michelin avec le Pilot Sport Cup 2...dommage qu'il en font pas dans le 15!

De ce que j'ai pu constater, dans le 15 ratio 50 ça ne semble pas la grandeur idéale pour tirer le meilleur des mondes de ces gommes super sticky vs la durabilité ou le ''responsivness''...et on est à la croisée des chemins en ce moment. À cause de la hauteur du sidewall, les tradeoffs sont à mon avis plus marqués que dans d'autres grandeurs où le ratio est plus bas, voire favorable...mais c'est en quelque sorte ''inévitable'' quand on sait qu'ils design un pneu pour plusieurs grandeur à la fois et que celui que tu utilise se trouve a une extrême du spectre...alors rendu à la limite, les compromis risquent plus de se faire sentir j'imagine...ce qui n'est pas nécessairement la réalité avec les catégories offrant moins de grip et ayant un ratio de 50. Dans un monde idéal, avec un profil 50 et ces gommes, moi je prendrais un sidewall encore un plus rigide si je pouvais.

C'est pas mal ça je te dirais.
 
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simonak Penny! t'es inspiré depuis hier

en feu le gros! je sors de mon hibernation!!!

TOC? je test mon nouveau clavier? pu de blonde? chosis! lol

Sans blague, je te dirais que c'est un topic que dcaron999, Pat(C5 Z06 rouge que tu connais je crois) et moi avons vu, revu, battu et débattu, testé et retesté depuis les 2 dernières saisons, alors oui ya de la matière et des choses à dire, on a fait nos devoirs!

Et guess what? on continue d'apprendre car on aime ça se casser la tête! :)
 
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Hahaha! Oui je connais tout ce beau monde.

Moi je suis plus du genre à acheter un peu de tout et me faire un opinion à partir de ça.

J'ai déjà eu des Hankook rs3, j'ai bien aimé sa performance, mais le sidewall était mou un peu.

Cette été, pour un compromis entre rue et track, j'ai acheté des toyo R1R. C'est un vieux pneu, mais ça semblait un beau compromis.

J'ai hâte de voir!
 
J'avais mon choix de faite avant de lire le feedback de NTVertex a propos des Nitto NT-01. Sheee-iitt!

Une chose pas assez souligné dans ce thread, c'est le poids du véhicule et la taille du sidewall. Ca fait toute la différence et affecte beaucoup le résultat et perception d'un participant par rapport a un autre avec le même foutu pneu!

Perso, je déteste les sidewalls mou et le manque de précision pour placer un bolide de 3400Lbs dans les virages haute vitesse. C'est pourquoi j'ai roulé avec du Dunlop Direzza ZII et du ZII-SS en square 255-35R18 (avant et arrière) sur ma 135i tuné. J'ai jamais chunké mes pneus ZII mais Penny a eu ce problème dans son ratio 50R16 ou 50R17 je crois... Je passe un set par saison, et ca me coûte une salle somme dans mon sizing 255-35-R18.

Lété passé, j'ai acheté un set de roues BMW style 68 17x8.5 ET50 pour descendre mes coûts de pneus, et alléger mon unsprung weight un peu et meilleure temps de reaction de ma suspension. Je vais rouler en 255-40R17 au quatre coins vers le milieu de l'été, si mon budget de nouveau séparé-célibataire avec un big-ass hypotheque me le permet ...

Mon historique de pneu et lapping:
  • Commencé en lapping et 2013 avec RE-11 225-40-R18 et 255-35-R18 staggered sur ma 135i 2011. J'ai bouffé mes pneus avant a cause de manque de camber. Adorer ce pneu Extreme Perf sur track et route et pluie, même lorsque qu'usé.
  • Lapping 2014 avec Dunlop Direzza ZII 255-35-R18 squared. Ajouter Limited Slip Diff, camber plates, et M3 Front Control Arm. Une coche au dessus du RE-11 sur track et plus precis mais rough sur la route a cause du sidewall plus stiff.
  • Lapping 2015 avec Dunlop Direzza ZII StarSpec 255-35-R18 squared. Upgrade suspension (damper Bilstein B8 et Spring Spec-r), tune custom, et travail au niveau des freins. Semblable au ZII pour mon set-up. Vive les sidewall stiff. Mes chronos ont baissé de quelques secondes (60 secondes a l'ASE, et 1:52 a ICAR, 1:58 Tremblant)

 
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Sont lourd quand même les style 68, selon mes recherche autour de 24lbs.

C'est ça que j'ai sur ma m3, mais un setup stager.

Pour la grandeur du pneu, tu as raison. Mes rs3 etaienr des 215 45 17, dans cette grendeur là là QUOTE de charge était très basse (y me semble 87), donc il y a sûrement des grandeurs avec un sidewall plus stiff un peu
 
Sont lourd quand même les style 68, selon mes recherche autour de 24lbs.

C'est ça que j'ai sur ma m3, mais un setup stager
9.92Kg pour les 17x8.5 ET50. Il y a beaucoup plus léger, beaucoup moins solide, pour beaucoup plus de cash.
Les miens m'ont coutés moins de $350 pour les quatres, achetés dans deux cours a scrap différentes...
Mes style 261 18x8.5 ET52 pesent 11.23Kg. Ajout le pneu de 25 Lbs dans mon sizing, et tu te ramasse avec des ancre a bateau de 50Lbs par coin ... Je suis limité coté budget, donc je me garde une petite gêne ...

http://www.bmwstylewheels.com/bmw/68
 
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