Pourquoi les restaurants Mikes existent?

Larkee

Well-known member
http://laujourdhui.tumblr.com/post/118802533281/apr%C3%A8s-17-ans-de-recherche-une-%C3%A9quipe-de

Après 17 ans de recherche, une équipe de scientifiques chevronnés n’arrive toujours à comprendre pourquoi les restaurants Mikes existent


Travaillant sans relâche dans un bunker sous-terrain, une équipe multidisciplinaire formée des meilleurs scientifiques de l’Université de Sherbrooke n’est pas encore en mesure de répondre à une question simple posée par un collègue pendant un repas en 1998 : Pourquoi les restaurants Mikes existent?

« Il y a 17 ans, sans aucune espèce de raison, nous nous sommes retrouvés sur la terrasse du Mikes de Sherbrooke, pratiquement assis sur le trottoir du boulevard Bourque. Nous avons commandé des plats, comme des pâtes, de la pizza et des sous-marins. Ce n’était tout simplement pas bon. Au terme du repas, nous étions unanimes : l’expérience avait été décevante du début à la fin. Et lorsque que nous avons reçu notre facture, qui s’élevait à 157 dollars pour 5 personnes, nous nous sommes jurés ne plus jamais retourner dans un Mikes. C’est alors qu’un de nos collègues a formulé le problème qui nous obsède depuis » raconte Henri Fermier, devant un tableau tapissé d’équations mathématiques.

Cette question, apparemment anodine, n’a pas soulevé les passions dès le départ. Pendant plusieurs mois, ce repas chez Mikes n’était perçu que comme une erreur de parcours. La chaîne de restaurants, son menu et sa clientèle étaient source de blagues entre ces imminents scientifiques. Mais à chaque soir, sur le chemin du retour à la maison, Henri Fermier passait devant le restaurant à moitié vide et sa réflexion reprenait. Comment Mikes peut rester en affaires? Qui va chez Mikes, et y retourne par la suite? Quel est l’intérêt de payer 12,95$ pour un spaghetti à la viande d’école secondaire? Pourquoi Mikes existe au fond?

« Lorsque mon collègue a été frappé d’un cancer foudroyant en 1999, je l’ai visité à de nombreuses reprises. À son chevet, nous avons eu des profondes discussions sur la vie, sur la science et ultimement, sur les restaurants Mikes. Tous nos questionnements nous ramenaient sans cesse à ce restaurateur. À la toute fin de sa vie, il a modifié son testament pour créer la chaire de recherche Gondola. Il a insisté pour être enterré avec un sous-marin Superstar. Sa femme ne m’a plus jamais adressé la parole. »

Depuis, plus de 8 millions de dollars ont été investis dans ce qui est considéré par plusieurs comme une deuxième conquête de l’espace. Économistes, sociologues, anthropologues, nutritionnistes, physiciens, historiens, géologues et même ergonomistes se sont penchés sur le phénomène Mikes à travers les années; sans résultat. Des 59 rapports de recherche produits par Gondola, aucun n’a pu fournir une seule raison valable pour laquelle les restaurants Mikes continuent à exister.

« Les livres comptables nous montrent une entreprise sur le bord de la faillite, année après année. Des tests à l’aveugle nous prouvent que Mikes offre le pire rapport qualité/prix du Québec, ex aequo avec le Centre Bell. L’an dernier, Mikes a livré au total 6 pizzas au Québec. Des milliers de clients interrogés après leur repas affirment ne plus jamais vouloir remettre les pieds dans un restaurant Mikes, qualifiant l’expérience de dégradante. Des neurologues ont d’ailleurs prouvé que les zones du cerveau qui sont stimulées lors du paiement d’une table hôte sont les mêmes que lorsqu’une personne est victime d’un viol. Nous avons exploré la piste du blanchissement d’argent par le crime organisé, pour nous rendre compte que la mafia italienne considère Mikes comme une insulte à leur culture… Parfois, la fascination laisse place au découragement » nous confie Monsieur Fermier.

Durant la visite du bunker sous-terrain dédié à la recherche, Henri Fermier semblait ébranlé par les plus récents résultats. Lourdement appuyé à une chambre torique de confinement magnétique, qui laissera bientôt sa place à un cyclotron isochrone, il épluchait le rapport concernant la plus récente campagne publicitaire de Mikes, celle du Festival du homard, mettant en vedette la voix d’une fausse acadienne. Comme d’habitude, toutes les analyses prédisent un échec retentissant pour l’événement. Pourtant, Fermier sait bien que malgré une pub insupportable, un menu hors de prix, du homard décongelé et des plats sans saveur, la Trattoria di Mikes va s’en sortir et continuer à exister. « Je vais poursuivre les recherches. Je dois comprendre. L’ironie du sort, c’est que maintenant pour le travail, je mange chez Mikes régulièrement… (rires, pleurs et soupirs)… Ça serait tellement plus simple si Mikes fermait. Je suis si fatigué…»

Pour l’instant, le mystère de Mikes reste complet. Si vous avez quelque information que ce soit sur un client régulier des restaurants Mikes, veuillez contacter de toute urgenre l’équipe de chercheurs de Gondola au 819 456-8763. Si vous êtes vous-mêmes un client régulier, ne vous suicidez surtout pas ; vous êtes quelqu’un d’extrêmement précieux et la science a besoin de vous.

OP's note: Je trouve ça drôle car j'travaillé dans un Mikes étant plus jeune. À cette époque, Mikes était correct, c'étais un restaurant de fast food sans prétention avec une salle à manger familiale et avec des prix conséquents. Ils ont essayé de changer de niche et la compétition les à déclassés. Mikes devrait être le prochain Dunkin Donuts.
 
J'ai jamais gouté a leur bouffe car a chaque fois que j'veux aller la j'fini par aller ailleur lol
 
derniere fois que j'ai mange de leur resto ca s'appellaient encore Mike's tout court et ca vendait des sous marins

par contre la pizza mike's congelee quand elle est en special c'est le meilleur dollar depense sur du congele que tu peux faire
 
derniere fois que j'ai mange de leur resto ca s'appellaient encore Mike's tout court et ca vendait des sous marins

par contre la pizza mike's congelee quand elle est en special c'est le meilleur dollar depense sur du congele que tu peux faire
C'est vrai, 2500 calories pour la pizza internationale
 
Perso j'aime bien les restaurants style Mikes et Normandin. Pas le top mais au moins tu sais a quoi t'en tenir et c'est pas cher. Mikes je garde de très bon souvenirs, mes parents m'amenai déjeuner la a chaque samedi matin de 3-4 ans jusqu'à adolescence. Pour du resto vite fait au même prix que du fast-food, sa fait amplement la job.
 
I live in the center of 3 MIKES and none of them deliver to my house lol

Try their seafood pizza, that shit is good. I like it on thick crust
 
derniere fois que j'ai mange de leur resto ca s'appellaient encore Mike's tout court et ca vendait des sous marins

par contre la pizza mike's congelee quand elle est en special c'est le meilleur dollar depense sur du congele que tu peux faire
La resto pizz est 10 fois meilleur . En fait rien bas la resto pizz dans Les congeler

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
ca longtemps ete ma preferee mais je n'en trouve plus nulle part !
La seul place qui en as toujours normalement c'est les iga . Certain métro en on .

Par contre j'ai vu sur Facebook justement aujourd'hui qu'il construisait une nouvelle usine parce que il fournisse plus à la demande justement

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
La seul place qui en as toujours normalement c'est les iga . Certain métro en on .

Par contre j'ai vu sur Facebook justement aujourd'hui qu'il construisait une nouvelle usine parce que il fournisse plus à la demande justement

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

justement la seule place que j'en trouvais c'etait un IGA et ca fait longtemps que je n'en voit plus la :(
 
justement la seule place que j'en trouvais c'etait un IGA et ca fait longtemps que je n'en voit plus la :(
Domage i doit en avoir ailleurs dans ton coin .

C'est la seul pizza congeler que ma blonde aime (well pas mal moi aussi) je lui avait juré qu'elle aimerai sa . Elle me croyais pas ... finalement i win



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Domage i doit en avoir ailleurs dans ton coin .

C'est la seul pizza congeler que ma blonde aime (well pas mal moi aussi) je lui avait juré qu'elle aimerai sa . Elle me croyais pas ... finalement i win



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

y'a un IGA proche de mon atelier je pourrais aller voir la
mais serieux la Mikes all dressed si tu la fais cuire comme il faut avec le papier c'est tres bien quand tu la trouves en special en bas de $6 :)
sinon full price t'es mieux de mettre $3 de plus et aller en chercher une vraie dans un bon resto de quartier
 
Back
Top