C'est quand tu tourne a gauche ou à droite ou les deux?salut gang, ca doit faire 2 semines que quand je tourne un coin de rue j'entend un cognement coté droit en arriere. pensez vous que ca vient des roues ou bin des ressorts. merci
I'm no expert but if there's knocking while turning, it could be the balljoint (or any of the suspension component like worn bushing)
les ressorts ca ne fait pas de bruit quand cest capout
des 1 wheel burn out ca te chie un diff limited a clutch assez vite.
j'ai eu le meme trouble sur un ranger limited slip et les clutch avait tout usé et les spider gear n'avait pu assez de contact et on cassé des dent. (Ca m'avais couter un set de spider gear et clutch ~300-400$ de piece)
Quel genre de cognement? Un toc ou plein de toc.
Comme Patriote dit, leve le truck pi check les lousses. Check en avant aussi.
Ouais des lame ca fait squick-squick quand sont usé. Mais ca cogne pas.
Messemble que GM y'ont jamais eu de lsd a clutch din 1/2ton +. Le Gov-Lock st'un lsd "centrifuge". C'est bin fragile mais ca marche. Quand ca pete, le truck bouge pu.
C'est des Eaton G80
Fragile? Calvert j'abuse de ca au boute, ca cogne en esti quand ca barre mais ca BARRE!
Connais personne qui a éclaté un G80
Les différentes approches ont leur pours et leurs contre. Le GM est le plus "compliquer" de la gang mécaniquement et c'était un avantage vs la compétition historiquement parlant. C'est always "ON" et ça prends pas d'intervention ou de connaissance particulière.
Les truck modernes, le traction control est capable de "faker" un LSD (via l'ABS qui va freiner la roue qui a du wheelspin) ce qui rends meme un vulgaire open diff pas si pire au quotidien et pas mal plus simple/smooth.
D'après moi c'est plus commun de nos jours d'avoir le locker electronique sur un Ford que les LSD. J'pense meme plus que c'est une option.
Si c'est vraiment rough, je peux décider de barrer mécaniquement mon diff, ce qui est plus prévisible que le G80 qui va devoir glisser avant de barrer. Mais ça demande une reflexion et d'activer une switch au préalable.