C'est un très petit risque qui peut rapporter très gros! Excellent trade à mon avis.
Le risque:
Laine ne performe pas
Risque de pourrir le vestiaire (mais j'en doute avec le coach qu'on a et le leadership) Worst case, on l'envoie à Laval.
Le +
On a obtenue fucking Laine et un choix de 2 contre un defenseur de 3ième paire repêcher en troisième ronde lol
Si Laine demeure en santé, dans tous les sens du terme, ça va être une machine et il va faire produire le jeune core du CH
On l'a juste 2 ans, on avait de la place sous la masse salariale et les contrats de Armia et Dvo prennent fin à la fin de la saison. Le cap va augmenter aussi
Si Laine s'avère a être une déception, pas grave, notre processus de reconstruction n'est pas au niveau de gagner une coupe stanley
Si Laine redevient une beast, parfait, on l'a pour 2 ans et il va faire progresser les autres
Si Laine devient une beast, mais qu'on est pas rendu au state de faire une shot en playoff, il va valoir son pesant d'or à la date limite
Avec Harris qui quitte, on vient de faire de la place à Gauche pour les Hutson, Mailloux et Strubble de se monde et Guhle pourra retourner à sa place naturel
J'ose croire que Pascal Vincent a été consulté, et Martin St-Louis a travaillé pour Colombus comme consultant quand Coach Torts était là et il sait à quoi s'attendre. Le CH a fait leur devoir
Sérieux, je trouvais que l'échange de Bret Kulak contre un choix de 2 des Oilers était incroyable (ce choix de 2 est un certain Lane Huston) et je trouvais que d'avoir obtenu 2 choix de 1er ronde pour Monahan était très impressionnant, mais il est possible que ce trade s'annonce comme le vol de la décénie. L'avenir de Laine est entre ces mains. Il a tout le talent possible pour faire un joueur de 90-100 pts. 6pi5 et 220lbs aussi.
En tout cas, j'ai écouté sa conférence de presse et il n'a pas peur de prendre la chaleur. S'il s'avère a livrer la marchandise, ça va être chaud
Poweplay avec
Huston, Slaf, Cole,Laine, Suzuki, Dach, Newhook et sans compter les autres jeunes qui vont essayer de percer aka Roy
à voir