Photos de votre maison...?

Vrai gars de chars :D

Mon oeil de "gars de construction" aime pas ça un garage qui prend la moitié de la facade pi je trouve que 20' c'est pas une "belle" largeur. C'est trop large pour parker juste 1 char(si tu veux pas que le garage est l'air pacté t'as beaucoup d'espace vide) mais pas assez large pour faire un garage double.

Selon moi une belle grandeur de garage simple c'est 14' pour parker un char pi 16' pour travailler sur 1 char. Garage double c'est 25-26' pour parker 2 char pi 32-33' pour travailler sur 2 vehicules.
 
c'est juste non fonctionnel un split, j'espère que ca ne revien pas.

Plein de maison qu'on est super limité à changer la vocation et la position du mobilié. + perte d'espace utile avec les marches. + pas de irobot.
Les vieilles maison, quand tu joue avec les marche, tu es souvent obligé de changer les limons/marches/contre marche car elle ne sont pas code. Bon, dans le temps ils ne pouvais pas prévoir, mais ca reste une plaie.

Ton salon est trop petit? ben deal with it.

Pas grands achitectes modernes vont proposer ça.

Il y a une coupe de projet qu'on a fait avec des dépressions, mais c'était trictement pour un effet visuelle de design, et non un slip comme avant pour diviser.
Je suis en partie d'accord avec toi.

J'aime l'aspect aire ouverte du Split, normalement t'as une osti de grosse fenêtre en avant qui couvre la partie ouverte. Ça apporte une bonne lumière et aussi la maison se garde plus au frais l'été acause du sous sol qui est open.

Je suis d'accord avec toi par contre qu'il a une perte d'espace. Tout a un prix. Si ça revient dans les maisons neuves ça doit être parcequil a une demande!

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Oui ça reviens, mais c'est souvent pas 32 niveaux comme dans le temps.

Voici le genre qu'on avait de dispo:
http://www.habitationsppr.com/en/models/hochelaga.html

Un niveau pour le portique, un niveau plus bas pour garage + 1 chambre. Un niveau plus haut pour salon, salle à manger et cuisine. Finalement un dernier niveau plus haut que tout pour 2 chambres + salle de bain.

J'y avais pensé sérieusement. Pour le même prix, tu avais 3 chambrea au lieu de 2! Mais l'aire ouverte de mon bungalow a gagné mon coeur finalement!
 
Yeah! Mon asphalte c'est faite aujourd'hui avant la pluie. Des conseils de quoi faire et pas faire dans les premiers jours, semaines, mois, années?
 
Je suis jaloux ça fait un mois j'attends la mienne. Je pensais que ça serait ajd mais peut être demain...
 
c'est juste non fonctionnel un split, j'espère que ca ne revien pas. C'est une question de logique/pratique.

C'est vrai que specialement compare a un bungalow cote pratico-pratique un split n'est pas le meilleur mais je trouve que ca a un certain charm et j'aime l'idee de ne pas avoir de gros escalier mais plusieurs plus petites. Ca divise les espaces aussi, bcp de monde aime avoir une delimitation plus claire des espaces.
 
Voilà une photo de ma maison prise hier.

20150610_164609_zpsfvbawgdm.jpg
 
Un split... un split-level comme dans les années 80 ?
ça revient à la mode ?

Je serais content lol

ya de quoi a beau a faire avec un split des année 80 ... mais le split c'est juste l'entrée dans mon cas...

Je trouve que le garage est trop large vs le reste de la maison. T'as l'air d'avoir 40' de facade pi la moitié c'est le garage.

Ça va faire une belle maison quand meme.

44' de facade ...

Mon oeil de "gars de construction" aime pas ça un garage qui prend la moitié de la facade pi je trouve que 20' c'est pas une "belle" largeur. C'est trop large pour parker juste 1 char(si tu veux pas que le garage est l'air pacté t'as beaucoup d'espace vide) mais pas assez large pour faire un garage double.

Selon moi une belle grandeur de garage simple c'est 14' pour parker un char pi 16' pour travailler sur 1 char. Garage double c'est 25-26' pour parker 2 char pi 32-33' pour travailler sur 2 vehicules.

en vrai, on la trouve très bien la proportion, t'es le premier a me faire le commentaire mais tlm a droit a ses opinions ... moi et ma blonde trouve que c'est un genre de maison peu commune (en tk par chez nous) et que ca a une belle prestance pour un plein-pied.

20' c'est assez pour parker 2 voitures si je me fie a garagejournal ... et ya bien des aménagement possible... mais mon but en le fesant plus grand était d'avoir assez d'espace pour mon vtt et skidoo et une voiture ... ca me coutais moins chère faire ca que de faire un cabanon ... c'est pas une premiere maison, j'ai déjà accumulé pas mal d'équipement garage

anyway si j'écoutait tout les "conseils" du monde ma maison me couterais 500k ... avec le fameux argument du "tu fais ca pour longtemps" ... lol
 
Pas mal moins baller que le reste de MR mais bon, c'est ma première. Prend possession mi-aout.

jug7rp.jpg


Je sais les fenêtres sont à faire (prévue dans le prix) et je veux enlever le bois, surement mettre du vinyl, des conseils de pros?
 
Superbe bungalow!

Nous n'avons pas tous les maisons de baller.

Comment est l'état de ton bois? S'il n'est pas scrap, tu peux le reconditionner et le teindre.
 
Pas mal moins baller que le reste de MR mais bon, c'est ma première. Prend possession mi-aout.

http://i57.tinypic.com/jug7rp.jpg

Je sais les fenêtres sont à faire (prévue dans le prix) et je veux enlever le bois, surement mettre du vinyl, des conseils de pros?

Dude, j'ai un semi-détaché de 1200 p.c. haha yé nice ton bungalow, quand je magasinais j'était pas capable de trouver un bungalow qui a de l'allure dans mon budget.

Less than 200k$ house crew checking in
 
Back
Top