Plastidip

Hankjones

New member
Bonjour à tous

Ma voiture à 25 ans, une peinture brûler par le soleil et très terne. Je n'ai absolument pas les moyens de faire une nouvelle peinture. Le plastidip me semblait une bonne option à court terme.

Je m'enlignais avec Xtremdip jusqu'à je vois le topic sur eux...... je me suis tapé toutes les pages..... assez ordinaire comme comportement pour une compagnie.....donc, connaissez vous un endroit de confiance ou faire plastidiper ma voiture à prix comparable....

Pour ceux qui n'aiment pas le plastidip pour une voiture complète, vous avez le droit......moi j'aime le look que ça donne......

Merci
 
Bien d'accord avec le wrap côté durabilité et finition de meilleurs qualité..... cependant ce n'est pas la même fourchette de prix......
 
Un bon wrap est presque le prix d'une peinture cheap dépendament de la grosseur du char.

Plastidip ca reste pas beau longtemps, surtout avec nos hivers...
True.

Rendu la qui shoot le char au tremclad. Ça va faire une meilleur finition que le plastidip.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Un bon wrap est presque le prix d'une peinture cheap dépendament de la grosseur du char.

Plastidip ca reste pas beau longtemps, surtout avec nos hivers...

La voiture ne sort pas l'hiver, est ce que je peux donc espérer 2-3 été pour un dip?
 
La voiture ne sort pas l'hiver, est ce que je peux donc espérer 2-3 été pour un dip?

1 été max a moins d'etre parké dans un garage...

Plastidip c'est bon pour un set de roue, qq'chose de temporaire, un hood/top/valise poue voir le look avant de faire peinturer. Pour le reste, ca toffe pas.
 
1 été max a moins d'etre parké dans un garage...

Plastidip c'est bon pour un set de roue, qq'chose de temporaire, un hood/top/valise poue voir le look avant de faire peinturer. Pour le reste, ca toffe pas.

faux, ça peux durer quelques année si tu fait attention

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
La plupart des gens ici on jamais vu une job de dip bien fait, donc c'est dur pour eux de parle en connaissance de cause. J'ai rouler 2 ans avec un dip rouge sur mon tsx, le rouge est une des pire couleur pour bien veillir. Je lavais jamais mon char pcq stait une vidange pis quand jlai lavé pour le vendre yetait encore très potable au point où j'ai vendu mon char plus cher que je l'ai payer 2 ans plutôt avec 30 000km de plus. Ensuite j'ai acheté mon tl avec une peinture vraiment dégueulasse que j'ai dipé en colorflip ce qui veux dire qui reflétait 2 couleurs, setup beaucoup plus fragile pcq tu peux moins corriger que sur un base color. 1ans et demi plus tard tjrs aussi clean. J'ai eu un accident qui m'a permis de repeindre OEM pour 1000$ de mes poche. C'est la seul raison pkoi je roule plus avec un char dipé.

Donc 8couche min tes clean pour un bon bout si tu le brise pas par accident, clef etc
 
faux, ça peux durer quelques année si tu fait attention

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

meme si tu ne fait pas attention.

Une fois que c'est bien appliqué, c'est fcking résistant.

je connais un gars qui a dippé ses tip d'exhaust et ca tien très bien.

Le miens ca fait 2 ans, et il est toujours aussi clean. parcontre, il a très bien été appliqué (unwax/degrease, protection comme une vraie job, chauffé le dip @50-60°C, no-tack coat, wet coat 50-50 pass)
 
meme si tu ne fait pas attention.

Une fois que c'est bien appliqué, c'est fcking résistant.

je connais un gars qui a dippé ses tip d'exhaust et ca tien très bien.

Le miens ca fait 2 ans, et il est toujours aussi clean. parcontre, il a très bien été appliqué (unwax/degrease, protection comme une vraie job, chauffé le dip @50-60°C, no-tack coat, wet coat 50-50 pass)

Mon Camaro blanc avais les tip dippés ;)

J'ai une question moi, comment tu fais pour laver un char dippé?
 
Mon Camaro blanc avais les tip dippés ;)

J'ai une question moi, comment tu fais pour laver un char dippé?

ma grille est dip, (black + glossifier) et je lave ca comme le reste, je ne me suis pas posé plus de question.

Ca reste beau, ca fait 2 ans, et meme avec le sel, garnottes , soleil, froid(-25 , chaud +25°C), ca ne bouge pas.

et j'ai de la surface !, comme celle ci (pas la mienne)

fb_img_1467230317974-jpg.95658
 
ma grille est dip, (black + glossifier) et je lave ca comme le reste, je ne me suis pas posé plus de question.

Ca reste beau, ca fait 2 ans, et meme avec le sel, garnottes , soleil, froid(-25 , chaud +25°C), ca ne bouge pas.

et j'ai de la surface !, comme celle ci (pas la mienne)

http://www.audi-sport.net/xf/attachments/fb_img_1467230317974-jpg.95658/

Mon Maxima avais la grille avant dippé, ça se lave mal, la microfibre restais collé dedans. C'est pcq je n'avais pas mis de glossifier ??
 
Mon Maxima avais la grille avant dippé, ça se lave mal, la microfibre restais collé dedans. C'est pcq je n'avais pas mis de glossifier ??

ca doit aider pas mal le glossifier, en effet. la surface est plus lisse.

Je n'ai jamais dippé sans glossifier ou metalizer.

Par contre, sur des mag avec des pad qui font du brake dust à fond, ca colle même avec du glossifier, ça se nettoie, mais pas aussi facile que du powder coat.
Mon char , je suis ok, mes pad ne brake dust pas. mais mon chum oui, et il passe pas mal de temps à frotter les mag.
 
j'ai rouler 2 hiver 2 été avec un dip bien fais pis sa tennais bien et je lave mes voitures chaque semaines.. sa depend la shop I guess


upload photo

j'ai fais dip ma grille et ''inserts'' de foglight en plastidip sur mon charger, sa fais presque 1 ans deja daily driven et sa l'air de sa aujourd'hui ( je vien de prendre la photo )

 
Si tu veux dipper comme faut, fini ca avec le autoflex, ca se buff meme comme un vrai clear.... Glossifier c'Est correct mais sans plus

 
My pocket change...

Ca commence a etre compliqué, time consuming pis cher pour une job de plastidip temporaire ou "moyen terme".

Serieusement, ca coute combine de job de meme avec la paint prep, les 8-10 couche de dip, un top coating, le temps, etc... etc... etc...
 
My pocket change...

Ca commence a etre compliqué, time consuming pis cher pour une job de plastidip temporaire ou "moyen terme".

Serieusement, ca coute combine de job de meme avec la paint prep, les 8-10 couche de dip, un top coating, le temps, etc... etc... etc...

Pas loin d'une peinture probablement , mais tu reste toujours avec l'option de ta couleur oem en dessous. Autoflex c'est pas du court terme parcontre pas 10 ans mais pas 2 ans non plus
 
Mon gars de body m'a chargé 2000$ pour refaire le clear coat et repeindre certaines parties de mon Caliber. Sa fait 4 ans et on dirait que la job a ete fait hier.

Si le DIP coute plus de 1000$ j'envisagerais d'autre options.

EDIT : J'ai oublié de mentionner qu'il n'a pas refait mon toit ni le hatch. Sa aurait peut etre couter 500$ de +
Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top