MR engineers and pro driver, your opinion here.

DJD&G

New member
[video]https://www.carthrottle.com/post/aj742xz/[/video]

All of what he's saying is true buuut i think it's pretty exagerated. Yes these will cause wear but on a really small scale in my opinion.
 
The biggest wear issue would probably be the leather/paint on the shift knob :D
But I drive like he says already, except I sometimes don't bother to downshift and floor it in low revs.
 
Tant qu'à moi sa ne fait absolument rien. Le pire qui va arriver c'est que tu vas devoir changer les bushings prématurément.
 
Y'a raison mais c'est du nit-picking en esti.

Exactement ca que je me disais ! J'avais un jetta 98 manuel de 270xxx km sur la clutch/transmission d'origine et il avait aucun trouble de gear ou de bearing. Je sais pas si c'est le bon terme mais tant qu'a moi c'est de l'usure virtuelle/théorique.
 
Everything he says is old news, true, but damn old news that used to be taught in driving schools before. I guess if people have to make these basic knowledge videos it means driving schools are crappy these days and teach you bare minimum.
 
Everything he says is old news, true, but damn old news that used to be taught in driving schools before. I guess if people have to make these basic knowledge videos it means driving schools are crappy these days and teach you bare minimum.

I don't even think they teach how to drive a stick any more.
 
Everything he says is old news, true, but damn old news that used to be taught in driving schools before. I guess if people have to make these basic knowledge videos it means driving schools are crappy these days and teach you bare minimum.

Driving schools teaches you fuckall except being a real matante on the road. FFS they don't even teach kids how to behave on a icy/snowy road. My little bro wasnt even aware that going over 80km/h on a snowy secondary road is straight up asking ending in the ditch.
 
Driving schools teaches you fuckall except being a real matante on the road. FFS they don't even teach kids how to behave on a icy/snowy road. My little bro wasnt even aware that going over 80km/h on a snowy secondary road is straight up asking ending in the ditch.

1 lesson that's it.

Moi le prof m'avais donner le choix, 1 cours a chauffer manuel ou 1 cours pour apprendre a controler un vehicule en derapage l'hiver. Quoi faire, quoi pas faire.

IMO ça devrait etre obligatoire de passer le cours pi l'examen l'hiver. On est pas en Floride icitte.
 
l'internet c,est pas limité a montreal

Il y a ben des place ou il y a pas de cours du tout

Mais c'est comme le reste faut savoir doser

Pour certain regarder la route en conduisant est pas une évidence alors j'imagine pas que ses details soit evident pour tous
 
J'ai déja entendu ca, fin année 90, mon beau-frere avait un civic dx hb et il avait du changer ses bushing 2x pour réaliser que c'était a cause de ca.

C'est plausible mais sa dépend du char et de comment le tout est monté.
 
Moi le prof m'avais donner le choix, 1 cours a chauffer manuel ou 1 cours pour apprendre a controler un vehicule en derapage l'hiver. Quoi faire, quoi pas faire.

IMO ça devrait etre obligatoire de passer le cours pi l'examen l'hiver. On est pas en Floride icitte.

C'est un peu ca je me dits quand je voit le monde faire des donuts et drift dans la neige

le monde dits hey c'est dangeureux

qu'est ce qui est plus dangereux, une personne qui a aucune idee de comment son char va reagir en condition hivernal ou un qui c'est pratiqué

Ben sur ya pratiqué et pratiqué lol
 
Anyway aujourd'hui tu essai de partager moindrement de connaissance et tu te fait regarder comme un retardé
 
Quand j'avais mon Forester avec Exedy stage 2 comme clutch, sortir mon bateau au rampe à bateau, les 4 roues spinnait sur une rampe mouillé! *tu* Il aurait du faire un vidéo des ti-counes de civic qui font glissé leurs clutch à chaque shift! LOL

De plus, une clutch a une duré de vie de la voiture. Si tu changes ça au 60 000km, bien achète une automatique! ;)
 
Quand j'avais mon Forester avec Exedy stage 2 comme clutch, sortir mon bateau au rampe à bateau, les 4 roues spinnait sur une rampe mouillé! *tu* Il aurait du faire un vidéo des ti-counes de civic qui font glissé leurs clutch à chaque shift! LOL

De plus, une clutch a une duré de vie de la voiture. Si tu changes ça au 60 000km, bien achète une automatique! ;)

clutch duree de vie de la voiture...hum ya des char qui sont pas sensé duree longtemps lol


normalement c'est le cas ....mais pas tout le temps
 
clutch duree de vie de la voiture...hum ya des char qui sont pas sensé duree longtemps lol


normalement c'est le cas ....mais pas tout le temps

Quand tu sais conduire manuelle oui! Tu n'as pas a changer une clutch durant la vie de la voiture. ;) Si tu conduit comme un cabochon, biens bye-bye clutch. Style la faire glissé entre chaque upshift/downshift. Le crissé en première en reculon puis ralentir partir avec la clutch etc. La clutch mange une crisse de claque.
 
Back
Top