Question Assurance

Écoute, c'est peut-être pas une référence, mais je dis ça pour te donner une idée.

Sur un Mazda3 2009, j'ai eu une réclamation non-responsable de 13k$ (collision avant et comme le véhicule avait moins de 40k km et deux ans, toutes les pièces ont été remplacées par des neuves), et un délit de fuite de 3k$ (un cube a dû reculer dans mon devant, le hood a plié et les pentures ont poppé, peinture et tout ça te donne le montant final). Pour les deux événements, je n'ai eu aucune franchise à payer. Je payais 430$ d'assurances par année sur le Mazda avec 500$ de déductible.

Je suis maitnenant rendu en STI 2010 et je paie désormais environ 800$ de prime annuelle. Ça demeure très bas malgré mes réclamations, mais d'un autre côté, mon dossier de conduite est impeccable (aucune perte de points d'inaptitude dans les cinq dernières années au minimum). Autre point important : mon assurance-habitation et l'assurance-auto de ma blonde sont avec la même compagnie.
 
1700$ pour un R32 tabarnac! tu te fais avoir un esti a moins que ton dossier sois dégeulasse.

Quand j'ai fait une soumission l'an passé pour GLI c'était 1100$ par année full pis un GTI c'était 700$ de plus pour le meme foutu char mais avec un hatch.

J'ai magasiner pis cétait dans les meilleurs prix.
 
la seul chose que je peut te dire c'est que moi j'ai eu 2 reclamation de vol en 2 ans. Un vol partiel et un vol complet. Alors on parle de environs $5000 et $14,000 ... mes assurence ont baisser pour les 2 annee suivant les incident et apres ce sont stabilizer. Je n'ai jamais eu d'augmentation direct depuis ces evenement.
 
Depends on a lot of factors like said. Age, car and responsibility are the big ones. But just cause your not responsible doesn't mean it can't be a huge increase. You have no choice but to wait. It sucks.

And like said above, doesnt matter the amount of the claim, but just the fact you made a claim. Depending on insurance company, most of the time the increase is not dependant of the claim payout. So a 400$ claim is just as bad as a 10 000$ claim which is why I keep telling everyone on MR, don't make claims unless the damages are above certain amount that you can't afford.
 
Oh yeah and if you don't have deductible, at the renewal, ask them to put it to the max and see how much it goes down. Sometimes it's worth it, sometimes not.
 
lol
Jpense pas que l'augmentation va être incroyablement haute mais si tu fais une autre réclamation même non-responsable ca risque d'être délicat..
Mon ami a eu 3 réclamations non-responsable en peu de temps et il se fait LAVER maintenant par les assurances.. c'est comme ''3 strikes you're out!''
 
1700$ pour un R32 tabarnac! tu te fais avoir un esti a moins que ton dossier sois dégeulasse.

ca fait toujours rire quand un gars de banlieu ou de la campagne compare des quotes d'assurances..
Vous réalisez pas qu'à Montreal, si tu park ton char sur la rue tu paye un bon 50% de plus que quelqu'un qui habite a Boucherville avec un garage..
 
ca fait toujours rire quand un gars de banlieu ou de la campagne compare des quotes d'assurances..
Vous réalisez pas qu'à Montreal, si tu park ton char sur la rue tu paye un bon 50% de plus que quelqu'un qui habite a Boucherville avec un garage..

Sa coute cher vivre sur la planète montréal !
 
ca fait toujours rire quand un gars de banlieu ou de la campagne compare des quotes d'assurances..
Vous réalisez pas qu'à Montreal, si tu park ton char sur la rue tu paye un bon 50% de plus que quelqu'un qui habite a Boucherville avec un garage..

Ah bien désolé si on est pas "in". Tu veux jouer le jeux des comparaison ?

Le gars de banlieu fait:
- Plus de distance (km)
- Plus de temps sur la route (heure + traffic)
- Prend obligatoirement l'autoroute donc vitesse plus élevé (à Montréal hors du monde dans l'est ou ouest de la ville qui on eux aussi un driveway, personne prend l'autoroute pour aller la la job ou presque)

Donc hors de ton "parking" on parle ici d'un cas plus a risque.
 
Ah bien désolé si on est pas "in". Tu veux jouer le jeux des comparaison ?

Le gars de banlieu fait:
- Plus de distance (km)
- Plus de temps sur la route (heure + traffic)
- Prend obligatoirement l'autoroute donc vitesse plus élevé (à Montréal hors du monde dans l'est ou ouest de la ville qui on eux aussi un driveway, personne prend l'autoroute pour aller la la job ou presque)

Donc hors de ton "parking" on parle ici d'un cas plus a risque.

Je pense qu'il faisait allusion aux vols....
 
Back
Top