Photos de votre maison...?

Slowly taking shape.
67965a8ca999dc22befbf6cf312132f4.jpg
 
fait donc ton build thread maudit chauffage

À chaque soir me dit que je devrais, mais ça fini que je check quarent-six milles affaires pis je repousse au lendemain...

Là les prochaines soirées vont être à estimer le matériel requis pour les ductings, choisir un foyer, confirmer quelles asti de portes d'entrée ont choisie, pis finaliser le plan de la piscine/patio.

Exemple de se que j'ai fait hier soir :
c929bb8fb34121d9112145ad3bcd0f9c.jpg
 
À chaque soir me dit que je devrais, mais ça fini que je check quarent-six milles affaires pis je repousse au lendemain...

Là les prochaines soirées vont être à estimer le matériel requis pour les ductings, choisir un foyer, confirmer quelles asti de portes d'entrée ont choisie, pis finaliser le plan de la piscine/patio.

Exemple de se que j'ai fait hier soir :
//uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/c929bb8fb34121d9112145ad3bcd0f9c.jpg
Test ton micro ondes parce que chez mon père c'est vraiment trop haut pour les femmes.
Mets le aussi haut que plan voir si ta blonde aime ça.

Aussi tiroirs derrière porte double tu peux pas avoir de penture a cette hauteur normalement faut penser à ça. Et tu dois mettre des pentures 153° et non 110 parce que 110 mettent pas la porte assez large en ouvrant (en tk je parle de accessoires Blum)

Mon ODC capote sur tes lignes de portes/tiroirs ahahha

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ouais c'est pas sur 'la king coche' encore, c'est pour aller en soumission avec des ébénistes. On a communiqué nos concepts à trois places de cuisines, reçu une soumission à date, et on va aller voir de notre bord pour se 'contracter soit même'. Selon la direction que ça prend je vais soit arrêter ça là (cuisiniste), soit aller all-in detail-design (ébéniste).
 
À chaque soir me dit que je devrais, mais ça fini que je check quarent-six milles affaires pis je repousse au lendemain...

Là les prochaines soirées vont être à estimer le matériel requis pour les ductings, choisir un foyer, confirmer quelles asti de portes d'entrée ont choisie, pis finaliser le plan de la piscine/patio.

Exemple de se que j'ai fait hier soir :
//uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/c929bb8fb34121d9112145ad3bcd0f9c.jpg

Ton 10" de dégagement pour ton tuyau d'évacuation de hotte est top, surtout si tu veux pas sortir au dessus de ta fenêtre. Souvent il laisse un 6" serré.. c'est pas suffisant.
 
J'ai 32 po entre le dessous de la hotte et le plafond, j'ai pas encore tout revue, mais le combo hotte/blower fait 11po de haut, ça laisserait 21 po pour faire une élévation verticale et un coude en tuyau de 10po. À première vue ça semble adéquat.

J'ai pas de fenêtre sur le mur de cuisson, ça va être soit un gros carré de roche ou ben de la mosaic. J'ai une fenêtre de 12 pied sur le mur du lavabo :)
 
La logique a été la suivante :

Lavabo vu vers la court because grosse fenêtre avec beau paysage.

Surface de cuisson face à un mur "laboratoire" because 'tendance 2021'. Pour moi qui cuisine pas mal c'est plus parceque je passe pas ben longtemps face à mes poêles. Ce mur fait également face au coté de maison de mon futur voisin. Je m'attend à ce que ça soit fini dans le meilleur des mondes en canexe avec agrément de thermopompe / bac à recyclage, donc pas besoin de plus de fenêtre que ça.

Gros criss d'ilot because c'est là que 95% du temps de préparation se fait, c'est là que tout le monde fini par jaser à tous les soirs et va servir de comptoir lunch/déjeuner.

Pas en évidence sur la photo mais il y a frigidaire double encastré sur le mur ouest, derrière ce mur il y a un garde-manger walkin.

On avait la cuisine pivoté de 90 degré dans la première itération de plan, mais ça faisait une tabarnak de chambre de 20 pied de long au 2e, soo on a swinger ça de ce bord là.
 
La logique a été la suivante :

Lavabo vu vers la court because grosse fenêtre avec beau paysage.

Surface de cuisson face à un mur "laboratoire" because 'tendance 2021'. Pour moi qui cuisine pas mal c'est plus parceque je passe pas ben longtemps face à mes poêles. Ce mur fait également face au coté de maison de mon futur voisin. Je m'attend à ce que ça soit fini dans le meilleur des mondes en canexe avec agrément de thermopompe / bac à recyclage, donc pas besoin de plus de fenêtre que ça.

Gros criss d'ilot because c'est là que 95% du temps de préparation se fait, c'est là que tout le monde fini par jaser à tous les soirs et va servir de comptoir lunch/déjeuner.

Pas en évidence sur la photo mais il y a frigidaire double encastré sur le mur ouest, derrière ce mur il y a un garde-manger walkin.

On avait la cuisine pivoté de 90 degré dans la première itération de plan, mais ça faisait une tabarnak de chambre de 20 pied de long au 2e, soo on a swinger ça de ce bord là.

Pomal le meme setup que moi et j'ai 100% le meme thinking que toi. Un ilot faut que ca soit grand et vide (pas de four pas de lavabo).

On passe en effet 90%+ de notre temps autour.
 
100% d'accord pour les ilots pas de lavabo pas de four. c'est là que les enfants font les devoirs, on mange 95% de notre temps à l'ilot et ça ca fout pas le bordel dans la salle à manger !
 
Pareil, j'aime l'espace sur l'îlot dégagé quand c'est le temps de cuisiner. Dans mon ancienne maison le lavabo était dessus et ça coupe la surface de travail
 
lave vaiselle 3 tirroirs face à tes 3 tirroirs de rangement. Esti que ca fait presque pu chier vider le lave vaiselle
 
lave vaiselle 3 tirroirs face à tes 3 tirroirs de rangement. Esti que ca fait presque pu chier vider le lave vaiselle
Yep. Au départ je voulais le lavabo centré avec l'ilot face à la fenêtre mais ça faisait que le lave vaiselle aurait obstrué le passage lorsque la porte est ouverte. Soo j'ai tassé le tout de quelques pouces vers la droite. Ça ben adonné parcequ'au final ma grande fenetre a un barreau dans le premier quart, et mon lavabo fini à la fin par être centré dans le 3/4 de la partie de droite. Mission accomplished.
 
Back
Top