Oui en haut ca commence a etre froid mais j'ai un sleeping d'hiverJ'ai fait la trans labrador vraiment cool ride.
Fait frette rendu en octobre par contre!!!!
He He ouin se une bonne ride faire la boucle complete! Toutefois si il y a des partants pour la 389 monter jusqu'au Relais Gabriel et aller Hiker une des trails du Mont Groulx et si on est chanceux possible de voir des aurores boreal.Cette route fait partie de mon ''bucket list''!
Mais ... le weekend de l'action de grâce n'est pas assez long pour ce trip:
https://goo.gl/maps/et17r1MYTYAXaMCJ6
66h de route pour faire la boucle le plus rapidement. Sans compter les flat, l'essence, dodo et manger.
Précise-nous donc ton plan de match![]()
He He ouin se une bonne ride faire la boucle complete! Toutefois si il y a des partants pour la 389 monter jusqu'au Relais Gabriel et aller Hiker une des trails du Mont Groulx et si on est chanceux possible de voir des aurores boreal.
Aaaaah bien là c'est pas la TransLabrador ça chef! C'est le réservoir Gouin!
En effet réservoir gouin pas là du tout mais la 389 c'est pas la trans labrador.
La 389 c'est le fun tu visites Manic 2 et 5 puis le village minier qui existe pu, après ça la route devient cowboy jusqu'à labrador city.
Après ça vraiment droit jusqu'à happy Valley ensuite c'est de la planche a laver pendant genre 500km, j'ai fait le détour jusqu'à Cartwright ça valait la peine puis coucher a battle island.
IMO si tu fais pas la Loop ça vaut moins la peine.
Pas après happy Valley c'est ça j'ai écritÇa tombe sur l'asphalte à fermont...
In pour overlander, pas une si grosse ride par exemple
J'ai pas assez de temps pour faire la loop mais j'ai trouver une route de gravel du relais Gabriel a Port Cartier. Ca va probablement etre ca pour moi a l'action grace!En effet réservoir gouin pas là du tout mais la 389 c'est pas la trans labrador.
La 389 c'est le fun tu visites Manic 2 et 5 puis le village minier qui existe pu, après ça la route devient cowboy jusqu'à labrador city.
Après ça vraiment droit jusqu'à happy Valley ensuite c'est de la planche a laver pendant genre 500km, j'ai fait le détour jusqu'à Cartwright ça valait la peine puis coucher a battle island.
IMO si tu fais pas la Loop ça vaut moins la peine.
Son severe la-bas!Pas après happy Valley c'est ça j'ai écrit
Mais oui après la radio city/Fermont c'est vraiment platte. Jai pogné un pas pire ticket de vitesse hehe juste avant Churchill falls
Ça me tente vraiment beaucoup de vous suivre avec mon Taco!
Ça me prendrait un cab en fibre toutefois pour pas mourir gelé. Ou mon campeur, mais c'est trop pesant mon campeur pour de la route de garnotte pendant aussi longtemps.
Hmmmm
EDIT: la route entre Relais Gabriel et Port-Cartier j'en ai fait un bout cet été en Golf R. Environ 30km sur les 300. C'était pas si pire, quand même du chemin de gravier, mais entretenu. Aucun service cellulaire (Vidéotron) après les 5 premiers km.
Exact tu fuel au 381KM pis tu dois te rendre au bout reservoir Canipiscau... J'ai bien aime la ride parce que j'adore la Baie James et se territoire. Mon but c'est de tout les faire les routes "remote" en tk tant qu'on peut plus voyagerc'est sur que c'est mieux que la trans taiga, si ma memoire est bonne la trans taiga mene nulle part tu dois revirer de bord et trainer du gas...
Ouais +1Sérieusement c'est un sacrilège de faire la trans-lab s'en passer par Terre-neuve rendu à blanc-sablon (ensuite l'anse a meadow/parc de gros morne/traversier jusqu'a Sydney/Cabot trail/home). IMO si ta pas le temps de faire la vrai grosse loop, fait la trans-taiga à place...