Oui c'est sûr, mais pour le Québec on a aucune raison de pas plus électrifier nos voitures. Et une voiture électrique chargée avec un programme demand réponse va utiliser un % plus élevé de renouvelable que le % global de renouvelable du réseau. Je suis maintenant spécialiste sur ces questions
La première mesure de réduction des ges serait de faire des chars plus petits, légers et aérodynamiques, en plus de continuer à pousser le transport rn commun et arrêter d'aller vivre a Terrebonne si tu travailles downtown.
En fait, bien que j'suis contre les banlieues dortoirs, c'est les compagnies qui devraient s'installer ailleurs qu'à mtl (avec des incitatifs..) C'Est juste légitique que les gens veulent une maison +/- abordable avec un terrain, ce qui n'existe pas à vrmt à Mtl (je viens du sud-ouest, et je n'envisage pas y retourner) Transport en commun, honnêtement à moins de mettre plus "d'offre" et de rendre ça meilleur, je ne vois pas pourquoi les gens voudraient plus le prendre.
C'Est sur que des autos plus légères/aérodynamiques électriques seraient une solution, mais les gens veulent soit dequoi de cheap, soit dequoi de gros et confortable "pcq y'ont une famille". Même moi, honnetement je ne roulerai pas en boite à sardine (mazda 2, Yaris) etc, pcq c'est vrmt pas confortable, et j'fais juste 6'1. Pi quand on présente une voiture électrique, elle est 30k et l'autonomie est pas super, même si la majorité des usagers font probablement moins de 50 km par jour.
Sinon pour revenir au sujet, l'air comprimée c'est une idée intéressante, mais c'est la production de cet air comprimé le problème..