Problème de performance bizarre après SWAP à D15b dans civic 98 HELP!

integra_power

New member
Voici l'histoire:

J'ai posé un D15b, voici les détails, swaper le intake manifold avec injecteurs du vieux D16Y7 sur le D15b, gardé le harnais du D16Y7, posé un P28 avec harnais de conversion de OBD2A à OBD1, branché le Vtec dans le harnais du OBD1, gardé la crank pulley du D15b sur le D15b et tout le reste est original du D16Y7 (oil catch can, dizzy... bref tout sensors sauf ECT et switch qui étaient déjà dessus le D15b). Bon le knock sensor du D15b n'est pas branché vue qu'il n'y en avait pas sur le D16Y7 et le crankshaft position sensor n'est pas branché vue que le D15b n'avait pas the bracket sur la pompe à l'huile pour le poser et de toute façon j'ai été dit que ca pouvait ne pas être branché et qu'il n'y aurait pas de problème (ce qui est vrai car le moteur a parti sur le premier coup de starter et qu'il n'y a aucun code qui sortent).

Ceci étant dit, voici le problème, le moteur a parti number 1 idle un peu haut mais rien d'alarmant à date. Première ride, tout est beau au début, Vtec embarque et tout. La après 3-4 minutes le char a de la misère, au idle les RPM montent et descendent non stop. Si je pars d'un stop, je donne du gaz et il veut pas y aller, il hésite (no misfire ni de bogging ou bucking) il y va juste tranquillement et tout d'un coup la puissance revien et il y va. Plus les RPM sont haut, le problème semble disparaitre, si jle mets dans le tapis a low RPM il veut pas y aller et tout d'un coup il y va et la tout d'un coup, il y va moins et la il y va. Mais mettre au tapis à haut RPM semble être moins troublant. Sur l'autoroute si je garde la pédale constante et le garde a 120 en 5ieme il feel comme un roller coaster, power....low power....power...low power. Tu feel comme tout d'un coup il te tire, tout d'un coup il coast, la il tire, la il coast.... tout ca en gardant environ 120 km/h (+ ou - 3 km/h) Vous voyez l'image? Aucun check engine ni de battery light jamais. Si je recharge la batterie et je repars pour une ride, le même cycle recommence du début, les premières 3-4 min sont correctes mais la tout à coup tout recommence idle bizarre etc…

Garder en tête que le distributeur est du D16Y7 et a du être drillé pour fité et donner du jeu pour le ignition timming. Aussi le knock sensor et crankshaft position sensor ne sont pas branché. Tout ca toujours sans jamais aucun check engine light qui apparait ou de battery light….

N’importe quelles infos ou suggestions seraient bien apprécier, merci d’avance!
 
Last edited:
le p28 il est tuner pour runner le d15b? pq tu as mis l'intake du y7? Apres ca y'a les injecteurs de y7 que je ne suis pas sur si ils sont des 240 ou pas, et ton distributeur qui est ptetre pas a la bonne place, y'a aussi de quoi qui me trotte ds la tete pour un distributeur obd2 sur obd1 mais j'me rappel pas trop c quoi, j'va checker et te revenir.

Pour le knock sensor et Crakshaft position sensor fais toi en pas le P28 les cherchent meme pas
 
le p28 il est tuner pour runner le d15b? pq tu as mis l'intake du y7? Apres ca y'a les injecteurs de y7 que je ne suis pas sur si ils sont des 240 ou pas, et ton distributeur qui est ptetre pas a la bonne place, y'a aussi de quoi qui me trotte ds la tete pour un distributeur obd2 sur obd1 mais j'me rappel pas trop c quoi, j'va checker et te revenir.

Pour le knock sensor et Crakshaft position sensor fais toi en pas le P28 les cherchent meme pas

Ok thanks, j'attends de tes nouvelles!
 
On m'as dit que c'est probablement la IACV qui n'est pas la bonne vue que sur un D16Y7 c'est une 3 pin et sur le D15b c'est supposer d'etre une a 2 pin.

Aussi le distributeur à du etre modifié pour fitter et les coches où les bolts vont on due etre limer en masse pour que le distributeur puisse tourner afin de pouvoir arranger le timming comme du monde un fois le probleme de idle est règlé!!!
 
Pour referance futur c'etait la IACV qui devait etre une a 2 pin et pour ce qui est du probleme de performance a bas RPM c'etait soit la ECT switch ou ECT sensor (je les ai tous swapper du vieu moteur one shot so pas sur s'etait lequel). So voila merci pour tout votre aide et si quelqun aura le meme probleme dans le futur ben commence par chekker ca!
 
Back
Top