On peut avoir un BAC en RÉCRÉOLOGIE!!!!

lord_galathon

Well-known member
http://www.lapresse.ca/le-nouvellis...a-trois-rivieres-suscitent-la-controverse.php

(Trois-Rivières) Le Pub L'Alibi du secteur de Pointe-du-Lac sera l'hôte d'une activité que l'on croyait révolue. Une demi-douzaine de femmes s'élanceront dans l'arène pour un combat dans le Jell-O le 25 juillet prochain. La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie dénonce cet événement qu'elle qualifie de «retour en arrière». La propriétaire du bar, quant à elle, se défend de faire preuve de discrimination et assure que les femmes seront nombreuses à assister au spectacle.

997256-joanne-blais-directrice-table-concertation.jpg

Joanne Blais, directrice de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie.
Photo: François Gervais Le Nouvelliste

Les femmes ont d'ailleurs été les premières à confirmer que son événement allait être couru: une trentaine de filles sont venues déposer leur nom pour entrer dans l'arène le soir du 25 juillet. «Les filles sont très volontaires», insiste Brigitte Grondin, propriétaire du Pub L'Alibi. «Les femmes le font parce qu'elles le veulent. C'est un jeu. Celles qui participent, je ne les ai pas forcées», assure-t-elle.

Pour sa défense, l'idée initiale de Mme Grondin était la tenue d'une soirée de danseurs ce soir-là. Devant le manque d'enthousiasme des femmes face à cet événement, elle s'est donc résignée à tenir ce combat dans la gélatine sucrée. «Ce sont des filles qui m'ont suggéré de faire un événement comme celui-là. Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée», se défend Mme Grondin. Elle assure qu'il y aura autant «sinon plus» de femmes que d'hommes présentes ce soir-là.

Elle déplore que les femmes n'aient pas répondu présentes à la soirée de danseurs initialement prévue pour elles. «Aussitôt qu'on fait quelque chose pour les femmes, elles doivent demander à leur chum, ça dépend des hommes. Mais quand on fait quelque chose pour les hommes, ils sont là», constate-t-elle.

Quant à la nature de l'événement, Mme Grondin tient à apporter quelques nuances. «Elles sont en bikini, ce n'est pas de la nudité. Ce n'est pas pire que d'aller danser nue dans un bar», expose-t-elle. «J'aurais pu faire des combats d'hommes dans l'huile à moteur, mais les hommes sont réticents à participer à ça», répond-elle quand on lui demande d'expliquer l'absence d'hommes dans de telles activités.

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie considère la tenue d'un tel événement comme un retour en arrière pour la société. «C'est un recul. Ça ramène la femme dans des situations où elle est utilisée comme un objet sexuel. Socialement, ce n'est pas acceptable qu'on ait encore besoin d'expliquer que ce n'est pas un bon modèle», lance Joanne Blais, directrice de la Table de concertation. «Les femmes qui participent à ce genre d'activités vont utiliser l'argument d'une société de choix. Pour moi, faire de la lutte dans le Jell-O, ça ne relève pas d'un réel choix», martèle-t-elle.

Elle dénonce la forte résistance face à l'abolition de telles activités sexistes. «Pour les hommes qui aiment profiter de ce genre d'activités pour se divertir, ça leur déplaît quand on leur dit que c'est inacceptable, car ils vont devoir se trouver un autre jouet»», illustre Mme Blais.

Brigitte Grondin ne partage pas cet avis et ne considère pas qu'elle nuit à la cause des femmes. «Je suis quand même une femme qui a un bar. Je suis pour le pouvoir des femmes», répond à ses détracteurs celle qui a appris à évoluer dans un milieu majoritairement masculin.

Joint par téléphone, le Conseil du Statut de la femme n'a pas émis d'opinions sur le sujet alléguant qu'il ne se prononce pas sur ce genre d'événement.

Ou est Mme Blais quand on tient une soiree de bachelorette avec des hommes deguises en policier/ambulancier/indien/travailleur de construction vont faire un strip masculin? Est-ce qu'a ce moment la c'est par choix?

Ca, mes chers amis, c'est le parfait exemple d'une bonne femme probablement frustree qui a trouve la facon de s'inventer une job. D'ailleurs, tire directement de son linkdinrintintin:

Education
UQTR
Baccalauréat, Récréologie/double profil: en gestion et aménagement et tourisme
1991 – 1994

RÉCRÉOLOGIE LOL!!!!!
 
«Les femmes qui participent à ce genre d'activités vont utiliser l'argument d'une société de choix. Pour moi, faire de la lutte dans le Jell-O, ça ne relève pas d'un réel choix»

NEWSFLASH, c'est un choix réel, elle a le choix d'y aller ou pas. :dunno:

Une chance que le propriétaire du bar n'est pas un homme, y'aurait passé un mauvais quart d'heure.... Mais là c'est une femme, les propos sont moins virulents.
 
J'aurais honte de juste dire aux gens que j'ai etudie en recreologie. On s'entends tu pour dire que ca fait carre rouge pas a peu pres? Celle la va revenir la prochaine fois que les carres rouges (ils sont passes ou d'ailleurs eux? L'ecole est finie pis ils protestent pus?) vont manifester on va pouvoir dire qu'ils ont besoin d'une directrice de recreation.
 
I'll be damned. Cultural Marxism is really a thing.

The term "cultural Marxism" is most commonly encountered as a snarl word decrying everything right-wingers don't like, alluding to a conspiracy theory to destroy Western culture. With bonus anti-Semitism.

In academic circles, the term describes the early influence of Marxist thought on cultural studies, notably through the work of the Frankfurt school. Although Marx never wrote at any length about culture (what he deemed "the superstructure"), cultural theorists have often used the lens of class, alongside other factors such as race, gender, and sexuality to understand how culture works to perpetuate social inequality.

Outside of graduate seminars in intellectual history, the term is primarily used by reactionaries to red-bait anyone with progressive tendencies.

The slogan was prefigured in Nazi Germany, where Kulturbolschewismus ("Cultural Bolshevism") was used as a term of political abuse.[1]

In current wingnut usage, the term is a favourite of Pat Buchanan and, to the most dangerous extent, Anders Behring Breivik. It is a Cold Warrior's way of decrying "political correctness" or "multiculturalism."[2][3] It's when capitalism and democracy are still the law of the land, but they don't work exclusively for you anymore.

Despite its widespread popularity among the hard-right, many on the right have thoroughly debunked the concept as not being Marxist at all, including Christian Dominionist Gary North, Michael Acuña from Common Ruin, and How to Paint Your Panda.[4][5][6][7]

It's become a favorite term of many of the nuttier Gamergaters—demonstrating the movement's attraction of many anti-Semites, white supremacists, and MRAs — to explain why those bitch slut whores won't shut up about sexism in video games. They got their collective jockstraps in a knot when discussions on Wikipedia predating their obsession with the term resulted in the "Cultural Marxism" article on Wikipedia being redirected to the "Conspiracy theory" section of Frankfurt School[wp], restored after appealing to the God-King, no consensus after that, then deletion and redirection back to the conspiracy theory.

The term is odious enough that people wanting to use it now apologise in advance,[8] much as nobody behaving in a blatantly racist manner will accept the label "racist".

“”It slowly started off by homosexuality becoming acceptable, now it's starting to justify pedophilia, and eventually will lead to accepting bestiality and necrophilia in the future. America, Europe, Australia and the whole world is doomed. Cultural Marxism is the best weapon the Jew has ever used so far, after realizing Communism will not win.
—Insane YouTube commenter on young boy twerking at a gay pride parade (with a few grammar corrections).[9]

The associated conspiracy theory asserts that the Frankfurt School, instead of being the relatively arcane strain of academic criticism that it was, actually was a Marxist plot to destroy the capitalist West from within, supposedly spreading its tentacles throughout academia and indoctrinating students to hate America and freedom. Thus, rock'n'roll, the Sixties counterculture, the civil rights movement, the anti-war movement, homosexuality[10] modern feminism, and in general all the "decay" in the U.S. and elsewhere since the good old days of the Fifties are literally products of this conspiracy.[11] It's also the work of the Jews.[12][13]

"Political correctness" had become the popular snarl word of choice after a 1991 speech by George H. W. Bush, with ensuing press coverage and a Washington Times op-ed by Laurence Jarvik of the Heritage Foundation decrying "storm troopers" attacking "Western culture."[14]

The first usage of the phrase "cultural Marxism" in the conspiracist sense was by William Lind of the Free Congress Foundation in a July 1998 speech to right-wing group Accuracy in Academia, in which he described "political correctness" and "cultural Marxism" as "totalitarian ideologies" that were turning American campuses into "small ivy-covered North Koreas, where the student or faculty member who dares to cross any of the lines set up by the gender feminist or the homosexual-rights activists, or the local black or Hispanic group, or any of the other sainted 'victims' groups that revolves around, quickly find themselves in judicial trouble." Lind made the term's anti-Semitism clear in a June 2002 speech to a Holocaust denial conference in Washington D.C., stating in as many words "these guys were all Jewish."[14]

The conspiracy theory was also pushed around this time by Paul Weyrich's Free Congress Foundation, who spent the 1990s railing against "political correctness", culminating in the 1999 video tape Political Correctness: The Dirty Little Secret, attacking the Frankfurt School.

Pat Buchanan, at an October 2000 campaign stop in Denver for the Reform Party, accused Native Americans attempting to block a Columbus Day parade of "cultural Marxism" in the Rocky Mountain News.[15][16] In his 2001 book The Death of the West, he described "cultural Marxism" as a "regime to punish dissent and to stigmatize social heresy as the Inquisition punished religious heresy. Its trademark is intolerance."
 
C est Vriament un mot utile. Vraiment heureux que tu informe.
Spiff, 68ers aussi deviens plus en plus utilisé recherche ce terme aussi.


Mais Spiff, Je suis flatté que tu recherche des chose que je dit. Ta curiosité et un belle qualité
Respect.

pardonne moi pour les chose que je tes dit ce matin.
 
quand tu aurra le temps. Regarde lui a la place.
Ca vraiment rapport avec ton thread.


C est RMachucaA qui la trouvé. ce quelle dit c est vraiment bon.
 
Back
Top