Mon projet de cuisine

Parce que ca craque, le béton stress pas autant que du plywood meme avec la doublure qu'on a mis mon contracteur m'a dit qu'il me donnait aucune garantie si y'installait de la 24x24

T'as aucune idée comment ca me fait chier
 
Arg c'est poche, mais j'en vois vraiment souvent en plus! De la 12 par 24 en brique c'est pas laid c'est ca que je met dans mes maisons quand je rénove.
 
J'ai du 24x24 pas de béton.

Pour le moment pas craqué. Par contre ils ont fait une mauvaise job d'alignement (ils auraient du prendre des clips exprès pour) et y'a certains joints ou y'a une mini différence de hauteur de tuile qu'on sent au toucher.
 
J'en ai vu souvent de la 24x24 sur plywood (doublé), mais j'ai jamais vu une job aussi belle qu'avec de la 12x24. Avec la 24x24 y'a toujours une coupe de joints qui sont pas parfait..

Combien t'as payé du pi2?
 
24x24 tu aurais pu ma mettre si tu avais utiliser le système de sous plancher ditra par dessus ton plywood mais $$$ ::
 
J'en ai vu souvent de la 24x24 sur plywood (doublé), mais j'ai jamais vu une job aussi belle qu'avec de la 12x24. Avec la 24x24 y'a toujours une coupe de joints qui sont pas parfait..

Combien t'as payé du pi2?

1.69$ le pi2

Ils m'a dit qu'il va aligner ca parfaitement avec des clips et il m'a dit la meme affaire, très difficile d'aligner de la 24x24 à cause de la pesanteur et quand tu déposes tu peux difficilement le replacer parce que ca enfonce dans le coulis assez vite
 
Bon prix, peux tu mettre un close-up? J'en magasine tranquillement.
Et la mode est au 12x24 en plus.
Je mets de la 12x24 partout chez nous et j'ai pas payé plus que 1,57 du pied carré. Regarde les achats spéciaux chez home dépôt, rabais chez bmr etc.
 
j'ai la meme ceramique chez nous ( dans la sdb du sous-sol )

2394771527036101521148961263901435745356n.jpg

2173491545827101521148962063901473061881n.jpg

3023321489215101521231161963901144104841n.jpg
 
si ton plywodd est vissé au 4po et bien appuyé ca ne va pas craquer. mais la qlté de la ceramique est importante aussi. la mienne est du 24x24 mais le best grade. de 1 elle est plus solide et de 2 le fabriquant dit quelle est moins deformée quand elle est cuite. donc les joints sont lisse. par contre payé 4.30 le pi2 (reg 6.50 lepi2) avec rabais entrepreneur et rabais grosse qté.

tu as le choix aussi de mettre un tapis mat de plastic a pour fils de plancher chauffant. ca aide a épouser les defauts du plancher.

et le plancher chauffant cest un most. confort/cout de revente/cout energetique. le payback est assez court. les fils momento sont a bons prix.

je ne sais pas où tu en ai dans tes travaux mais essai de mettre de loriginalité, soit dans le fonctionnement de la cuisine ou les materiaux. pcq ce qie je vois dans les 3d cest pas mal la cuisine modèle de 90% des maisons que je vois. cest sur que ce nest pas toujours faciles avec des budgets restreint mais tres fesable. un jour si ca me tente ma poster mes projets avec les couts aprox. jessais de rester loins des standard classic sans vider le porte feuille dans les renos.
 
Je ne sais pas c:'était là. J'ai du 12*24 entrée et les salles de bain..

En tk ai je repose de la grande tuile j'exige des clips de même:

https://youtu.be/PUBAnbAm3AI


oublie ca ... j'ai essayer ces cochonnerie là ... j'ai du refaire la moitié de mes tuiles le lendemain car elles étaients mal appuyer dans la colle et sonnais creuse ...

tu met ta colle, tu place ta tuile avec les gugusses blanc, tout est beau, tu fait les tuiles autour en mettant le bout jaune "niveleur" la base du gugusse est fait en rond sans que tu t'en rendent compte en rentrant le bout jaune tes tuiles sont bien aligné et solidement en place (tes 4 coté son retenu par les gugusse) mais tu te ramasse avec la tuile du centre complement relever dans le air a peine en contact avec la colle ... le lendemain quand la colle est sec ta des tuile qui sonne creux ...

pour réussir a faire un plancher avec ca, ca te prend 2-3 fois la quantité de colle normal et il faut que tes tuiles flottent carément dans ½ pouce de colle ...

des petites croix blanche et un niveau de 4 pied ca va #1 ...
 
oublie ca ... j'ai essayer ces cochonnerie là ... j'ai du refaire la moitié de mes tuiles le lendemain car elles étaients mal appuyer dans la colle et sonnais creuse ...

tu met ta colle, tu place ta tuile avec les gugusses blanc, tout est beau, tu fait les tuiles autour en mettant le bout jaune "niveleur" la base du gugusse est fait en rond sans que tu t'en rendent compte en rentrant le bout jaune tes tuiles sont bien aligné et solidement en place (tes 4 coté son retenu par les gugusse) mais tu te ramasse avec la tuile du centre complement relever dans le air a peine en contact avec la colle ... le lendemain quand la colle est sec ta des tuile qui sonne creux ...

pour réussir a faire un plancher avec ca, ca te prend 2-3 fois la quantité de colle normal et il faut que tes tuiles flottent carément dans ½ pouce de colle ...

des petites croix blanche et un niveau de 4 pied ca va #1 ...

Jamais eu de problème avec les lash, je prend une truelle 1/2 x1/2 pis je back butter. Quelle truelle as tu pris ?
 
Aussi c'est sur que si ton plancher n' est pas droit, c'est pas le meilleur mettre des lash.
 
serieux moi j'prendrais les lash, parce que chez nous je sais qu'ils en ont pas mis pis les joints sont pas droits c'est frustrant.

faut juste mettre bien épais en dessous!
 
Jamais eu de problème avec les lash, je prend une truelle 1/2 x1/2 pis je back butter. Quelle truelle as tu pris ?

c'est ca je dit faut que ca flotte dans ½ pouce de colle ... j'avais une truelle 3/8 mais je back butter pas vraiment a part si le plancher a un défaut ou qu'une tuile arrive pas avec l'autre...

en tk j'ai sacrer gros comme le bras quand j'ai utilisé ca ...

j'ai rénover mon anicenne maison et la j'ai 3 plancher en céramique a faire dans ma nouvelle ... je fait pas ca de métier, je n'ai pas toute les techniques, y aller tranquillement avec un niveau et les croix blanche c'est que qui m'a donnée les meilleurs résultats. Je suis plus du genre a mettre le minimum de colle et a me fier au plancher pour que ce soit droit ...
 
si ton plywodd est vissé au 4po et bien appuyé ca ne va pas craquer. mais la qlté de la ceramique est importante aussi. la mienne est du 24x24 mais le best grade. de 1 elle est plus solide et de 2 le fabriquant dit quelle est moins deformée quand elle est cuite. donc les joints sont lisse. par contre payé 4.30 le pi2 (reg 6.50 lepi2) avec rabais entrepreneur et rabais grosse qté.

tu as le choix aussi de mettre un tapis mat de plastic a pour fils de plancher chauffant. ca aide a épouser les defauts du plancher.

et le plancher chauffant cest un most. confort/cout de revente/cout energetique. le payback est assez court. les fils momento sont a bons prix.

je ne sais pas où tu en ai dans tes travaux mais essai de mettre de loriginalité, soit dans le fonctionnement de la cuisine ou les materiaux. pcq ce qie je vois dans les 3d cest pas mal la cuisine modèle de 90% des maisons que je vois. cest sur que ce nest pas toujours faciles avec des budgets restreint mais tres fesable. un jour si ca me tente ma poster mes projets avec les couts aprox. jessais de rester loins des standard classic sans vider le porte feuille dans les renos.


Merci pour ton feedback

C'est sur qu'avec beaucoup d'expérience y'a moyen de penser 'out of the box' pour l'originalité sans défoncer des budgets mais j'ai 0 connaissances en réno, c'est mon premier projet et je partais de rien du tout... et aucunement possible de faire marche-arrière les plans sont signés lol

dd42507ce4c2b467bdf37c55d9c3ef07.jpg


Jusqu'à date les clips ont l'air de faire de la belle job mais ca va être le lendemain que je vais voir le résultat final

Pis on vient de se rendre compte que mon plancher est pas parfaitement droit non plus va falloir shimmer les caissons pis prendre des pattes
 
Back
Top