Produit detailing lequel ?

z0o_YoRk

Member
Salut guys petite question pour vous au niveau des produits de detailing en passant des microfibres, savons, intérieur, wax, etc. Je suis loins d’être un pro j’en fait de temps en temps fds et parce que j’aime bien garder mes voitures propres comme tout amateur d’auto. Pour l’instant j’utilise beaucoup de produit de chemicals guys et quelques produits de d’autre compagnie mais je me suis mis à aller lire sur les internets à propos des produit chemicals guys puis je me suis rendu qu’il y avait beaucoup de hate alors je me demande est-ce qu’ils en valent la peine ou il y a meilleurs sur le marcher ? quelles sont les plus meilleurs/populaires marques sur le marché pour du detailing de fds ?

PS: Je commençais à être perdu un peu avec chemicals guys ils ont beaucoup de produit on dirait pareil pour faire la même job….genre 15 savons, 15 produit d’intérieur , 15 wax, etc on dirait toute la même chose sur ça merci beaucoup
 
BCP vont te recommandé carpro. Moi j'ai des produits Chemical guys, meguairs, auto glym. Pi pour moi ça fais la job pour mes autos. Je m'en servirais surment pas a niveau professionnel mais pour laver/détaillé mes autos ça fais la job en masse.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Effectivement carpro est excellent mais d’autres marques sont presentes sur le marché.

Tu recherches quoi?

Entretien, polissage, coating?
 
exactement entretien lavage toutes les fds d’été quand il fait beau et quand c’est un redoux l’hiver. Donc savon auto, produit pour Mags et pneus, produit intérieur, petite cire pour protéger et un iron x surtout ma civic SI est blanche ….

Pour l’instant j’utilise

1-Savon- Mr.Pink chemical guys (pH neutre)

2-Pneus et roue- turtle Wax hybrid hyper foam

3- intérieur- inner clean et non sense super cleaner de chemicals guys

4- vitre - invisible glass

5- cire- j’avais acheter blazin’ banana de chemicals guys mais jamais essayé encore

6- pneus et plastique extérieur - vrp et silk shine de chemicals guys

7- iron x- celui de Simoniz au Canadian tire

Sa ressemble pas mal à ça j’ai 2-3 autre truc. Tout ça pour entretenir une Honda Civic SI 2024 blanche et un ram 1500 black édition rouge
 
Je recommande carpro car je les ai testé pas mal.

Savon :, lift et reset

Interieur : inside dilué 1:5

Pneus : perl

Vitre : ce que tu orends est bon

Cire : j’aime beaucoup hydro2 pour la facilité

Interieur : perl dilue 1:10

IronX/Tarx fonctionne bien.
 
Ok merci beaucoup je vais regarder ça ! Il me restait encore une coupe de produit que j’ai mentionné plus haut donc je vais les terminer et regarder ce que j’achèterai par après … sinon ce que j’utilisais présentement ça tu de l’allure ou pas pentoute ? Puis tu as 2 produits intérieur inside et perl c’est 2 différent ou un après l’autre ?
 
J'ai pas mal de Chemical Guys et j'ai toujours été satisfait. En changeant d'auto ça m'a donner le goût de m'équiper un peu plus. Ma première machine a polir. Ça venait en kit, un Torq avec du stuff Chemical guys. J'espère ne pas scrappé ma peinture. Screenshot_20240326-215704.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi j’ai beaucoup de produit chemicals guys et je me demandais si c’était un hype ou ils valaient vraiment la peine c’est pour ça je demandais et moi j’avais acheter ce kit l’année passé en spécial mais je l’ai pas encore utiliser ! La tu essayer a date ?
 
Moi aussi j’ai beaucoup de produit chemicals guys et je me demandais si c’était un hype ou ils valaient vraiment la peine c’est pour ça je demandais et moi j’avais acheter ce kit l’année passé en spécial mais je l’ai pas encore utiliser ! La tu essayer a date ?
Pas encore! D'ici un mois certain, j'ai une tite scratch sur mon Outback, ça semble pas être creux donc je me suis dit que c'étais le temps de m'équiper. Ce kit était aussi en rabais. J'ai l'impression qu'il manque un Step par contre entre le compound et la cire qui sont inclus dans le kit.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Super tu nous en donnera des nouvelles quand tu l’auras essayé et je sais pas s’il manque un produit bonne question
 
Pas encore! D'ici un mois certain, j'ai une tite scratch sur mon Outback, ça semble pas être creux donc je me suis dit que c'étais le temps de m'équiper. Ce kit était aussi en rabais. J'ai l'impression qu'il manque un Step par contre entre le compound et la cire qui sont inclus dans le kit.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Le VSS n'est pas un compound mais un polish alors si ta scratch est moindrement grosse ça risque de ne pas la faire partir a 100%.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Super bon a savoir ! Puis autre question ma toile sur ma boite de mon ram je lave et entretien ça avec quoi ?
 
Je suis pas mal vendu chemical guys.

J'ai utilisé leur polish et scellant tout en un et ça a fait une super finition sur mes jobs de body.
Même leurs poli a phares va super bien et il y a un inhibiteur UV dedans.

Sinon j'ai bien aussi les produits nettoyants sonax aussi.

Ma dernière commande je l'ai fait sur https://www.autoobsessed.com/
Ils ont des bons prix et tu sauves la TVQ...
 
Cool je vais regarder ça ! Puis je viens de voir ça sur mon SI les mags sont noir mat quelle produit à utilisé sur ce genre de fini ? Savon régulier à chaque semaine ? Puis après j’ai vu le chemicals guys hydro blitz protection céramique pour roue c’est bon pour les finis mat ?
 
Back
Top