Qu'est qui ce passe dans le monde de JDM au Québec?

C'est ce que j'allais dire. Pas trop sur de comprendre le post. Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de d'importation de JDM que maintenant. Parcontre avec la loi conne du 25 ans au Quebec et la rareté de certains modèle, certains sont rendu hors de portée comme toutes les légendes JDM justement..

Parcontre des KEI, des trucks toyota et tout ce qui s'approche de la Vanlife ça rentre accoté.
Tu avais plein de choix sur kijiji autotrader il y a quelques années. En 2020-2021, j'avais PLEIN de choix de GTR35 à travers le Canada. Maintenant, il y a comme 3 à vendre. Encore pire pour les JDM ou un antique japonaise ... Il y a comme peut-être 1 JDM à vendre en ce moment. Tu dois presque te fier sur facebook marketplace maintenant mais c'est tellement dur à trier comme du monde pour avoir ce que tu as. C'était plus pour ça, ma question. Il semble que tu dois le faire importer toi même au lieu de pouvoir 'shop' localement en stock.

La comparaison se fait un peu avec mon Prado. Ma couté 20k en tout tout tout. Au final j'ai changé pour un 4runner, plus facile à assurer, plus facile pour les pièces, toute les garage touche à ça, plus puissant et consomme moins. Quand même content d'avoir acheté un JDM pour l'expérience, mais je préfère mon 4runner.
Les pièces c'est un bon point, des fois tu peux t'en sortir, disques de freins, plaquettes qui ont la même forme que ceux d'un véhicule d'ici.

Mais des fois c'est impossible, quelqu'un parlait de windshield JDM à 2000$
Je regardais les sites que vous avez mentionné plus haut...

Me semble ça n'a pas de bon sens. Je peux comprendre le principe de la rareté sur les JDM heros (skyline, supra et cie.) à cause des américains qui y ont accès. C'est normal offre/demande... mais la je regardais pour un Delica 95-00 c'est 18-22k$ pour une vieille van. Rendu la m'a m'acheter autre chose de local pour faire un petit setup overland.
USA 25 year and rarity inflated prices. Now the big thing is Euro spec LHD JDM cars. Things like 996 etc problem is they are mostly automatic and cost a fortune to swap
Exactement, les américains vont facilement payer 50k USD pour une R32 GTR.

Y'a des JDM vraiment cool, à 15k, mais quand c'est rendu 50k ça refroidit sûrement certains.

Ca vallais rien dans le temps, je le dis a chaque fois... j'ai resté pogné avec un GTR trois mois de temps... 9999$

Peinture neuve a grandeur et hood Seibon a 1000$.

Les photo sont encore up lol

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Ca vallais rien dans le temps, je le dis a chaque fois... j'ai resté pogné avec un GTR trois mois de temps... 9999$

Y’avance po ton gtr comme mon Godzilla le gros esti gros marché po ton char

Signé JDM_BRAPPPP

On rit la… mais Lucky Luke y’a du dropper 20-30k si c’est pas plus dans son GTR. C’était assez malade son truc à la fin. Je me demande ce qu’il lui est arrivé…

Le prix sont le problème. J'aimerai une Hilux surf diesel. Mais payé 20k pour un 4runner de 25 ans.... Non merci.

Le marché canadien ces vidé aussi quand le 25 ans est arrivé et que les us ont pu les importé. Ces au US que j'ai vendu mon Z32 en 2015. C'étais plus rapide pour eux d'acheter ce qu'il y avait ici au lieux d'attendre 2-3 mois.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Y’avance po ton gtr comme mon Godzilla le gros esti gros marché po ton char

Signé JDM_BRAPPPP

On rit la… mais Lucky Luke y’a du dropper 20-30k si c’est pas plus dans son GTR. C’était assez malade son truc à la fin. Je me demande ce qu’il lui est arrivé…
Mechant ti-coune lui.

25k d'apres moi c'etait le prix seulement de la sequentiel, c'étais un built à 100 000$ +

Mechant ti-coune lui.

25k d'apres moi c'etait le prix seulement de la sequentiel, c'étais un built à 100 000$ +

Exactement ce que j'allais dire lol

Y as-tu déjà roulé au final son char?!

Après ça y a eu une GTR-35 me semble..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Oui il roule en gtr35, encore dans l’ouest a travailler dans les pipelines

Mon chum de gars en avait une pareil, je l'ai conduit pour faire le tour de l'ile d'orleans. Beau souvenir. On en parle encore en blague de comment il aurait dû la garder au prix que ca vaut aujourd'hui.

Il avait quand meme fait un beau temps sur le quart de mille, 9.3 a 150mph si je me souvien bien.

Il y a un bon marché pour les vanlife de marque Toyota Hiace et mitsubishi delica, je regarde justement pour en acheter un.
Et merci je viens de voir que RB en vend.

Juste voir l'annonce ça me met en criss...

33k$... C'est ben beau le transport pis les taxes mais la c'est de l'abus!

Manga est toujours 10% plus cher que Unik ou RB. Sinon c'est une question d'offre et de demande.. les hilux pickup sont rares. Si tu prend un Hilux Surf, c'est 10k de moins.

c'est rarement du monde avec un salaire moyen qui font ca.
La compagnie de mon frère fait affaire avec beaucoup d'investisseur canadien pour leur business, et jen ai rencontré une coupe. C'est gens là ne vivent pas la meme game que le ptit peuple. Y veut cette ITR avec int/ext jaune pour se rappeler les bonnes années ; 116k$ il a ca dans 5 min.

je me souviens de lui, surement un build de 100-120k, dans un char qui coûtait à l'époque 10-12k.
110k sans le voir en plus ! Vraiment belle par contre. Jaune/Jaune.

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais lu sur les internet que les ''rating'' d'encans Japonais ont grandement changé depuis quelques années.

Avant quand tu achetais un 4.5 B, tu pouvais te fier à la cote, tu savais que tu pouvais t'attendre à quelque chose de bien avec un intérieur propre. Sauf que maintenant, tu achètes une voiture avec la même cote, tu peux avoir beaucoup plus de surprises.
c'est rarement du monde avec un salaire moyen qui font ca.
La compagnie de mon frère fait affaire avec beaucoup d'investisseur canadien pour leur business, et jen ai rencontré une coupe. C'est gens là ne vivent pas la meme game que le ptit peuple. Y veut cette ITR avec int/ext jaune pour se rappeler les bonnes années ; 116k$ il a ca dans 5 min.
Exactement, aussi ce monde là ont de l'argent mais pas beaucoup de temps.

Ils n'ont pas de temps à perdre à magasiner 3-4 mois sur Marketplace pour trouver une Integra JDM en état 6/10, trouver les pièces rares, trouver une shop et dealer avec eux pour les installer, quand ils ont les moyens d'en trouver une qui est en état 9/10 en partant.

Même crowd qui achète des M3 E46 à 80k.

Back