Problème Ligne Exhaust ( Besoin conaisseur )

Integraz

New member
Bonjours, Je vient aujourd'hui de faire installer une ligne d'exhaust sur mon jetta MK4 1.8T 2003 GLS, Je vous explique l'histoire.

Mon chum a fait faire installer une belle ligne d'exhaust a longueuil chez jdm rivesud, je me cherchais une ligne d'exhaust alors il m'a dit que pour un bon prix il m'en faisait une. Je me rend la-bas aujourd'hui avec mon ami, Il me dit 450$ je te fait une ligne d'exhaust custom 3" resonator remove. Je lui dit ok car je ne connais pas trop sa les ligne et c'est une ligne de 3" que je souhaitait. Tentôt je retourne chez le garagiste pour chercher mon char en m'attendant a ce qu'il ronronne et qu'il fasse un beau son, mon chum a le meme char que moi et il a 3" tout le long et sa ronronne sur sa 1.8t ! Bref, je start le char, et boff pas trop un gros sons, une petite amélioration mais rien de plus. Je savais qu'il faisait pas le vrai son..

Là un de mes chums regarde ma ligne et il dit, ton problème c'est que ta pas un assez gros muffler, mais ta ligne est bien soudu. Il me dit sa peut être aussi les catalyseur, il ma dit que il y en à deux et que si je les enlève la sa va sonner comme du monde. Il me charge 250$ pour retirer les deux catalyseur et être FULL STRAIGHT PIPE, Est-ce que je vais faire enlever mes catalyseur et sa va résoudre le problème, ou je paie pour qu'il me fasse un downpipe plus gros et un muffler qui sort de 4" - 4.5".

J'ai filmer ma ligne d'exhaust entière afin de vous montrer, ceux qui s'y conaissent sauront m'aider ! J'aimerais aussi savoir si à l'oeil est-ce qu'elle à réellement l'air d'être 3" ? Merci pour vos réponses !


Merci beaucoup ! J'espère avoir de nombreuse réponses.

Voici le vidéos :
Vidéo numero 2 :
 
Last edited:
Va tacheter un pied a coulisse chez caca tire et mesure lexterieur de ton tubing tu va avoir le coeur net. Pas de catalyseur ca va sentir le calisse.
 
a tu un P-flow? sa va aider a rentre plus dair et alors plus dair va sortir devrai sonner plus come un vrai exhaust apres
 
Qu'est-ce que tu veut? Plus de bruit? Achète toi un honda.
Le 1.8T ne fait pas beaucoup de bruit. Garde ton cataliseur, c'est inutile et illégal de rouler sans ça, il y a zéro amélioration sur la performance.
 
Belles soudures dans une réalité parallèle peut-être. Edit j'ai regardé les soudures encore, mal de coeur..

À titre d'exemple, mon donwpipe :




Fais installer des catalyseur High Flow et fais toi faire un downpipe qui à de l'allure. Au pire appel un vrai soudeur Émile de Profusion 438-889-3962

Qu'est-ce que tu veut? Plus de bruit? Achète toi un honda.
Le 1.8T ne fait pas beaucoup de bruit. Garde ton cataliseur, c'est inutile et illégal de rouler sans ça, il y a zéro amélioration sur la performance.

C'est relatif, mon ex 1.8T avait un très beau son ;) (Voir signature)

Et si il enlève ses cat qu'il s'achète un pince nez de natation.
 
Back
Top