On vas rajouter une autre taxe scolaire pour compense pour les frais scolaire?

http://www.lapresse.ca/actualites/e...-uniformiser-les-frais-exiges-aux-parents.php

Y'as des ecoles qui ambitionnent en maudit... les parents se plaingnent avec raison que l'éducation gratuite est rendu loin de l'etre et avec raison. Donc la solution? Un autre taxes a qq'part!!!

Ostie qu'on aime ca mettre ca compliqué...

Taxes scolaire, ca devrais toute etre abolis s'te marde la, comme les commissions scolaires.

C'est facile de dire d'abolir les commissions scolaires, mais tu fais comment pour calculer la juste part d'une personne au financement du système.

Mais encore plus de taxe pour régler un problème, c'est facile des solutions comme ca.
 
Je pense qu'ils devraient augmenter le boost pressure.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je suis enseignant et les commissions scolaires nous BOUFFENT DU $ comme c'est pas possible! des bureaucrates de trop qui ne font qu'essayer de justifier leur salaires... ca en prendrait un ou 2 gestionnaire par école et voilà!
 
C'est facile de dire d'abolir les commissions scolaires, mais tu fais comment pour calculer la juste part d'une personne au financement du système.

Mais encore plus de taxe pour régler un problème, c'est facile des solutions comme ca.

First, chiffres en l'air pour faire ca rond (si quelqu'un a le total du budget annuel, sa serait nice)

admettons que le budget annuel de l'état est de 5 milliards et qu'il y a 500 000 éleves au primaire et secondaires combinés. ca serais tu trop facile de dire qu'un éleve vaut 10000$ ? ton éleve a 300 jeunes, vla 3 millions comme budget d'opération, organise toi avec ca. le directeur est en quelque sorte un gestionnaire, donc dans mon livre a moi il doit s'organiser avec un budget X pour etre capable de fonctionner toute l'année. 300 éleves a environ 20 éleve par classe, donc 15 profs a 70k/année ca fais 1.05 million. y reste toujours ben 2 millions pour le reste du budget pour tout le reste des opérations.

d'apres moi y a de quoi de tres simple a faire pour éliminier les commissions scolaires, mais ya pas un criss de politiciens qui en aura les couilles pour le faire. donc c'est un dead end.
 
First, chiffres en l'air pour faire ca rond (si quelqu'un a le total du budget annuel, sa serait nice)

admettons que le budget annuel de l'état est de 5 milliards et qu'il y a 500 000 éleves au primaire et secondaires combinés. ca serais tu trop facile de dire qu'un éleve vaut 10000$ ? ton éleve a 300 jeunes, vla 3 millions comme budget d'opération, organise toi avec ca. le directeur est en quelque sorte un gestionnaire, donc dans mon livre a moi il doit s'organiser avec un budget X pour etre capable de fonctionner toute l'année. 300 éleves a environ 20 éleve par classe, donc 15 profs a 70k/année ca fais 1.05 million. y reste toujours ben 2 millions pour le reste du budget pour tout le reste des opérations.

d'apres moi y a de quoi de tres simple a faire pour éliminier les commissions scolaires, mais ya pas un criss de politiciens qui en aura les couilles pour le faire. donc c'est un dead end.



Notre système est bin trop complexe pour mettre la hache là-dedans.
Check juste ce qu'ils ont fait avec les taxis.

Anyway le mood politique n'est pas à réformer, mais pas mal statut quo, tout le monde est bin, les riches font du cash, on a la paix social, qu'est-ce tu veux qu'y se passe?
 
sans compter les milliers de chomeur que ca occasionnerais mettre la hache dans les commission scolaires.
 
Moi j'espère que l'UPAC regarde la CSDM. Il y a de quoi de croche ou de la gross incompétence. Il y as pas une autre commision scolaire qui on les troubles au même niveau que la CSDM.

Pi t'as la criss de Harel-Bourdon qui sort toujours la même déffence quand on questionne leur travaille 'on a pas d'argent'

Bitch t'as un budget de 1 milliard, t'as de l'argent dit donc la vérité que tu à prioriser d'autre chose à la place de l'entretien du parc immobilier et la santé des enfants. Elle le dit pas parce qu'elle sais très biens que si le monde commence a creuser dans ce qui ce passe à la CSDM, ca va pas être beau.
 
Il y a une lien entre la bureaucracie qui grossie et le manque argent pour nourire cet bête bureaucratique.

plus en plus de monde qui travaille sans créé de richeste. seule chose qui fond est de nourire la complexité de leur propre bureaucracie.
La bête grossie et demande de plus en plus de resource pour survivre.

Une spirale infinie, ça va que être pire.
 
Il y a une lien entre la bureaucracie qui grossie et le manque argent pour nourire cet bête bureaucratique.

plus en plus de monde qui travaille sans créé de richeste. seule chose qui fond est de nourire la complexité de leur propre bureaucracie.
La bête grossie et demande de plus en plus de resource pour survivre.

Une spirale infinie, ça va que être pire.

D'accord avec toi.
C'est ça qui arrive quand tu alternes toujours entre deux parties social démocrate depuis un demi-siècle.
C'est cliché mais réduire la taille de l'état au Québec, ça sera un passage obligé un moment donné.
J'aime autant avoir moins de services "gratuits " et payé pour quand j'en ai besoin.
Pourquoi laissé l'état gérer nos porte-feuille ?

P.S. Je travaille dans la fonction publique du Québec. lol
 
Dans la classe de maternelle de ma fille, il y a 3 iMacs et un projecteur multimédia avec écran tactile. En regardant les factures qu'ils nous envoient et le gros magot amassé au "Festival des Nationalités", j'ai aucun doute à savoir comment tout ça se paie.
 
sans compter les milliers de chomeur que ca occasionnerais mettre la hache dans les commission scolaires.
ok et puis ? c'est comme si on entretenait une compagnie en faillite technique ad vitam aeternam. un moment donné faut que ca arrete. des jobs c'est pas ca qui manque au Québec.
 
ok et puis ? c'est comme si on entretenait une compagnie en faillite technique ad vitam aeternam. un moment donné faut que ca arrete. des jobs c'est pas ca qui manque au Québec.
Pourtant on le fait avec plein de compagnies.

Bombardier ferait pas d'argent sans le Québec
Ubisoft ferait pas d'argent sans le Québec
Cimenterie à Port Daniel c'est le Québec qui paye pas mla.toutes les jobs là bas
Etc.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pourtant on le fait avec plein de compagnies.

Bombardier ferait pas d'argent sans le Québec
Ubisoft ferait pas d'argent sans le Québec
Cimenterie à Port Daniel c'est le Québec qui paye pas mla.toutes les jobs là bas
Etc.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

yep je sais et ca pas de criss d'allure non plus et tout le monde le sais, mais on continue pareil.
 
Si au moins on avait des écoles retaper mais surtout modernisé, on aurait moins de raisons de chialer.

Mais non. On continue de la même façon depuis 60 ans à construire des grosses écoles en brique brune pas d'air climatisé, cours asphaltée à 90% avec des jeux de plastique dans le milieu.

Ahhh oui c'est vrai, c'est un peu modernisé. En faisant payer une tablette par les parents.
 
Je suis enseignant et les commissions scolaires nous BOUFFENT DU $ comme c'est pas possible! des bureaucrates de trop qui ne font qu'essayer de justifier leur salaires... ca en prendrait un ou 2 gestionnaire par école et voilà!

Ca serait un bon départ. Pis pour sauver plus de $$ tu prends les 2 gestionnaires par école et tu mets tout ca dans le même building et... oh merde.
 
Ca serait un bon départ. Pis pour sauver plus de $$ tu prends les 2 gestionnaires par école et tu mets tout ca dans le même building et... oh merde.

pourquoi ils leur faudrait leur building? et crois-moi, il y a BEAUCOUP PLUS que 2 gestionnaires par école... BCP BCP BCP plus...
 
Back
Top