Prix de l'essence a augmenter en fou.

Concrètement, qu'est-ce que tu veut qu'on fasse ?
Y'a pas grand chose a faire et c'est pas le gouvernement qui va aider pcq plus que le prix est haut plus qu'ils récolcent des taxes.

Sans compter que les pays ou le gouvernemaman s'en mele (Europe) le prix du fuel est 1.61Euro/L soit environ 2.45$...
 
Concrètement, qu'est-ce que tu veut qu'on fasse ?

Arrêter d'acheter des véhicules qui consomment trop d'essence pour rien.

Tout le monde achète des VUS maintenant. Même que Ford va arrêter de produire des "voitures" parce que ça vend pas.

Collectivement on peut faire quelque chose mais pour ça, il faut travailler de manière individuelle et personne ne veut le faire.

Pourquoi ne pas encourager la moto au lieu de la décourager par exemple.
 
décourager c'est un grand mots, ils viennent de la rendre plus accessible que jamais cette année en retirant l'obligation de te pratiquer avec un accompagnateur
 
Encourager la moto c'est pas une solution. Ça te prend quand même une voiture pour tes déplacements habituels à moins de faire parti d'une minorité des gens qui sont moto hardcore. De switcher à une hybride ou hydride qui se branche, c'est le meilleur compromis à date. Une Prius Prime c'est pas plus cher qu'une Camry excluant le coût d'opération sans compter les avantages (stationnement, péage etc).
 
Il y a plein de chose a faire;

Choisir des voitures qui ne consomme pas en fou, mais bon, ici on aime ça les gros chars avec des gros moteurs (les voitures sont plus grosses d'années en années et c'est jamais assez gros pour le consommateur type)
Covoiturage, transport en commun ou vélo pour le travail
Évité l'étalement urbain .....
Encourager l'auto électrique, etc.
 
décourager c'est un grand mots, ils viennent de la rendre plus accessible que jamais cette année en retirant l'obligation de te pratiquer avec un accompagnateur

En quoi ça la rend plus accessible ? Il n'y aura pas plus ou moins de moto sur la route avec cette loi abolie(loi qui n'avais pas lieu d'être a la base et qui aurait du être retiré depuis longtemps).
 
si tu savais la quantité de gens autour de moi qui ont commencés leur cours de moto ce printemps parce que c'est maintenant plus simple, tu serais surpris.

Mets toi dans la peau de quelqu'un qui était intéressé à faire de la moto mais ne connais personne dans son entourage qui en fait pour l'accompagner, c'est un moyen frein. Maintenant c'est plus un frein.
 
si tu savais la quantité de gens autour de moi qui ont commencés leur cours de moto ce printemps parce que c'est maintenant plus simple, tu serais surpris.

Mets toi dans la peau de quelqu'un qui était intéressé à faire de la moto mais ne connais personne dans son entourage qui en fait pour l'accompagner, c'est un moyen frein. Maintenant c'est plus un frein.
j'ai 35 ans, jamais eu de moto ni de permis justement a cause de ca, maintenant je l'envisage!
 
j'ai 35 ans, jamais eu de moto ni de permis justement a cause de ca, maintenant je l'envisage!

Moi j'ai pas de moto parce que ca coute 1300$ d'immatriculation par annee en plus de trouver ca dangereux avec la quantite astronomique de matantes "texto" faites comme je dis mais pas comme je fais qu'on voit.

Tantot je suis alle au Reno-Depot a pied, c'est a 200m de mon bureau. J'ai une fucking rue a traverser pis la matante avec son esti de cellulaire dans les mains dans son vieux Protege 5 s'en vient a contre sens parce qu'a voit pas qu'il y a un terre plein.

Moi je suis la fleche bleue, en jaune je surligne le TERRE PLEIN, elle s'en vient en fleche rouge.

terreplain.JPG

Il a fallu je saute hors de son fucking chemin. Tu t'attends pas a recevoir une Protege 5 a contre sens tabarnak.
 
LG... Arrête de fabuler. Ça ne coûte pas 1300$/an d'immatriculation et assurance. À moins que tu es intéressé à un racer.

Pour ce qui est des SUV, les SUV récents consomment autant ou à peine plus qu'une berline à châssis similaire. Je ne dis pas si tu prends un VUS V8, mais des VUS avec une moyenne de - de 10L/100, il y en a une ''trâlé'' sur le marché. Des vrais VUS et non des CUV SCUV
 
LG... Arrête de fabuler. Ça ne coûte pas 1300$/an d'immatriculation et assurance. À moins que tu es intéressé à un racer.

Pour ce qui est des SUV, les SUV récents consomment autant ou à peine plus qu'une berline à châssis similaire. Je ne dis pas si tu prends un VUS V8, mais des VUS avec une moyenne de - de 10L/100, il y en a une ''trâlé'' sur le marché. Des vrais VUS et non des CUV SCUV
Ques ta contre les suv v8?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Honnêtement,

Rien, mais l’idéologie du ''plus gros et plus puissant est meilleur'' devra un jour disparaître. Bigger isn't better anymore. On s'en va vers un modèle Européen en matière de transport... Malgré que tu aimes la puissance, les gros moteurs etc, il va arriver un moment où le consommateur va remettre en question l'utilisation de son véhicule. Pas par manque d'argent, mais par sousciance d'être tanné de donner 150$/semaine à des pétrolières.
 
Honnêtement,

Rien, mais l’idéologie du ''plus gros et plus puissant est meilleur'' devra un jour disparaître. Bigger isn't better anymore. On s'en va vers un modèle Européen en matière de transport... Malgré que tu aimes la puissance, les gros moteurs etc, il va arriver un moment où le consommateur va remettre en question l'utilisation de son véhicule. Pas par manque d'argent, mais par sousciance d'être tanné de donner 150$/semaine à des pétrolières.
Yup, je l'aime bin mon 4runner v8, mais le matin en partant travailler je m'assois dans ma civic. Qui a fais 260km avec 20$ de fuel.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
LG... Arrête de fabuler. Ça ne coûte pas 1300$/an d'immatriculation et assurance. À moins que tu es intéressé à un racer.

Pour ce qui est des SUV, les SUV récents consomment autant ou à peine plus qu'une berline à châssis similaire. Je ne dis pas si tu prends un VUS V8, mais des VUS avec une moyenne de - de 10L/100, il y en a une ''trâlé'' sur le marché. Des vrais VUS et non des CUV SCUV

C'est sur je parlais pas d'un moped le gros...

31531849_10155249987931927_5828021458599851691_n.jpg
 
Encourager la moto c'est pas une solution. Ça te prend quand même une voiture pour tes déplacements habituels à moins de faire parti d'une minorité des gens qui sont moto hardcore. De switcher à une hybride ou hydride qui se branche, c'est le meilleur compromis à date. Une Prius Prime c'est pas plus cher qu'une Camry excluant le coût d'opération sans compter les avantages (stationnement, péage etc).

Soiution : syphonneux de petrole pour l'ete pis communauto le reste du temps
 
C'est sur je parlais pas d'un moped le gros...

31531849_10155249987931927_5828021458599851691_n.jpg

Hmmk nice screenshot lol

T’es au courant que ce que tu vas payer pour un R1 a rien à voir avec ce que tu vas payer pour un Ducatti monster par exemple? Racer vs touring ca te dit tu de quoi :)
 
Hmmk nice screenshot lol

T’es au courant que ce que tu vas payer pour un R1 a rien à voir avec ce que tu vas payer pour un Ducatti monster par exemple? Racer vs touring ca te dit tu de quoi :)

Je connais pas les motos, c'est un screenshot qu'un de mes amis a partage sur son Facebook, il a une Suzuki mais j'ignore le modele. Donc pour repondre a ta question: Non ca ne me dit rien.
 
Je connais pas les motos, c'est un screenshot qu'un de mes amis a partage sur son Facebook, il a une Suzuki mais j'ignore le modele. Donc pour repondre a ta question: Non ca ne me dit rien.

Sa varie entre 250$ et 1343$ l'immatriculation d'une moto ... https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs...on/cout-renouvellement-immatriculation/motos/

126 - 400 cc = 424$
401 ou plus = 582$
Moto a risque = 1343$

Pour la liste des motos qui coutent 1343$ (DOC PDF dans le milieu de la page) https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/moto/motos-a-risque/
 
Il y a plein de chose a faire;

Choisir des voitures qui ne consomme pas en fou, mais bon, ici on aime ça les gros chars avec des gros moteurs (les voitures sont plus grosses d'années en années et c'est jamais assez gros pour le consommateur type)
Covoiturage, transport en commun ou vélo pour le travail
Évité l'étalement urbain .....
Encourager l'auto électrique, etc.

C'est pas ça qui va faire concrètement baisser le prix a la pompe,
oui tu va personnellement sauver dans ton propre portefeuille mais ça fera pas baisser le prix a la pompe.

Des chars électique les gens en aurait plus si ça serait pas des chars a 50 000 et +++ ( façon de parler ) et si tu vie en appart pas facile de pluguer ton char .
Idéalement ça prend une maison avec un drive way ou garage.
 
Pétrocan sont les premiers à monter le prix pcq c'est eux qui feed la région métropolitaine (suncor). Ultramar sont les premiers dans la région de québec. Les autres stations services achetent de nous donc suivent le pas par la suite...
 
Back
Top