Official video thread

quelques tours à Tremblant avec VAG

Soyez indulgent, j'ai 6 jours là en 10 ans dont 3 lors d'une journée BMW il y a 10 ans! 3 autres journées dans les 4 dernieres année...

 
indulgent? ton pare-brise est sale et t'as de vidanges dans ta porte bro'! lol

non sans blague, great driving *tu**tu**tu*

je me rappelle juste que t'es tellement passé de fois comme un coup de vent durant la journée que j'ai pogné la grippe à cause de toi!

Si qq1 a qque chose à renoter, j'aimerais bien voir ses séances pour le fun.
 
Last edited:
indulgent? ton pare-brise est sale et t'as de vidanges dans ta porte bro'! lol

non sans blague, great driving *tu**tu**tu*

je me rappelle juste que t'es tellement passé de fois comme un coup de vent durant la journée que j'ai pogné la grippe à cause de toi!

Si qq1 a qque chose à renoter, j'aimerais bien voir ses séances pour le fun.

Il y en a qui sont vite sur la critique *blah* Mais si j'avais à me critiquer moi-même je dirais:

devrais lifter au lieu de freiner au 1
Peux ouvrir le volant plus tôt au 2
je devrais pas freiner avant le 3
4 ok
plus de rotation au 5
6 ok
Freine trop au 7
8 ok
9 ok
freine trop tot et trop early au 10
peux ouvrir plus tôt et profiter du track out au 11
plus de rotation au 12
ok au 13
plus de rotation au 14 et dois ouvrir plus tot et profiter du track out

J'ai bien aimé le continental bien que c'est nouveau pour moi. Mais c'est pas un Hoosier R6... Difficile à comparer avec d'autres pneus que j'ai essayé... Pas un gros slip angle vs nt01/ra1... En avant c'est assez on/off... Les imputs doivent-être plus précis. Question de pratique avec... L'alignement a été fait au tape 3 jour avant pour fitter le tire dans les ailes... Aucune idée où le toe est rendu mais je soupçonne du toe in à l' arrière car le derrière s'accroche un peu trop à mon goût! On va checker ça!
 
This week, on "So you think you can drive?" : Vintage thunder wet track master class, featuring Kenny Brack.


One word: Tabarnak...
 
Il y en a qui sont vite sur la critique *blah* Mais si j'avais à me critiquer moi-même je dirais:

devrais lifter au lieu de freiner au 1
Peux ouvrir le volant plus tôt au 2
je devrais pas freiner avant le 3
4 ok
plus de rotation au 5
6 ok
Freine trop au 7
8 ok
9 ok
freine trop tot et trop early au 10
peux ouvrir plus tôt et profiter du track out au 11
plus de rotation au 12
ok au 13
plus de rotation au 14 et dois ouvrir plus tot et profiter du track out

bon blague à part...ok si on parle pas du point de vue conduite ou ligne générale(ce que moi je parlais dans mon post précédent), rien à dire du tout évidemment et ça tu le sais déjà. T'es pas rendu où tu t'es rendu pour rien...c'est pour ça que je parlais des trucs dans ta porte car faudrait être de mauvaise foi pour critiquer négativement. J'aimerais bien voir qq1 le faire pour le fun...qu'il post ses sessions ensuite et qu'on le ramasse, mais là n'est pas le but du tout et c'est pas un concours. Au contraire, faut que ça reste amical et constructif ici. ;o)

Si on parle performance/temps absolu, je partages tes observations et pour le 3 oui et non...ça dépend, tu vois juste et faut essayer ce qui marche le mieux avec ton auto pour le savoir à 100%, mais ce que tu as relevé est aussi l'opinion de certains autres instructeurs que je respecte au plus haut point eux aussi sur la façon de passer là avec leur char pour avoir fait face exactement au même dilemme que toi à mon tour, mais ces derniers consentent que c'est pas toujours possible de le faire, on s'en parle en PV si tu veux.
 
Last edited:
J'ai juste enregistré 2 sessions à Tremblant car ma caméra gopro a enregistré 2.5 heurs straight (incluant 1.5 heures de rien)...

Dans ma première session, j'ai eu un trouble électrique et donc seulement 3 laps:

Dans cette session, j'ai fait un 1.51.72 dans le 7e lap. J'ai réussi à descendre à 1.51.217 plus tard dans la journée lors d'une session de 7 laps de suite dans 1:51.xxx


Fait intéressant à noter: Amélie est plus rapide que moi dans le 9 et le 10 ainsi que Namroe. C'est assez intéressant à voir, surtout Namroe: son entry speed est inférieure, son average speed est inférieur et l'exit speed est égal. Je peux simplement déduire qu'elle parcourt beaucoup moins de distance que moi car elle était constamment 0.2-0.3 secondes plus rapide dans ce virage.
 
Awesome HaLo !! Wow... Good job ! :bigup:

J'me demandais hier, savez-vous quel temps Bédard fait à ASE ? Impressionnant à voir lui aussi.... ouffff !!
 
Mes deux sessions d'hier. Je surchauffais durant la deuxième sessions, mais j'ai quand même battue mon record!!!! (1:05.71)


 
Back
Top