PCM reflash/ Reprogrammation PCM

koperniczx3

New member
Salut,

La Mazda 6 à ma blonde (2.3 2006) a commencé a nous donner du trouble du jour au lendemain. Idle instable, RPM qui monte/descend/monte/descend a l'acceleration.
J'ai branché mon laptop et tester un paquet de truc (MAF,TPS, etc), rien trouvé donc j'ai pris un rendez-vous dans un garage indépendant en qui j'ai confiance et il n'ont rien trouvé non plus. Le mécano m'a suggéré de prendre rendez-vous au dealer pour faire recalibrer/updater le PCM.

Quelqu'un a déja fait faire ca chez Mazda? Ca a réglé votre probleme?
 
Salut,

La Mazda 6 à ma blonde (2.3 2006) a commencé a nous donner du trouble du jour au lendemain. Idle instable, RPM qui monte/descend/monte/descend a l'acceleration.
J'ai branché mon laptop et tester un paquet de truc (MAF,TPS, etc), rien trouvé donc j'ai pris un rendez-vous dans un garage indépendant en qui j'ai confiance et il n'ont rien trouvé non plus. Le mécano m'a suggéré de prendre rendez-vous au dealer pour faire recalibrer/updater le PCM.

Quelqu'un a déja fait faire ca chez Mazda? Ca a réglé votre probleme?

Il y quelque semaines, ma MazdaSpeed 3 commençait à manquer de puissance de temps à autre sur l'autoroute . Pas souvent, mais assez que ça m'as rendu inquiet. Comme si j'ai eu de l'essence de mauvaise qualité. Quand cela c'est produit même après un autre remplissage, j'ai décidé de faire regarder le véhicule par le concessionnaire. Il n'a rien trouver d'anormal sur le "scan" et ils ont fait une reprogrammation.

Le problème ne s'est jamais reproduit depuis.
 
Il pourrait être bon de nettoyer ton maf, les bougies ont pas mal de kilo ?



____________________________________


Besoin d'une tune custom avec ou sans accessport
Beastorm Tuning
bennysteeve@hotmail.com ou encore par texto au (226)798-2022
reflash pour presque tout les modeles mazda 2004+
 
Mise à jour: Finalement c'était l'O2 sensor du haut qui "failait" sans coder.. je me suis cassé la tête en maudit avec ça lol
MAF, TB ont été nettoyé et les bougies remplacées au moins c'était pas un luxe ;)
 
Back
Top