Quel est le prix à l'acre pour un grand terrain zoné blanc en Estrie?

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Mon oncle m'a contacté pour me parler d'un terrain de retraite qui pourrait m'intéresser. Il est sur le point de vendre son terrain de 80 acres à Stoke, en Estrie. D'après la grille d'usage, il est classé zone blanche. Je peux y construire une maison, un chalet, une résidence de tourisme, et je pourrais aussi faire de l'exploration forestière.

Y'a qu'une petite façade de 80 mètres par rapport au chemin public, mais ça ne semble pas être un gros problème dans la ville de Stoke, si j'ai bien compris. Je pourrais le diviser en plusieurs lots, du moment que je respecte les tailles minimales requises pour chaque lot.

Le terrain a une pente douce, entre 0 et genre 2 à 3% maximum, pis il est traversé par trois ruisseaux. Il y a juste un petit coin humide, peut-être autour de 3 000 pieds carrés.

Vous avez une idée du prix moyen à l'acre pour ce genre de terrain?

Je suis dans Lanaudiere mais si ca peut t'aider voici ma situation.

J'ai un terrain > 100 arpents en partie deboisé/champs/foret avec denivelé de 100m environ.

Mon role triennale vient de sortir et il tentent de passer mon eval de 1000$/arpents a 7000$/arpent!!

Je suis en processus de contestation. J'ai fait faire une premiere evaluation par un groupe d'evaluateur agréé et ils me sortent des comparables pour moyenne de 3500$/arpents.

Par contre je n'ai pas un acces direct a un chemin municipalisé, donc plus complexe si je veux subdiviser. J'ai un chemin et un droit de passer chez mon voisin.

80 Acres zoné blanc....ca doit valoir un bon chunk of change!

dans mon coin ~drummondville zoné vert/agricole 100% foret c'est pas en bas de 300K$ certain.

80 acres toute zoné blanc divisible , divisé en terrain de 1 acres , moins la rue

il va te rester facilement 60 terrains a 45-50k chaque

C’est un peu perdu, évidemment, l’électricité et peut-être ebox se rendent, mais assurément pas d’eau et d´égoût, donc pas super envisageable de diviser en terrains de 1 acre à cause des superficie minimales. Je pourrais l’avoir pour autour de 600k dans le but de me construire sur peut être 30 acres et diviser le reste en 3 ou 4 lots. Je me questionne à savoir si je suis dans les prix ou si je me fais avoir.

1 acres c'est 43 500 pieds carré et c'est souvent la superficie minimale pour avoir un puit et fosse septique avec champ standard pas cher

quand t'es pogné avec du 16 000 pc , t'es obligé d'avoir 2 tank, lampe uv, compresseur et tu n'as pas de champ

Un de mes chums vient d'acheter 83 acres zoné vert pour 500k pas trop loin de la.

Zoné blanc a la grandeur? Ca veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux non plus, la municipalité a aussi des restrictions meme si c'est blanc.

Et Stoke c'est grand....

80 acres dans le 3 ieme rang ca vaut chere, 80 acres dans le 12 ieme ca vaut pas mal moins....

Ca dépend de l'endroit qu'il est...

Sur le bord du tres petit lac de stoke... 10 000$ l'acres

Ca c'est comparable au secteur du 12 de stoke

Ca c'est comparable au secteur du 3-4 de stoke

Un de mes chums vient d'acheter 83 acres zoné vert pour 500k pas trop loin de la.

Zoné blanc a la grandeur? Ca veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux non plus, la municipalité a aussi des restrictions meme si c'est blanc.

Et Stoke c'est grand....

80 acres dans le 3 ieme rang ca vaut chere, 80 acres dans le 12 ieme ca vaut pas mal moins....

Ca dépend de l'endroit qu'il est...

Sur le bord du tres petit lac de stoke... 10 000$ l'acres

Ca c'est comparable au secteur du 12 de stoke

Ca c'est comparable au secteur du 3-4 de stoke
Merci pour l'info ! Ça m'aide beaucoup. Je suis en communication avec la ville et apparemment, ce serait divisible et constructible (unifamiliale, intergénérationnelle, chalet, résidence de tourisme, écurie). C'est en effet plus vers le fond de Stoke (près du 9e rang). Un chemin avec un fond solide et des ponceaux est déjà aménagé sur une grande partie de sa longueur.

Back