Salut,
Je ne peux pas te conseiller pour une shop car je ne connais pas ta région mais vu l'endroit assez critique de la corrosion je te donne un petit conseil,une fois le travail terminé tu devrais traité l’intérieur de tes portes avec un produit de qualité qui se vends en can,je ne fais pas de pub pour une marque mais choisi un produit de qualité reconnu,tu devras en choisir un assez fluide pour qu'il pénètre bien les porosités du métal corrodé, ça va retarder le processus de corrosion intérieur des panneaux,tu passes un bon coup de soufflette avant pour nettoyer l’intérieur voir si c'est trop chargé mais si la shop est sérieuse,il l'auront fait.
Mais avant de faire ça tu en profite pour protéger ces endroits exposés avec un film autocollant transparent que tu trouves facilement aussi,tu peux avoir la longueur que tu désires,je pense que ça fait 10 ou 12" de largeur.
Tu enlèves les caoutchoucs,tu nettoies et dégraisses la partie ou tu va poser le film protecteur,tu te fait des templates avant,tu utilises de l'eau avec un liquide vaisselle ça va te permettre de bouger et positionner correctement ton film,tu sèches avec un heat gun et reposes le joint,c'est une fois ce petit job fait que tu traites avec ton produit en can l’intérieur des panneaux.
C'est pas difficile et ça tiens pas mal dans le temps,je parle par expérience,je rencontre souvent ces problèmes malheureusement et quand on les voit il est souvent trop tard,moi je preferre de loin faire du préventif,c'est plus facile et bien plus efficace.
Voilà j'espère que ça t'aidera.
A+
gogo