NAS Server : QNAP TS-431 avec téléviseur HDMI

Inspiron

New member
Salut

Je suis en train de refaire mon serveur RAID5 avec un QNAP TS-431... Ma question est la suivante: Si je branche le QNAP sur ma Télé avec un HDMI, esceque je peux écouter ma musique et films directement? (Je n`ai pas une smart-tv). J`ai un Western Digital TV Live, mais je trouve que c`est très slow, et souvent sa gèle.

Quel sont les possibilités? Merci!
 
Le TS-431 n'a pas de port HDMI il me semle... C'est le TS-451 qui en a un.

Tu devras passer par WD TV Live. Je regarderais les settings de transcoding et tout sur le forum de WD si tu le trouves slow. Qu'elles est la connexion entre ton QNAP et le WD?
 
Salut

Je suis en train de refaire mon serveur RAID5 avec un QNAP TS-431... Ma question est la suivante: Si je branche le QNAP sur ma Télé avec un HDMI, esceque je peux écouter ma musique et films directement? (Je n`ai pas une smart-tv). J`ai un Western Digital TV Live, mais je trouve que c`est très slow, et souvent sa gèle.

Quel sont les possibilités? Merci!

Le QNAP TS-431 a pas de sortie HDMI, c'est un eSATA (ca ressemble un peu et si tu forces le jack il va peut-etre rentrer, force le pas tu vas le briser.)

Premiere solution: installe Plex sur le QNAP TS-431 (ca devrait etre dans ton app store de Qnap) et stream avec Plex sur a peu pres n'importe quelle plateforme de la creation.

Le WD TV Live est reconnu pour geler selon les reviews. As tu du budget pour changer ca et quel est ton ecosysteme actuel (Apple iPad vs Android vs rien) ?

Si tu as deja des iPad, pogne un Apple TV (your call mais pas besoin du nouveau, tu peux en pogner pas cher sur Kijiji de 3e gen, j'insiste sur la 3e gen parce que 1080p au lieu de 720p comme les anciennes) et pogne l'application Plex et tu fait du airplay sur ton ATV a partir du iPad.

Si tu n'as pas de iPad tu peux pogner une boite Android (MyGica ou autre) chez Canada Computers, Acces Electronique, Best Buy, etc. Assure toi qu'elle supporte Plex ou Kodi, si tu pognes un Android avec Kodi pas besoin de Plex. Juste a partager tes fichiers et les mapper avec Kodi, les instructions sont a peu pres partout sur le web.

Bonne chance.
 
Le TS-431 n'a pas de port HDMI il me semle... C'est le TS-451 qui en a un.

Tu devras passer par WD TV Live. Je regarderais les settings de transcoding et tout sur le forum de WD si tu le trouves slow. Qu'elles est la connexion entre ton QNAP et le WD?

Je suis connecter en RJ-45... Donc Ethernet.. Je ne prend jamais le wirelesss. Le QNAP est connecter sur mon router Netgear ainsi que le WD TV Live.

Le QNAP TS-431 a pas de sortie HDMI, c'est un eSATA (ca ressemble un peu et si tu forces le jack il va peut-etre rentrer, force le pas tu vas le briser.)

Premiere solution: installe Plex sur le QNAP TS-431 (ca devrait etre dans ton app store de Qnap) et stream avec Plex sur a peu pres n'importe quelle plateforme de la creation.

Le WD TV Live est reconnu pour geler selon les reviews. As tu du budget pour changer ca et quel est ton ecosysteme actuel (Apple iPad vs Android vs rien) ?

Si tu as deja des iPad, pogne un Apple TV (your call mais pas besoin du nouveau, tu peux en pogner pas cher sur Kijiji de 3e gen, j'insiste sur la 3e gen parce que 1080p au lieu de 720p comme les anciennes) et pogne l'application Plex et tu fait du airplay sur ton ATV a partir du iPad.

Si tu n'as pas de iPad tu peux pogner une boite Android (MyGica ou autre) chez Canada Computers, Acces Electronique, Best Buy, etc. Assure toi qu'elle supporte Plex ou Kodi, si tu pognes un Android avec Kodi pas besoin de Plex. Juste a partager tes fichiers et les mapper avec Kodi, les instructions sont a peu pres partout sur le web.

Bonne chance.

Merci pour l`info! Effectivement, je pense prendre Plex sur le QNAP et acheter un Roku 2 et le brancher sur la TV. Je ne connais pas Roku, mais j`imagine que sa doit etre 100% mieux que TV Live.

Remember: RAID-5 is not an adequite backup solution! :p

Et pkoi donc? Le Raid5 fait en sorte que si jai un disque qui flanche, je ne perd ma mes donnés puisque j`ai un disque en "backup"...
 
Tant qu'a prendre un Roku prends le dernier modele.

Pour le RAID-5, oui c'est redondant pour un disque qui lache mais pas en cas de vol ou d'incendie (perte totale de l'appareil) et surtout, RAID c'est bien, mais quand ca chie, ca chie = tu perds tout.

Un vrai backup c'est a l'externe sur un autre drive completement dans un autre enclosure ou PC et/ou meme carrement une autre batisse.
 
Yeah. Like the guy above me said, raid 5 is single parity. Even if you have a hotswap primed drive formatted and ready to go, there is still a great chance for a complete array failure.

If you want to use it to backup stuff, I would only go with dual parity at least. Even my unraid server with JBOD can recover data on any non crashing drives.

It was just my 2 cents, use it as you wish :)

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Back
Top