Neon R/T 1995-1998 VS Eagle Talon ESI 1995-1998

Status
Not open for further replies.

rx7boys

New member
Jaimerais savoir qui gagne ,jpose sa sa vien dme traverser lesprit sachant ke les 2 son stock ou metton kon mettrais avec Cold air intake puisque tlm met sa au tout debut lol
 
Perds des points? Je dirais même que tout est à recommencer à 0... :p

Messemblais que c'était trop beau pour être vrai! :laugh:

Nan, sérieux je ne vois pas l'intrêt, mais j'opterais pour la néon : plus légerte et 10hp de plus.
 
lolll jdsl mais c d kestion dmeme ke jme posais c tout lol jvoit pas la raison pkoi jperdrais des point mais bon ..
 
lolll jdsl mais c d kestion dmeme ke jme posais c tout lol jvoit pas la raison pkoi jperdrais des point mais bon ..

Pis ton Français en plus!!! Là t'es rendu bon pour te faire basher dessus! :p

Nan, faut pas trop nous prendre au sérieux. ;)

C'est juste qu'on trip DSM, ou plus particulièrement sa mécanique, ce qui fait que galant vr4, talon 1G, 2G, evo, on forme tous la gang DSM. Les nt c'est davantage des mécaniques néons et on ne connait pas full ça, car c'est loin de donner les mêmes résultats qu'avec une plateforme doté d'un 4G63T.

C'est juste pour ça que t'as perdu des points ;) Mais inquiètes-toi pas, on a pas de compteur à point, on ne t'en tiendra pas trop rigueur.

Pis en passant, sur une note plus sérieuse, on aime bien le bon Français. L'argo varie d'une personne à l'autre et c'est dur à lire en bout de ligne. Souvent il faut lire et relire pour bien comprendre. Un bon Français, c'est clair net. Ne virons pas fou pour un S manquant ou whatever, mais tsé, juste rendre ça bien lisible et compréhensible. :)

Mais pourquoi cette question? T'as un gars en neon qui t'as bavé? :p
 
oui , mon ami a une Neon RT justement et se vante de clancher po mal tout le monde ,cetais pour cette raison la question mais bon desoler davoir faite perdre votre temp , mais j'essaie le plus souvent d'apprendre le plus d'information sur les voitures que je conduit.
 
desoler davoir faite perdre votre temp

lol! Perdre notre temps... ne t'inquiète pas pour ça, on a pas besoin de se forcer pour perdre notre temps. ;) Nan, on te niaise juste parce que tu devrais voir les nouveaux typique qui arrivent ici sans faire de recherche et qui veulent une bov yo psh psh et faire un swap de moteur. Il arrivent ici sans faire de recherche avec une réponse toute préfaite qu'ils s'attendent à recevoir. Étant donnée que la réalité est tout autre, ça cré des différents. C'est rare le monde dans ton genre qui pose des questions pour connaitre les réponses et non juste pour voir ce que tu veux voir.

Non mais c'est juste que la ESI est plus lourde, mécanique similaire sauf que le 420A est inversé dans la esi ce qui lui ferait perdre (la cause de cette perte dans l'inversion m'échappe) un 10hp.

Donc talon esi 140hp vs une neon r/t 150hp plus légerte, mécanique similaire...

Si ton chum dit qu'il clanche tout, ça me donne une bonne idée sur le type de gars : la différence entre une charru et un dragster este quand tu réussis à passer d'un demi char la charru. Donc selon cette optique, il risque de te torcher dans son langage en passant un pied ou deux devant toi. :)

150hp et torche tout. Eh bonne! Même avec une clutch qui glisse dans le beurre à moins de 0psi relatif ça ne me stresserait même pas. ;)
 
lol! Perdre notre temps... ne t'inquiète pas pour ça, pour voir ce que tu veux voir.

Non mais c'est juste que la ESI est plus lourde, mécanique similaire sauf que le 420A est inversé dans la esi ce qui lui ferait perdre (la cause de cette perte dans l'inversion m'échappe) un 10hp.

Donc talon esi 140hp vs une neon r/t 150hp plus légerte, mécanique similaire...

mecanique apparente mais non similaire
le bloc-moteur reste dans le meme sens la tete de moteur est differente et les flows sont inverse

la difference de 10 hp vient surtout de 3 choses

1 la difference de flow rend l'echappement du 2gnt plus tortueux avec un downpipe en avant qui fait un premier 90's dans le manifold un deuxieme 90's pour passer sous le moteur ensuite une courbe pour se rendre au catalyseur compare au moteur neon qui sort en arriere du bloc avec un angle de 45 degres ensuite un deuxieme 45 et c'est en ligne droite dans le catalyseur
cote admission l'intake manifold du neon est superieur en design grace a l'espace disponible meilleur en avant et le rendant moin compacte que le 420a qui est pogne entre le moteur et le firewall, les runners des manifolds d'intake neon sont plus court

2 le timming dans l'ordinateur du neon dohc est plus oriente pour la perfomance mais a cause de ca le moteur a besoin de minimum 91 octane, le timming dans l'ordinateur du 420a est fait pour du 87 d'octane pour l'economie d'essence

3 les profils de camshaft des neons dohc sont plus agressifs pour mieux respirer a haut rpm

un autre avantages de certains annees de neon dohc c'est une transmission style ACR avec des ratios plus rapproches
 
Merci bin! Ça commençait à être vieux dans mes souvenir. Quoi que la dernière fois que t'avais expliqué ça t'avais été moins explicite. :)

C'est sur qu'en bout de ligne c'est juste le bloc moteur qui reste le même, mais quant-à moi ça me suffit pour dire que c'est similaire dans ce cas-ci. :D

Pis question pour toi Alain : étant donnée la même base de moteur et qui est dans le même sens, est-ce que les neon et esi 2G partagent les mêmes transmissions (à part l'ACR)? Je parle surtout pour les transmission automatique. Tsé les neon c'est des ATX 3vitesses. ESI automatique je n'ai jamais entendu parlé de 3vitesses, mais on n'entend pas grand chose là dessus anyway.

C'était un bon petit post technique ton affaire! :)
 
les transmissions mtx sont plusieurs variations de la meme piece
elle etait fabriquee par New Venture Transmission et son nom de modele est la NVT-350 pis ca s'est retrouve dans des neons des 2gnt des Cavaliers et des Saturn !

en neon elle avait 2 ratio de differentiel different, 3.55 en sohc et 3.94 en dohc la clutch etait a cable et plusieurs versions pour le ratio des vitesses , certaines plus courtes comme la ACR d'autres plus longue pour l'economie

en 2gnt meme transmission mais clutch hydraulique systeme mitsubishi donc bellhousing different et juste en 3.94 version longue

atx neon c'est la vieille chrysler 3 vitesses heritees des K-cars reliant aries etc

2gnt c'etait la 4 vitesses a controle electroniques a604/41te chrysler comme les stratus pt cruiser etc pis a partir de 2001 dans les neons deuxieme generation
 
2gnt c'etait la 4 vitesses a controle electroniques a604/41te chrysler comme les stratus pt cruiser etc pis a partir de 2001 dans les neons deuxieme generation

Ah ouin?!?! Donc 50% des innovations majeurs de la sx2.0 fut de mettre une tranny ATX qui éxistait déjà depuis au moins 1995 dans les DSM.

Déjà que ça me faisait rire de voir que la sx2.0 "n'avait plus rien à voir avec les ancienne neon", tu me fais réaliser que ça fait encore plus pitié que je l'imaginais. Fausse publicité. :)

Merci pour l'info! C'est pas très riche les infos sur le net sur les tranny ATX des néons et 2gnt.
 
Ah ouin?!?! Donc 50% des innovations majeurs de la sx2.0 fut de mettre une tranny ATX qui éxistait déjà depuis au moins 1995 dans les DSM.

et encore

le nom a longtemps ete a604 et un momment donne chrysler a tout change ses codes de transmission pour suivre une architecture dans les noms et elle est devenu la 41te
4 pour 4 vitesses
1 pour le torque range
te pour transversal engine

y'aussi la 42le 4 vitesses torque range 2 longitudinal engine des intrepids
un truck diesel va avoir une 46re 4 vitesses torque range 6 rear wheel drive engine etc etc

la sx 2.0 a herite d'une nouvelleversion de la transmission c'est la 40te torque range 0 y'ont enleve des clutchs pack en dedans pour la rendre encore plus cheapette :rofl:

pis l'autre innovation c'est le computer NGC en 2003 qui a rendu incompatible les blocs moteurs incompatibles avec toutes les annees anterieures
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top