Non aux augmentations du coût d'immatriculation

Oui pis non. Les gens collés au métro payent déjà leur logement plus cherparce qu'ils ont fait ce choix et la ville collecte plus de taxes foncières avec eux.

Par contre je suis pas plus pour l'inverse comme la taxe carbone fédérale (concerne pas le Québec) où 90% de la taxe carbone perçue (environ 5 sous du litre d'essence) sera redistribuée en retour d'impôt indépendamment de si t'as un char et de où tu vis (prime de 10% en région éloignée). Ça aide pas pentoute le réchauffement climatique de donner des bonbons aux urbains qui prennent déjà le métro, c'est juste un move politique de campagne pré électorale.

Et le 10% de prime pour les régions éloignées est une joke, quand on sait qu'il n'existe aucune alternative pour eux. Les banlieues tant pis pour eux ils devraient pas être pleinement compensés non plus, c'est eux qui ont fait le choix d'avoir un grand terrain plutôt que la proximité du train. La taxe devrait justement servir à être dissuasive (donc pas redonnée) et accélérer le développement du transport en commun en banlieue, là c'est le statu quo.

Et on peut critiquer l'efficacité de la gestion des fonds publics, mais en 2018, le problème n'est plus là. Il faut plutôt être en mode solutions pour cesser la dépendance aux combustibles fossiles, même si ça coûte cher.



payent leur logement = locataire

payent leur hypothèque = propriétaire
 
Chiale pour payé 50$ de plus sur les plaques, mais prêt a payé 250$ pour avoir une plaque écris YOLO dessus.

ok. Logic.

Nyways, ca va pas arriver. Calmez vous.
 
Oui pis non. Les gens collés au métro payent déjà leur logement plus cher parce qu'ils ont fait ce choix et la ville collecte plus de taxes foncières avec eux.

Par contre je suis pas plus pour l'inverse comme la taxe carbone fédérale (concerne pas le Québec) où 90% de la taxe carbone perçue (environ 5 sous du litre d'essence) sera redistribuée en retour d'impôt indépendamment de si t'as un char et de où tu vis (prime de 10% en région éloignée). Ça aide pas pentoute le réchauffement climatique de donner des bonbons aux urbains qui prennent déjà le métro, c'est juste un move politique de campagne pré électorale.

Et le 10% de prime pour les régions éloignées est une joke, quand on sait qu'il n'existe aucune alternative pour eux. Les banlieues tant pis pour eux ils devraient pas être pleinement compensés non plus, c'est eux qui ont fait le choix d'avoir un grand terrain plutôt que la proximité du train. La taxe devrait justement servir à être dissuasive (donc pas redonnée) et accélérer le développement du transport en commun en banlieue, là c'est le statu quo.

Et on peut critiquer l'efficacité de la gestion des fonds publics, mais en 2018, le problème n'est plus là. Il faut plutôt être en mode solutions pour cesser la dépendance aux combustibles fossiles, même si ça coûte cher.

même si tout le monde voulait être a proximité des transports en commun, avec l'offre actuelle ca serais impossible pas mal. Ya quand même une quantité limitée d'espace disponnible près des circuits de transport en commun...

Concernant ta derniere ligne, en fait c'est le principe de la poule ou de l'oeuf. Les gens n'utilise pas assez les transports parce que l'offre ne leur conviens pas et parce qu'ils ne l'utilise pas, le transport est sous-financé et l'offre ne s'ameliore pas. Si on gère mieux les finances et on arrête de perdre de l'argent à gauche et à droite (dans les société de transport ellesmême entre autre...), on augmente donc le financement du transport et la diversité/qualité de l'offre et l'achalandage va venir d'elle même...

Je te donne un exemple simple, aller travailler en voiture me prends 45min, en transport en commun, j'en ai pour 1h20. Si tu me donnais une facon de me rendre au centre ville en 50-55min, je le prendrais volontier, mais pour pratiquement le double de temps, ca m'intéresse pas tellement.

Certaines villes de banlieu sont relativement bien desservie (Laval, Longueil, Brossard, entre autre), mais pour la mojarité des villes de la rive-nord, rive-sud, de l'ouest et de l'est, c'est quand même toujours 1h+ se rendre à un emploie au centre-ville...
 
Because SYNDICAT

Baissé les salaires? Oublie ca
Mesure de performance ? Oublie ca
Diminuer le personnel et réorganiser les taches? Oublie ca

Les syndicats se résume a une seul et unique phrase: proteger nos acquis.


La productivité? L'efficacité? Le gros bon sens? Ce ne sont pas des arguments valides, selon un syndicat, pour enlever des acquis.


Je dirai pas ou mais tu vois des employés partir du ''bureau'' a 8hr avec le camion de la ville. Arrive, exemple, dans un parc pour faire des travaux. A 9h15 départ du parc pour prendre le break au bureau a 9h30. Départ du bureau a 9h45, retour au parc a 10h. Ensuite a 11h45 on arrete la job, embarque dans le truck pour le diner au bureau a midi....

MAIS c'est un acquis, le droit de prendre un repas chaud au bureau
Nailed it, crisse que je hais les syndicats de ce genre, c'est nous les tawouins qui paient pour au boute de tout ça.

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même si tout le monde voulait être a proximité des transports en commun, avec l'offre actuelle ca serais impossible pas mal. Ya quand même une quantité limitée d'espace disponnible près des circuits de transport en commun...

Concernant ta derniere ligne, en fait c'est le principe de la poule ou de l'oeuf. Les gens n'utilise pas assez les transports parce que l'offre ne leur conviens pas et parce qu'ils ne l'utilise pas, le transport est sous-financé et l'offre ne s'ameliore pas. Si on gère mieux les finances et on arrête de perdre de l'argent à gauche et à droite (dans les société de transport ellesmême entre autre...), on augmente donc le financement du transport et la diversité/qualité de l'offre et l'achalandage va venir d'elle même...

Je te donne un exemple simple, aller travailler en voiture me prends 45min, en transport en commun, j'en ai pour 1h20. Si tu me donnais une facon de me rendre au centre ville en 50-55min, je le prendrais volontier, mais pour pratiquement le double de temps, ca m'intéresse pas tellement.

Certaines villes de banlieu sont relativement bien desservie (Laval, Longueil, Brossard, entre autre), mais pour la mojarité des villes de la rive-nord, rive-sud, de l'ouest et de l'est, c'est quand même toujours 1h+ se rendre à un emploie au centre-ville...
Em char aussi c'est souvent une heure + si tu pars de la rive nord ou Vaudreuil, Repentigny etc.
 
Je travaille présentement sur la réfection du métro HB et je deal avec des syndiqués de la STM.

Quand ton seul et unique but est de ralentir la job et de causer des pertes de productivité
 
Em char aussi c'est souvent une heure + si tu pars de la rive nord ou Vaudreuil, Repentigny etc.

ca arrive une fois de temps à autre, mais c'est ben rare que ca dépasse 1h. En Transport en commun c'est assuré tous les jours!

Dans mon coins, les autobus n'ont pas de voie reservée vers Montreal (720 est), c'est une vrai joke, t'es pris dans le trafik comme tous les automobilistes...
 
ca arrive une fois de temps à autre, mais c'est ben rare que ca dépasse 1h. En Transport en commun c'est assuré tous les jours!

Dans mon coins, les autobus n'ont pas de voie reservée vers Montreal (720 est), c'est une vrai joke, t'es pris dans le trafik comme tous les automobilistes...
Le train Vaudreuil-Hudson ça va pas vers chez toi? Mais oui ça prendrait une voie réservée.
Et c'est pareil en ville, je vis proche d'un métro mais avec la marche+ transfert c'est 40 minutes aller à l'école vs 20 minutes en scooter.
 
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