Que pensez-vous du 17-40 F/4L?

Quirck

Well-known member
Comme certain d'entre vous le savez déjà j'ai changé mon t2i pour un 5D, ayant toujours été un trippeux de wide angle inutile de vous dire que j'ai tout de suite adoré passer du crop sensor au full frame, je trouve quasiment mon 50mm wide maintenant!

Donc maintenant je me retrouve avec un 5D et 2 lentilles;

- 50mm F/1.8 (que j'aimerais changé pour le F/1.4 dans un avenir rapproché)
- 70-200mm F/4L IS

Comme je le disais plus haut j'ai toujour trippé wide angle, landscape, etc... J'aimerais donc me procurer une telle lentille pour mettre sur mon 5D.

Sur le marché il semble y avoir 2 grands, le 16-35 F/2.8L II (Assez cher, je devrai attendre un peu si je prend celui-ci) et le 17-40mm (Dans mon budget), d'après les review que j'ai vu les deux semble très bien performer sur full-frame mais j'aimerais quand même avoir vos avis!

Merci.
 
Rapport qualité prix le 17-40 vaut la peine selon moi. tres beau range de couverture focal et comme d'habitude construction irréprochable d'une serie L.

Harmonix va me lancer des pierres, mais si j'etait toi, pour du landscape dans ces games de prix la j'irais voir la tokina 16-28 F2.8 et je texplique pourquoi.

on parle ici d'une game de prix similaire.

avantages de la 17-40L :

Possibilité de mettre des filtres (polarisant ou autres)
Construction
couverture focal 17-40mm

Désavantages
F4 pas tres polyvalent en basse lumiere
Qualité optique inférieur a la Tokina

Avantages de la 16-28
Ouverture beaucoup plus polyvalente (F2.8)
Qualité optique superieur a la 17-40

désavantages :
beaucoup plus grosse que la 17-40
impossible de mettre des filtres (lentille frontale bombé)
Plus lourde que la 17-40

Donc, si tu veux un objectif pour du Landscape, les 2 sont tres bon. Mais si tu veux quelque chose de transportable, légé et que tu sais que tu n'auras pas besoin d'un F2.8 d'ouverture. Va tout de suite chercher la 17-40.
mais si pour toi ton critere principale est la qualité optique et que tu sais que tu vas y faire attention, va prendre la tokina.
 
Merci, plus je regarde les résultat que donne la 17-40 et plus je suis tenté! Sérieusement, je crois qu'avec cette lentille là j'aurais un kit quand qui a quand même de l'allure, tout en restant basique.

Je serais pas mal couvert de 17 à 200mm

Je me retrouve avec un trou entre 40-50mm et un autre entre 50-70mm mais c'est pas la fin du monde, en tout cas pas pour moi...
 
J'adore la 17-40 sur un crop sensor. Vraiment un beau match. Tu ne te trompe pas en achetant ca. C'est un bon walk-around lens aussi.
 
Oups, j'avais lu 7d. My bad.

Well, sur un full frame, c'est un ultra wide angle... C'est sur que c'est un bon choix.

A voir ton arsenal présentement, quand tu vas vouloir te promener et juste trainer une seule lens, tu aura rien qui fait une job générale. Mais bon, si tu traine toujours tout ton kit, go for it.

Je m'acheterais plus une 24-70 ou 24-105 a ta place mais ca c'est juste un choix personnel. C'est wide et pratique.
 
Back
Top