oVeRdOsE
Well-known member
Je pensais pas me partir un thread vu la simplicité du projet, mais finalement j'ai décidé de mettre un peu plus que l'idée de base... projet.
-Intro-
Réflexion
J'ai eu 2 daily dans ma vie à date : Nissan Maxima SE 1996 5mt et une Audi Avant 2008 6mt.
Ensuite j'ai décidé d'acheter un T-rex 1200 pour le fun, mais revendu après 2 été pour ma maison.
Pourquoi un vieux wagon : pcq j'ai une famille et je ne veux PAS de minivan. Priorités : manuelle, rapide, place, AWD.
Ma audi a tombée dans la seciton : project car, mais faut que ca reste un daily. Ensuite, j'ai exagéré sur les mods et étant un modèle canadien sous environ 100 exemplaires dans cette configuration, je ne l'ai pas sortie l'hiver depuis 2018.
J'ai donc acheté un winter beater. Rien en tête en particulier, mais je tombe par hazard sur kijiji sur un annonce vieille de 3 mois :
BMW E91 Tourning 2008, 255k km, sport package, navigation , 6mt , tout les entretiens à jour , rien à faire, pas de rouille. Demande 5000$.
Je suis allé voir, et tombé en amour avec, 3500$ négocié, elle était à moi.
Audi ou BMW
Fast foward 2021, je veux rendre la Audi en fast wagon !
Mais plus je conduit la BMW , et plus je l'aime...
Là je veux un wagon rapide. Je continu la audi qui est bien partie ou fck that j'y vais BMW.???
Je me fait un fichier excel pour comparé la faisabilité des 2 projets;
en gros les pros et cons sont convainquants. J'y vais juste avec les GROS Pros de la BMW
- Swap de Moteur en HP : BMW win. Un N54 c'est 700bhp stock internals, un 2.7TT c'est 450-500bhp. Pas question de mettre un 3.0T meme si Eurozone sont expert, c'est trop cher, trop complexe et ca tiens dans les 550bhp.
- BMW peut toggle RWD et AWD, et jouer avec le ratio propultion/traction. Audi AWD all the time 50/50.
- BMW plus moderne : navi dans le dash, keyless comfort, bolster gonflable, possibilité d'un cluster numérique , adaptive cruise, etc
- BMW plus solide pour la rouille
- BMW BEAUCOUP plus d'aftermarket.
Donc Audi ou BM
.
.
.
..
....
......
........
Bm fo sure, projet est née.
Choix mécanique
Ok ca me prend un N54 qui est des premier moteur TURBO produit en masse par bmw = cranck et connecting rod forgés. Ils avaient peur que ca pète?
MW N54 Engine Specifications
The BMW N54 inline-6 twin turbo engine specifications are:
Engine BMW N54
Configuration Inline-6
Displacement 2,979 cc (3.0L)
Aspiration Twin Turbo
Block/Head Material Aluminum, Open-deck block
Internals Forged crank & rods. Cast pistons
Valvetrain DOHC, 24 valve, VVT
Bore x Stroke 84mm x 89.6mm
Compression Ratio 10.2 : 1
Redline 7,000 RPM
Horsepower 300-335 HP
Torque (lb-ft) 300-332 lb-ft
-Intro-
Réflexion
J'ai eu 2 daily dans ma vie à date : Nissan Maxima SE 1996 5mt et une Audi Avant 2008 6mt.
Ensuite j'ai décidé d'acheter un T-rex 1200 pour le fun, mais revendu après 2 été pour ma maison.
Pourquoi un vieux wagon : pcq j'ai une famille et je ne veux PAS de minivan. Priorités : manuelle, rapide, place, AWD.
Ma audi a tombée dans la seciton : project car, mais faut que ca reste un daily. Ensuite, j'ai exagéré sur les mods et étant un modèle canadien sous environ 100 exemplaires dans cette configuration, je ne l'ai pas sortie l'hiver depuis 2018.
J'ai donc acheté un winter beater. Rien en tête en particulier, mais je tombe par hazard sur kijiji sur un annonce vieille de 3 mois :
BMW E91 Tourning 2008, 255k km, sport package, navigation , 6mt , tout les entretiens à jour , rien à faire, pas de rouille. Demande 5000$.
Je suis allé voir, et tombé en amour avec, 3500$ négocié, elle était à moi.
Audi ou BMW
Fast foward 2021, je veux rendre la Audi en fast wagon !
Mais plus je conduit la BMW , et plus je l'aime...
Là je veux un wagon rapide. Je continu la audi qui est bien partie ou fck that j'y vais BMW.???
Je me fait un fichier excel pour comparé la faisabilité des 2 projets;
en gros les pros et cons sont convainquants. J'y vais juste avec les GROS Pros de la BMW
- Swap de Moteur en HP : BMW win. Un N54 c'est 700bhp stock internals, un 2.7TT c'est 450-500bhp. Pas question de mettre un 3.0T meme si Eurozone sont expert, c'est trop cher, trop complexe et ca tiens dans les 550bhp.
- BMW peut toggle RWD et AWD, et jouer avec le ratio propultion/traction. Audi AWD all the time 50/50.
- BMW plus moderne : navi dans le dash, keyless comfort, bolster gonflable, possibilité d'un cluster numérique , adaptive cruise, etc
- BMW plus solide pour la rouille
- BMW BEAUCOUP plus d'aftermarket.
Donc Audi ou BM
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Bm fo sure, projet est née.
Choix mécanique
Ok ca me prend un N54 qui est des premier moteur TURBO produit en masse par bmw = cranck et connecting rod forgés. Ils avaient peur que ca pète?
MW N54 Engine Specifications
The BMW N54 inline-6 twin turbo engine specifications are:
Engine BMW N54
Configuration Inline-6
Displacement 2,979 cc (3.0L)
Aspiration Twin Turbo
Block/Head Material Aluminum, Open-deck block
Internals Forged crank & rods. Cast pistons
Valvetrain DOHC, 24 valve, VVT
Bore x Stroke 84mm x 89.6mm
Compression Ratio 10.2 : 1
Redline 7,000 RPM
Horsepower 300-335 HP
Torque (lb-ft) 300-332 lb-ft
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