Moteurs JDM < 70 000km?

Status
Not open for further replies.

Lude200

New member
Salut tout le monde, moi ya une question que je me pose. *banghead*

Est-ce que c'est vrai que tout les moteurs JDM importés ici, que les chop vendent (Osaka, Nagano...), ont tous moin de 70000km? Si oui, pourquoi?

Merci
 
Je me suis fait dire qu'au Japon, les voitures qui ont plus que tel millage, yé enlève de sur la route. Ça fait plusieurs personnes qui me dise ça. Pas sur de ça... J'imagine que tu peux acheter un moteur JDM pi qui peut avoir genre 150000km qui pompe l'huile au fond.
 
Alain95i4 said:
c'est juste une legende urbaine ca en plus
je connais un gars qui est au japon depuis quelques annees , un quebecois natif de Grand-Mere et on en a deja jase en realite la bas y'a des inspections a passer sur une base reguliere y'a rien qui dit de changer le moteur dans leurs lois , ils doivent juste etre en bonne condition et respecter les anti-pollutions et les normes du transport au momment des inspections
de la est parti la rumeur par les vendeurs de moteurs japonais que ca coutait moin cher de changer de moteur que de le faire arranger alors que ben souvent un petit entretien des systemes anti pollution et vidanges completes c'est juste ca qui va etre fait sur l'auto japonaise

un autre legende urbaine c'est que c'est juste des bons moteurs qui sont vendus ici, selectionnes minitieusement par des experts sur places
en realite c'est acheter au container , le plus de moteurs possibles dans le container et acheter n'importe ou, pour chaque moteur y'a un poisson a pogner

derniere legende urbaine c'est que le japon manque de place pour les cours a scap et celles ci doivent absolument se debarasser rapidement des pieces et la meilleure facon c'est des vendre ici, en realite le japon, taiwan et la coree du sud sont 3 des plus grands consommateurs de metaux recycle pour en fabriquer du neuf, ils manquent tellement de metaux que ceux ci importent regulierement de l'amerique du nors des barges immenses remplies de metaux "chippes" venant de vieilles bagnoles americaines et autres object de metal
les cours a scrap pourraient vendre leur moteurs a quelques yens la livre mais ils sont pas fou ... pourquoi vendre un moteur de 180,000 km au recyclage du metal pour $20 quand le meme moteur peut etre vendu a un grossiste pour $150
grossiste qui vend ensuite a un exportateur pour $200
exportateur qui ship un container plein ici et vend ca a nagano et autres $500
nagano et autres qui te vendent ca $3000 en te disant que c'est le meilleur moteur JDM de moin de 100,000 km que tu peux trouver selectionner au japon juste pour toi :thefinger

^^^
 
fac vous etes entrain de dire que les moteur qui vendent au engine land supposons c toute dla marde?
 
Mister 2 said:
fac vous etes entrain de dire que les moteur qui vendent au engine land supposons c toute dla marde?
Non c'est pas toute d'la marde, tu as des chances d'en trouver des bons, mais j'ai bien dit la chance:)
J'ai plusieurs conessance qui ont acheter des moteurs dans des places semblable et la plus part on ete satisfait. ;)
 
Mister 2 said:
fac vous etes entrain de dire que les moteur qui vendent au engine land supposons c toute dla marde?

C pas tous de la marde. Tu ne pourras jamais savoir le millage du moteur. Si tu es chanceux, tu vas avoir un moteur en bas de 70000km qui n’a jamais été battu et si tu n'es pas chanceux, tu vas te ramasser avec un moteur genre 150000km battu à mort qui pompe l'huile. Ces moteurs là n'ont jamais été testé et ça fait probablement un méchant boute qui sont dans une cour à scrap. La rouille est en train de pogner dedans. J'imagine que si tu achète un moteur genre d'intégra type-r, ya peut-être ben des chances que ce moteur là a déjà fait de la course.

À la quantité de gens qui en achète, on n’entend pas trop d'histoires d'horreur donc ça ne doit pas être si pire que ça. Je peux peut-être imaginer que 1 moteur sur 4 doit être un citron.
 
Lude200 said:
Bonne citation "EauBenite", il a surement Raison.

Merci


j'ai raison effectivement
tu peux tomber sur un moteur excellent (un coup de luck ca arrive des fois) un moteur ordinaire ou une marde

pis quand c'est une marde des fois c'est meme volontairement qu'ils vont te le vendre :rant:
 
Ils ne font pas d'inspections sur les moteurs qui leur sont shippé ?? avant de les vendre biensur...
 
Matrix21 said:
Ils ne font pas d'inspections sur les moteurs qui leur sont shippé ?? avant de les vendre biensur...
Pense tu qu'il vérifie chaque bout de spagetti avant de te les servir au resto?
 
Perso, je serais plus intéressé dans un VIN check plutot qu'un test de compression sur les moteurs Jay-Dee-Em.
 
La lecon : Si vous savez pas comment vérifier si un engine est en bon état, Achetez le pas !
ps : un test de compression sa dit pas l'état de l'engine *banghead*
 
200sxBoY said:
La lecon : Si vous savez pas comment vérifier si un engine est en bon état, Achetez le pas !
ps : un test de compression sa dit pas l'état de l'engine *banghead*

Ben au moins sa te dit quelque chose *banghead* Puis tu juste a faire un leak down test en plus pi la tes en buisness. Pi les cossins normal , comme checker la couleur des plugs, checker l'huile etc
 
200sxBoY said:
si tu t'inquiete tant que sa du mileage de ton moteur achete une front clip *banghead*

qui te dis qui ne changent pas le cluster le gros! :thefinger :p :laugh:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top