plaque L: PNBV ou poid du véhicule?

RWDLover1

Moderator
Ca fait longtemps que j'ai vendu des trucks alors j'ai perdu le fil des évênements pour les plaques L. Avant c'était le poid du véhicule de 3000kg, après la capacité totale de 4500kg et maintenant si je comprends bien le site de la SAAQ on est de retour au poid de 3000kg?
 
PTAC égal ou plus de 3000kg (5000lbs). En bas de ça t'es correct. Et faut pas oublier la classe 3 sur le permis pour le conduire. T'avais raison. Faut pas se fier au PNBV parce que ça c'est le poids du véhicule à sec (Sans les liquides). FAut que tu regarde le PTAC sur la facture du fabricant (Poids total autorisé en charge). Chez Ford ça touche les F250 et + sans l'option 68D (ensemble charge utile fixe qui fait tomber le PTAC à 2950kg).

Hope it helps.
 
Une plaque L ça va sur un truck qui a un PTAC/PNBV/GVWR de plus de 4500kg. Donc pickup 1ton(350/3500) et + c'est supposé etre plaqué L. (SRW/DRW/gaz/diesel peut importe)

PTAC égal ou plus de 3000kg (6600lbs). En bas de ça t'es correct. Et faut pas oublier la classe 3 sur le permis pour le conduire. T'avais raison. Faut pas se fier au PNBV parce que ça c'est le poids du véhicule à sec (Sans les liquides). FAut que tu regarde le PTAC sur la facture du fabricant (Poids total autorisé en charge). Chez Ford ça touche les F250 et + sans l'option 68D (ensemble charge utile fixe qui fait tomber le PTAC à 2950kg).

Hope it helps.

Fixed.

C'est n'importe quoi ton affaire.

1er: Plaque L pour un vehicule avec + de 3000kg de GVWR c'est impossible, un F150 2013 a plus que 3000kg de GVWR(3540kg).

2eme: T'as pas besoin d'une classe 3 pour chauffer une truck plaque L. Ça prend une classe 3 pour chauffer un truck qui pese + que 10 000lbs alege ou qui a plus que 2 essieux.

3eme: Le PNVB/GVWR c'est pas le poid a sec, c'est le poid du véhicule(curb weight) + capacité de charge(maximum payload).

4eme: Explique moi comment cet ensemble peut faire descendre le PNVB en dessous du curb weight? Un F-250 a gaz crew/boite longue pese plus que 2950kg.
 
Le monde aime ça compliqué les choses.

Met le truck sur la balance. Le chiffre est plus de 3000kg et le véhicule est utilisé commercial = plaque L.

C'est tout.

Ensuite Y'a l'exemption pour usage personnel qui te donne le droit de plaquer un véhicule de moins de 4000kg comme une automobile personnelle mais ne peut jamais être utilisé commercialement.

Les permis ont pas rapport avec les plaques, mélanger pas les deux.

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 4
 
Back
Top