Pour ou contre la légalisation ou la décriminalisation du pot?

On fait quoi avec le pot?

  • On légalise l'utilisation a des fins récréatives (vente encadrée du gouvernement comme la cigarette)

    Votes: 126 68.1%
  • On décriminalise la possession simple (amende seulement)

    Votes: 25 13.5%
  • Statu quo

    Votes: 16 8.6%
  • On renforcit la loi et les sentences sur l'utilisation de cette substance

    Votes: 18 9.7%

  • Total voters
    185
cest juste une question d'$$$. Il savent quils vont perdre bcp de $$$ si le monde font pousser au lieu d'acheter leur crap overpriced en boutique. surtout qu' au debut, ils veulent juste vendre des buds et rien d'autre ( edible etc)...

C'est une question de votes aussi, la base électoral des Libéraux et CAQ est loin d'être en grande amour avec ce projet de lois et ils ne sont pas vraiment informé...
 
Vous devriez voir ça les mononc pis les matantes dans les soupers de famille

T'as beau leur dire que les retombées de la légalisation sont très positives là où ça a été fait, ils veulent rien comprendre. Ils pensent tous que là tout le monde vont se mettre à fumer du pot. N'importe quoi.
 
Vous devriez voir ça les mononc pis les matantes dans les soupers de famille

T'as beau leur dire que les retombées de la légalisation sont très positives là où ça a été fait, ils veulent rien comprendre. Ils pensent tous que là tout le monde vont se mettre à fumer du pot. N'importe quoi.

Pas tout le monde mais ça va rendre l'accès beaucoup plus facile par l'entremise d'un tiers. Je suis fortement en défaveur principalement à cause de cette raison la. J'ai vraiment pas envie que ma fille soit initiée au pot à l'âge de 12 ans.
 
Pas tout le monde mais ça va rendre l'accès beaucoup plus facile par l'entremise d'un tiers. Je suis fortement en défaveur principalement à cause de cette raison la. J'ai vraiment pas envie que ma fille soit initiée au pot à l'âge de 12 ans.

Pourtant dans les endroits où la légalisation a été fait, on remarque une baisse de consommation et une baisse d'overdose d'opioides

Un exemple:

https://www.washingtonpost.com/news...olorado/?noredirect=on&utm_term=.1c1d7eb5be83

Un autre:

https://news.lift.co/five-years-effects-legalization-colorado-washington-state/


Pour ce qui est de l'accès, le pot a toujours été extremement facile d'accès. Quand j'étais ado, tu te pointais à l'église du village pis tu criais J'VEUX DU POT pis 2-3 dudes arrivaient pour t'en vendre. 2-3 ans plus tard j'avais comme 10 contacts dans mon cell qui vendaient du pot.

L'alcool est plus difficile d'accès présentement pour les mineurs que le pot. Et c'est l'alcool qui est légal pour les adultes.

edit: comme les gars disent plus bas, le pot se vendait aussi dans les fucking autobus de l'école.
 
Pas tout le monde mais ça va rendre l'accès beaucoup plus facile par l'entremise d'un tiers. Je suis fortement en défaveur principalement à cause de cette raison la. J'ai vraiment pas envie que ma fille soit initiée au pot à l'âge de 12 ans.

La seconde ta fille mets les pieds dans une école secondaire elle a access au pot. C'est plus une question de son entourage que l'access au pot.
 
La seconde ta fille mets les pieds dans une école secondaire elle a access au pot. C'est plus une question de son entourage que l'access au pot.

Exact. Au secondaire, c'est BEAUCOUP plus facile d'avoir accès à du pot qu'à de l'alcool. J'ai jamais vu un pusher qui demandait mes cartes.
 
Pas tout le monde mais ça va rendre l'accès beaucoup plus facile par l'entremise d'un tiers. Je suis fortement en défaveur principalement à cause de cette raison la. J'ai vraiment pas envie que ma fille soit initiée au pot à l'âge de 12 ans.
Dis à ta fille de se tenir avec des immigrants style indiens. Des Québécois fils de riche ça fume du pot à 13 ans.
 
Dis à ta fille de se tenir avec des immigrants style indiens. Des Québécois fils de riche ça fume du pot à 13 ans.

ou des chinois. Si ca arrive à la maison avec un B sur un examen ca se fait déshériter pis renier par la famille
 
Pas tout le monde mais ça va rendre l'accès beaucoup plus facile par l'entremise d'un tiers. Je suis fortement en défaveur principalement à cause de cette raison la. J'ai vraiment pas envie que ma fille soit initiée au pot à l'âge de 12 ans.
My son is 15 and he knows if I find out he's smoking weed he will get the beating of his life.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
À mon avis tes mieux d'en fumer un avec lui à 16ans que d'attendre quie fasse tout seule dans une canette Pepsi en arrière de l'usine a du coin
 
À mon avis tes mieux d'en fumer un avec lui à 16ans que d'attendre quie fasse tout seule dans une canette Pepsi en arrière de l'usine a du coin
I don't smoke why the hell would I start now. That's retarded like the parents who bring their kids to the bar at 18. No I won't be that kind of parent. If anything I don't want my son to grow up anything like me.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pourtant dans les endroits où la légalisation a été fait, on remarque une baisse de consommation et une baisse d'overdose d'opioides

Un exemple:

https://www.washingtonpost.com/news...olorado/?noredirect=on&utm_term=.1c1d7eb5be83

Un autre:

https://news.lift.co/five-years-effects-legalization-colorado-washington-state/


Pour ce qui est de l'accès, le pot a toujours été extremement facile d'accès. Quand j'étais ado, tu te pointais à l'église du village pis tu criais J'VEUX DU POT pis 2-3 dudes arrivaient pour t'en vendre. 2-3 ans plus tard j'avais comme 10 contacts dans mon cell qui vendaient du pot.

L'alcool est plus difficile d'accès présentement pour les mineurs que le pot. Et c'est l'alcool qui est légal pour les adultes.

edit: comme les gars disent plus bas, le pot se vendait aussi dans les fucking autobus de l'école.


À mon avis on ne verras pas une baisse d’od d’opioides au Canada, dans l’ouest en tout cas. Tant que les chinois rentrent du fentanyl et sortent avec du cash, ça va arriver jour après jour.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
À mon avis on ne verras pas une baisse d’od d’opioides au Canada, dans l’ouest en tout cas. Tant que les chinois rentrent du fentanyl et sortent avec du cash, ça va arriver jour après jour.




Sent from my iPhone using Tapatalk

En fait les chinois commence a se faire ramasser + santé canada qui commence a emposer des précautions au compagnie qui en fabrique + le cannabis facile d'accès ca risque grandement d'améliorer les choses..

Santé Canada impose l'ajout de mises en garde sur les opioïdes d'ordonnance
http://www.lapresse.ca/actualites/s...ses-en-garde-sur-les-opioides-dordonnance.php

Les quatre citoyens chinois contre lesquels des accusations ont été annoncées, vendredi dernier, et leur patron, déjà accusé en octobre, Jian Zhang
http://www.lapresse.ca/actualites/j...ricains-louangent-les-policiers-quebecois.php

Les Dr. devrait privélégié la voie naturel comme le cannabis pour traiter la douleur dabbord et en cas d'échec se diriger vers le chimique comme la morphine/fentanyl, mais en se moment ils font carrément le contraire lol.

C'est aussi efficace que consommer un edible pour enlever la douleur qu'un dilaudid, sauf que le edible te transforme pas en junkie qui shake quand tu as pas ta dose.
 
I just want my damn edibles already.
The vaporizer is fine for now but if I can avoid inhaling vapor or smoke im all for it.
 
Back
Top