Faut tu voies le routeur comme un mur, t'as TON cote du reseau, et le cote EXTERNE du reseau.
Laisse ton DHCP a on car c'est ton DHCP local qui va donner tes adresses IP a ton equipment de ton bord du routeur.
Ton fournisseur generalement te donne UNE adresse IP que tu peux voir soit a la page WAN de ton routeur, ou plus facilement, en allant simplement sur speedtest.net - ton adresse est en dessous du cote gauche avec le nom de ton fournisseur. C'est l'adresse visible de l'exterieur, de l'AUTRE bord du routeur.
T'as une difference entre LATENCY et packet loss. Tu mentionnes pas quels jeux online tu joues, si tu me dis Switch/Nintendo c'est la ton probleme c'est connu Nintendo Online ont des troubles de connexion depuis day 1.
Pour ton wi-fi qui disco, pogne toi une application Android ou iOS qui s'appelle Wi-Fi Analyzer, ca va checker quel canaux sont plus occupes (par tes voisins par exemple.)
Autre chose a verifier qui souvent vient chier les Wi-Fi c'est les imprimantes Wi-Fi "direct print" (GROSSE crisse de marde) et les consoles en mode "wake me up to remote play" Si quand tu fais ton site survey t'as une PS3/4 ou Xbone ETEINT et que tu les vois sur le Wi-Fi assure toi de fermer l'option remote play dessus. (pas certain du Xbone mais la PS4 l'a)
Pour les imprimantes elles ont tendance a faire leur propre wi-fi poche qui va venir interferer avec le tien. Le fix dans ces cas la est d'aller dans les settings voir si tu peux t'en servir en mode traditionnel, avec une bonne vieille adresse IP sur ton LAN sans fil et desactiver le Wi-Fi poche cree par l'imprimante.