*/*/* Official 2024-2025 Montréal Canadiens and NHL thread*\*\*

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Le thread est plus populaire sur le discord qu'ici.. Surtout depuis que MR OT est rendu majoritairement un débat de chambre echo de parti politique.

Essayons de garder le thread moindrement vivant. C'était un des threads intéressants et rassembleurs du forums dans le passé

Vidéo introductif de la prochaine saison qui est vraiment bien fait

Price n'a toujours pas pris sa retraite
On a encore Anderson, Dvorak, Gallagher et Armia sur la masse salariale
La reconstruction n'est pas terminée hehe

Bonne saison

Last edited:
D'ici 3-4ans sa devrais être intéressant.

La majorité des contrats de marde de bergevins vont être out.
Mailloux, Reinbacher, Hudson, Hage, Demidov et possiblement un de nos gardien va être mieux (Fowler ou Dobes). Vont être en place.

les listes de prospect pour le prochain repêchage sont intéressantes.

All in pour une autre saison de tanking :ROFLMAO:

Surtout qu'on va avoir 2 choix de première ronde

pick top 3 ou même top 5 sa serait fou lol... mais je vois plus le canadien finir en milieu de pleton et manquer les séries... Car si toute l'équipe reste en santé et les goalers goal .900 on a une pas pire équipe pareil.

Je veux pas souhaiter des blessures, car ça peut nuire pour les carrières des gars... mais disons que l'équipe pognerait kek bonne grippe dans l'année sa nuirait pas!

C'est un très petit risque qui peut rapporter très gros! Excellent trade à mon avis.

Le risque:
Laine ne performe pas
Risque de pourrir le vestiaire (mais j'en doute avec le coach qu'on a et le leadership) Worst case, on l'envoie à Laval.

Le +
On a obtenue fucking Laine et un choix de 2 contre un defenseur de 3ième paire repêcher en troisième ronde lol
Si Laine demeure en santé, dans tous les sens du terme, ça va être une machine et il va faire produire le jeune core du CH
On l'a juste 2 ans, on avait de la place sous la masse salariale et les contrats de Armia et Dvo prennent fin à la fin de la saison. Le cap va augmenter aussi
Si Laine s'avère a être une déception, pas grave, notre processus de reconstruction n'est pas au niveau de gagner une coupe stanley
Si Laine redevient une beast, parfait, on l'a pour 2 ans et il va faire progresser les autres
Si Laine devient une beast, mais qu'on est pas rendu au state de faire une shot en playoff, il va valoir son pesant d'or à la date limite
Avec Harris qui quitte, on vient de faire de la place à Gauche pour les Hutson, Mailloux et Strubble de se monde et Guhle pourra retourner à sa place naturel
J'ose croire que Pascal Vincent a été consulté, et Martin St-Louis a travaillé pour Colombus comme consultant quand Coach Torts était là et il sait à quoi s'attendre. Le CH a fait leur devoir

Sérieux, je trouvais que l'échange de Bret Kulak contre un choix de 2 des Oilers était incroyable (ce choix de 2 est un certain Lane Huston) et je trouvais que d'avoir obtenu 2 choix de 1er ronde pour Monahan était très impressionnant, mais il est possible que ce trade s'annonce comme le vol de la décénie. L'avenir de Laine est entre ces mains. Il a tout le talent possible pour faire un joueur de 90-100 pts. 6pi5 et 220lbs aussi.

En tout cas, j'ai écouté sa conférence de presse et il n'a pas peur de prendre la chaleur. S'il s'avère a livrer la marchandise, ça va être chaud

Poweplay avec
Huston, Slaf, Cole,Laine, Suzuki, Dach, Newhook et sans compter les autres jeunes qui vont essayer de percer aka Roy

à voir

9c2c24c0decaad5c3583687d081cba7f.jpg

C'est ce que j'adore du hockey

L'intensité et l'émotion est le coeur de ce sport et c'est ce qui fait en sorte que les joueurs, les clubs, trouvent le moyen de canaliser cette émotion et cette intensité la meme dans les moments les plus durs. Malgré les grandes rivalités et la robustesse du sport, la fraternité et l'unité qui relit les joueurs, les entraineurs et les fans demeurent plus fort que tout.

Bon enfin le camps des recruesLes joueurs qui m'intéressent le plus de suivre pour le camps:
Attaquant:
Owen Beck : Est-ce un possible centre de bottom 3 ou non
Filip Mesar : Il n'a pas le choix de bien performer, sinon ça va faire mal paraître la direction et ce sera un joueur boff au meilleur. Même à Laval, il doit être un des meilleurs joueurs
Tyler Thorpe : Son gabarit et son patin semblent intéressant et bcp de dépisteur le vente, malgré le choix tardifs
Florian Xhekaj: J'ai espoir en ce joueur. Du chien comme son frère et un bon butteur dans le junior
Roy :Absent du camps

Défenseurs
Adam Engström, : On entend bcp de bonnes choses sur lui
Lane Hutson: Voyons voir comment il va sortir du lot en situation de match physique
Logan Mailloux: IMO, il a encore besoin de temps à Laval, même s'il a le physique de l'emploi
David Reinbacher: Le joueur à surveiller IMO. Il parait qu'il a eu un été phénoménal et il est prêt à 100% physiquement

Le plus gros problème est que le Canadien à encore bcp de mauvais contrat qui empêcheront des joueurs murs pour la NHL de s'y rendre cette année.... Et en défense, j'ai l'impression qu'il y aura bcp de déçu pour cette raison là, parce qu'il n'y a pas de place. Même Xhekaj, sa place à temps plein n'est pas garantie... Strubble, Barron Mailloux, Hutson et etc. Il va en avoir pas mal à Laval qui ne voudront pas être là. J'aurais tendance à priorisé Mailloux à Laval avant Huston, mais je doute que je contraire va arriver

En attaque, Il faut que Roy perce la formation, mais le top 6 est déjà pas mal complet... Et tu as du bois mort comme Gallagher, Anderson, Armia. Dvorak qui prenent la place de possible jeunes loups qui pourrait apporter d'avantage à l'équipe qui est encore en reconstruction

J'ai pas de problèmes à faire mijoter les jeunes à Laval pour qu'ils apprennent à jouer ensembles. Il n'y a pas vraiment d'attaquants qui sont prêts pour la LNH en ce moment.

Back