Nourriture : Insectes au menu

Byz

Active member
Pensez-vous qu'on devra un jour se nourrir d'insectes ?

Personnelement j'ai de la misere avec le concept mais parait-il qu'on devra s'habituer avec le temps.

Peut-etre qu'on en mange déja sans le savoir .

@8.40

On a pas le choix... la population mondial augmentent et les ressources alimentaires deviennent limitées avec les changements climatiques. Moi ca me dérange pas tant que c est mixer dans une recette sans que je vois des cafard ou sauterelles griller ou sauté dans l'assiette lol

Pour avoir déjà manger une tarentule qui sortait de la friteuse, ça ou des Lays ordinaire les yeux fermé je ne pourrais pas distinguer.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Avec l'explosion de naissance au Nigéria d'ici 2050, on va être 11 milliards sur la terre. Déjà les producteurs de viandes sont accoté... Imagine d'ici 2040.

Les coquerelles aux curie de Montréal nord seront les meilleurs.

Pour avoir déjà manger une tarentule qui sortait de la friteuse, ça ou des Lays ordinaire les yeux fermé je ne pourrais pas distinguer.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

seriously-disbelief.gif

insecte pour les pauvres pis viande de qualité pour les riches.... la vérité c'est que 7 millards de personne ne peuvent pas manger correctement, vive la bouffe transformé plein de marde, en plus ca nourrit pis ca tuent, une pierre deux coups.... certain ce sont rendu a l'évidence qu'avec la venue de la robotisation la population mondial est vraiment trop élevé...

Honnêtement quand j’y pense je me dit que j’en mangerais pas…. Pis apres je me dis que je mange des escargots pis des fucking cuisse de grenouille depuis que j’ai genre 7 ans…. Faque oui

Je trippe pas insecte mais en bout de ligne c'est juste un blocage psychologique, va falloir passer par-dessus éventuelement..

Pas mal certain que si les crevettes se promenaient dans le champs, personne en mangerait.

Insecte ça veut pas dire des garanties dans la friteuse

C'est genre de la poudre d'insecte ajoutée dans les farines et autres. J'ai absolument rien contre ça tu goûtes pas du tout.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

On devrait manger des soleils verts.

Sérieusement les Chinois en mangent déjà assurément et on peut pas dire que les crustacés, c'est bien loin des insectes hein!

Personnellement, je crois que l'humanité devrait arrêter de croître en population mais c'est impossible. Ça va prendre une pandémie un peu sérieuse pour que ça fonctionne.

On devrait manger des soleils verts.

Sérieusement les Chinois en mangent déjà assurément et on peut pas dire que les crustacés, c'est bien loin des insectes hein!

Personnellement, je crois que l'humanité devrait arrêter de croître en population mais c'est impossible. Ça va prendre une pandémie un peu sérieuse pour que ça fonctionne.
Chine -850k cette année.

Mais pendant ce temps l'onde et l'Afrique en méga méga baby boom (certainement pas immigration lol)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

tu pourrais utiliser de la farine de grillons dans tes recettes pi tu verrais même pas la différence.

On te demande pas de manger des larves vivantes

Fait plusieurs années que j'avais essayer des trucs avec des insectes.

Mais bon à chaque fois j'avais l'impression que j'avais avaler un bout tout croche pogner dans le fond de la gorge...

Bref réaction allergique : même molecule dans la carapage de grillons que dans certain fruit de mer.

Ce qui est bizarre c'est que des crevettes crabe langoustine homard j'ai zero problème mais des grillons j'enfle...

Je trippe pas insecte mais en bout de ligne c'est juste un blocage psychologique, va falloir passer par-dessus éventuelement..

Pas mal certain que si les crevettes se promenaient dans le champs, personne en mangerait.

Quand j'ai lu cela ca m'a écoeuré : les cloportes sont dans la même famille que les crevettes , quand j'en mange j'essaie d'oublier ce fait.

bof , en poudre ça me dérange pas , plein de protéines et mixé avec de la farine c'est ni vu ni connu

l'industrie mixte déjà la viande avec du soja

et comme mentionné plus haut pour les '' fruits de mer '' c'est plus des insectes de mer , langoustine, homard, crabe, crevette , d'ailleurs c'est qui le génie qui a décidé d'appeler ça '' fruit de mer '' alors qu'en anglais c'est '' sea food ''

va être temps qu'on commence à contrôler le taux de natalité dans les pays du tiers-monde, pas vrai qu'on va accueillir 30-40 millions d'africains/indien parce qu'on a la superficie ici au Canada

en même temps , est-ce que le continent Africain va manquer de ressource , sur la map il est mal représenté

79bvqe.jpg

l

bof , en poudre ça me dérange pas , plein de protéines et mixé avec de la farine c'est ni vu ni connu

l'industrie mixte déjà la viande avec du soja

et comme mentionné plus haut pour les '' fruits de mer '' c'est plus des insectes de mer , langoustine, homard, crabe, crevette , d'ailleurs c'est qui le génie qui a décidé d'appeler ça '' fruit de mer '' alors qu'en anglais c'est '' sea food ''

va être temps qu'on commence à contrôler le taux de natalité dans les pays du tiers-monde, pas vrai qu'on va accueillir 30-40 millions d'africains/indien parce qu'on a la superficie ici au Canada

en même temps , est-ce que le continent Africain va manquer de ressource , sur la map il est mal représenté

https://i.imgflip.com/79bvqe.jpg

l

L'immigration, c'est plate mais je rendrais ça pas facilement accessible... Pourquoi les gens viennent ici même s'il fait froid? Parce qu'ils ont des conditions de marde dans leur pays. Faudrait s'arranger qu'ils aient de meilleurs conditions là où ils vivent à la base mais ça semble malheureusement impossible. On va probablement se ramasser à tous avoir des conditions de marde un jour.

L'immigration, c'est plate mais je rendrais ça pas facilement accessible... Pourquoi les gens viennent ici même s'il fait froid? Parce qu'ils ont des conditions de marde dans leur pays. Faudrait s'arranger qu'ils aient de meilleurs conditions là où ils vivent à la base mais ça semble malheureusement impossible. On va probablement se ramasser à tous avoir des conditions de marde un jour.

Juste a regarder la France, impôt/taxation abusive, beaucoup de problème culturelles avec l'islam, pas pour rien que beaucoup de français se ramasse ici, manque de logement, prix ridicule des maisons , le gouvernement qui repousse encore l'âge de la retraite , vla quelques années c'était de 60 a 62, maintenant c'est de 62 a 64

Je ne connais pas le système de retraite français, si c'est similaire a la RRQ ou si c'est similaire a la sécurité de la vieilles du fédéral

Ici tu peux toucher ta RRQ a partir de 60 ans , c'est certain que tu n'as pas la '' pleine '' pension tu as 64% , donc 836$ , a 65 ans tu 100% donc 1306$

Sauf que desfois , il vaut mieux la retirer a partir de 60 ans car certain régime de pension comme le reggop , quand tu arrives a 65 ans ta reggop coupe de 8-11k , on appelle ça la coordination reggop/rrq

Back