Pont Ile-aux-Tourtes - Fermé?

Deux pilliers s’enfoncent depuis des années. Ils ont essayé des pieux et du remblais mais rien à faire. Ca fait que le tablier du pont n’est pas stable et que les joints d’expansion menacent de s’ouvrir trop grand.

Les rumeurs semblent de plus en plus parler en terme de mois.
 
Dès le mardi 25 mai 2021, exo met en place un service temporaire pour la ligne de Vaudreuil-Hudson :

* Ajout de départs en matinée :*

* *• Train 12 :*départ*de la gare Hudson*à 06:14*

* *• Train 114 : départ*de la gare Vaudreuil*à 06:45*

* *• Train 16 : départ*de la gare Vaudreuil*à 07:30

* *• Train 18 : départ*de la gare Hudson*à 07:34

* Ajout de départs en après-midi :*

* *• Train 21 :*départ*de la gare Lucien-L'Allier*à 16:40*

* *• Train 25 :*départ*de la gare Lucien-L'Allier*à 17:40*

* *• Train 27 :*départ*de la gare Lucien-L'Allier*à 18:05*

* Deux arrivées supplémentaires en après-midi à la gare Hudson :
* •*Train 21 : arrivée*à la gare Hudson*à 18:04
* • Train 27 : arrivée*à la gare Hudson*à 19:25

Selon moi, il au faudrait qu'ils ajoutent un départ plus tôt que 05h45. (Gare de Vaudreuil)
 
J'aimerais bien mais:

1- Il y a de la police à chaque intersections.
2- Le monde aime pas ça et te bloque pour par que tu passes.

J'ai vu un abruti faire ça Jeudi après midi sur la 20, une moto passait doucement sur l'acottement (j'ai rien contre le lane-split ou acottement en moto mais a vitesse raisonnable) pis le char en avant de moi s'est rabattu dessus et la moto a du freiner solide pour ensuite passer entre les deux voies.

Quand j'ai dépassé le moron dans l'auto c'était une bonne femme boomer. (Elantra bleue pas très récente.)
 
J'ai vu un abruti faire ça Jeudi après midi sur la 20, une moto passait doucement sur l'acottement (j'ai rien contre le lane-split ou acottement en moto mais a vitesse raisonnable) pis le char en avant de moi s'est rabattu dessus et la moto a du freiner solide pour ensuite passer entre les deux voies.

Quand j'ai dépassé le moron dans l'auto c'était une bonne femme boomer. (Elantra bleue pas très récente.)

oh la jalousie...
 
group buy with our tax money to hire a competent private American construction company to fix and repair the bridge asap?

Based on what I saw under the bridge from St-Anne de Bellevue (amount of construction works attachments), it looks like we'll be waiting for a new bridge.

I almost bought a house here in 2017 lol:
Chemin des Chenaux, Vaudreuil-Dorion, QC J7V 8P7

Would be raging right now.

I did drive to Rigaud yesterday, through Ile Perrot, holy shit traffic, and that was at noon... Can't even imagine weekday morning inbound and afternoon outbound.
 
J'ai vu un abruti faire ça Jeudi après midi sur la 20, une moto passait doucement sur l'acottement (j'ai rien contre le lane-split ou acottement en moto mais a vitesse raisonnable) pis le char en avant de moi s'est rabattu dessus et la moto a du freiner solide pour ensuite passer entre les deux voies.

Quand j'ai dépassé le moron dans l'auto c'était une bonne femme boomer. (Elantra bleue pas très récente.)

Moi quand je lane split, si quelqu'un se tasse sur moi, je bronche pas, c'est la pire affaire à faire. J'attends juste que la personne raconte à la police pourquoi elle s'est volontairement tassée sur une moto. Une fois, c'est un gars en Bentley Continental qui s'est tassé sur moi... j'espérais vraiment que mon peg allait faire une scratch d'en avant jusqu'en arrière mais malheureusement c'est pas arrivé.

Sur un autre ordre d'idée, j'Ai jamais compris pourquoi la 20 est un boulevard urbain dans ce coin là. On parle de l'autoroute 20 ici!! C'est probablement quand ils ont mis un moratoire sur les autoroutes à la fin des années 70 et que c'est resté comme ça.

Je me rappelle aussi au début des années 2000, j'allais dans ce coin là des fois et le pont était en construction. À la lumière de ce que je lis, je crois qu'ils devraient au plus vite le sacrer par terre. Au moins ils vont avoir une longueur d'avance pour commencer le nouveau. Ya moyen de faire ça rapidement avec des modules préfa. C'est pas un pont très long en plus.
 
Found some cool pics:

PIT-1963-11-15-620911-0024.jpg


PIT-1963-05-16-620911-0038.jpg


PIT-1964-08-10-620911-0027.jpg


PIT-1963-01-14-620911-0017.jpg


PIT-1964-08-10-620911-0026.jpg


PIT-1965-04-02-620911-0032.jpg
 
J’ai fait du waze à l’heure de pointe et mon trajet de 25 min n’a jamais monté en haut de 47 min mais je doute que les données soient fausses.
 
Back
Top