Qu'est-ce qui arrive quand une moto...

Status
Not open for further replies.

sabbath666

New member
...se fait prendre dans le traffic à rouler sur l'accotement ou encore entre les voitures. Ca arrive quelques fois que j'en vois et je me demandais c'était quoi le ticket pour ça ? :dunno:
 
Last edited:
Dépassement par la droite, ou dépassement sur un accotement. Voilà!

Aussi...

478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.
 
Last edited:
et quand il passe entre 2 char et j'ouvre ma porte et quil rentre dedans il est responsable?? *frustrate car jai le gout en crisss de faire ca :bigup: un jour je vais le faire et je vais etres heureux de le regarder sur le cul :D hahahaha a+
 
Donc environ 3 points, j'imagine...

Pour ce qui est d'ouvrir la porte, j'suis pas sur que ce soit une bonne idée si t'es pogné dans le traffic et que le gars est plus gros que toi :eek:
 
Last edited:
spiritshelby said:
et quand il passe entre 2 char et j'ouvre ma porte et quil rentre dedans il est responsable?? *frustrate car jai le gout en crisss de faire ca :bigup: un jour je vais le faire et je vais etres heureux de le regarder sur le cul :D hahahaha a+

pis tu vas manger une bonne rincer aussi
 
En Europe c'est tolere que les motos passent entre les chars et sur l'accotement. Ici on ne peut pas faire ca a cause des ti-counes nombrilistes comme spiritshelby. Si tu ouvres ta porte sur une moto, ton nom, plaque et description va tellement se promener que ca va te prendre un garde du corps pour pas te faire rincer quand tu sors de chez vous. Tu connais pas www.m4e.com toi, il y a des forums de moto aussi. Qu'est-ce que ca change a ta vie que le gars en moto passe entre les chars dans le traffic, si tu veux arriver plus vite chez vous, achetes-toi une moto.
 
C'est malin pareil... la police peut pas t'arreter dans le traffic... le temp que toute les autres char se tassent toi en moto tu va etre rendu loin.... reste a esperer que la police a pas appeler ses amis...

D'une maniere ou d'une autre, vous etes des vehicules routiers alors a la place de gosser les automobilistes conformez vous a la loi comme nous, conducteur de char on le fait! Combien de fois tu penses que j'avait le gout de passer sur le terre-plein quand j'avait mon f250 a cause d'un tata qui bloquait la route ou du traffic... je l'ai jamais fait autant... En plus c'est dangereux pour vous si vous tomber... tu te fait passer dessus en char et en + sa va etre de ta faute... pensé-y!!!
 
question vite de meme
y'a comme 2 ans je me suis faite arreter par la SQ sur l'autoroute pour un depassement par la droite

combien coute ce ticket? il ma couté 280$+3 points
trop cher?
j'ai payé deja mais je veux quand meme savoir

j'avais une civic et j'ai un bon doute que ca soit pour ca que le ticket m'ait couté si cher
 
Pour ce qui est des points d'inaptitudes c'est fixe, mais je crois que les $$ pour une contravention peut être variable avec un certain minimum, donc on est à la mercie de l'humeur du policier. Est-ce que je me trompe ?
 
FoxMcloud said:
question vite de meme
y'a comme 2 ans je me suis faite arreter par la SQ sur l'autoroute pour un depassement par la droite

combien coute ce ticket? il ma couté 280$+3 points
trop cher?
j'ai payé deja mais je veux quand meme savoir

j'avais une civic et j'ai un bon doute que ca soit pour ca que le ticket m'ait couté si cher

346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.

510. Quiconque contrevient à l'un des articles 326.1, 340 à 342, 345, 347, 348, 389, 395, 413, 423, 437.1, 437.2, 455, 458 à 460, au deuxième alinéa de l'article 472, à l'article 473, au deuxième alinéa de l'article 474.1 ou à l'article 497 et toute personne autre que le conducteur d'une bicyclette qui contrevient à l'article 346 commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.


Donc 280$ comprenant les frais, c'est très bon, ça aurait pu être pire (300$ + frais)
 
Zythum said:
En Europe c'est tolere que les motos passent entre les chars et sur l'accotement. Ici on ne peut pas faire ca a cause des ti-counes nombrilistes comme spiritshelby. Si tu ouvres ta porte sur une moto, ton nom, plaque et description va tellement se promener que ca va te prendre un garde du corps pour pas te faire rincer quand tu sors de chez vous. Tu connais pas www.m4e.com toi, il y a des forums de moto aussi. Qu'est-ce que ca change a ta vie que le gars en moto passe entre les chars dans le traffic, si tu veux arriver plus vite chez vous, achetes-toi une moto.

OK donc si jai bien compris les MOTO ont tous les droits c bon *banghead*
le ticounes de nombriliste woin je la trouve bonne loll
je disais ca parce que je tien a mes TBK de miroire car y'en n'a qui passe tellement proche c éceurent et il sont dur a trouver en crissssssssssssss (donc beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$)
je men colisse quil passe devant moi ds le trafic cétais pas ca mon idée 1er

mon idée 1er étais que j'étais sur une lumiere vois de droite avec mon flasher pour virer et quand ma lumiere est tomber vert ya une moto qui est venu me couper (il roulait ds laccotement de droite)a planche ca veux tu dire qu'il avais tous les droit parce qu'il a une moto je me pose la question la

et en passent Zythum jai des amis qui ont des moto sans rancune :D
 
Last edited:
spiritshelby said:
...je men colisse quil passe devant moi ds le trafic cétais pas ca mon idée 1er
et en passent jai des amis qui ont des moto sans rancune :D

Dans le fond, c'est pas important de savoir qui est contre et qui est pour, parce que c'est la même chose pour une auto qui change de voie alors qu'il y a une ligne continue qui l'interdit. Je vais pas ouvrir ma porte de char pour l'empêcher de passer, même si ça m'écoeure. Mais s'ils se font pogner ils ont un ticket que ce soit une moto ou une auto. Si ca arrive tant mieux, sinon tant pis :bigup:
 
lollllll voyon je vais pas ouvrir ma porte lolllll
ce que je déplore c quil faut conduire pour les autres c sa que je trouve poche il faut avoir le yeux partout :eek1:
meme sur un stop quand c a ton tour le monde sil peuve passé avant toi ben il se dépèche a passé meme sil te coupe etk :thumbsdow
passé une bonne soirée :bigup:
 
spiritshelby said:
lollllll voyon je vais pas ouvrir ma porte lolllll
ce que je déplore c quil faut conduire pour les autres c sa que je trouve poche il faut avoir le yeux partout :eek1:
meme sur un stop quand c a ton tour le monde sil peuve passé avant toi ben il se dépèche a passé meme sil te coupe etk :thumbsdow
passé une bonne soirée :bigup:

dans ce temps la tu passe proche d'eux si tu tournes pir tu claxonne vraiment fort pis des fois y perdent l'equilibre... cé pas mal drole :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top