mes batterie on une durée de vie en moyenne de 2 ans , apres capoute, ca veut dire quoi ? j'ai un parasite drain ?, mauvais ground ? ou je fais pas assez de distance entre mes voyages? jhabite pas mal pres de tout, souvent des trip de 1 ou 2km
Ta réponse se trouve pas mal là.
C'est pas mal plus dur sur une batterie des stop and go de courte distance que de faire beaucoup d'autoroute.
moi aussi je vais des courtes distance. mon dd je fait 5-6000km /an, et la voiture secondaire 3500km/an.
1 fois par mois je met ma batterie sur un tendeur. Desfois ca peut prendre toute la fin de semaine avant de charger la batterie.
ca fait un esti de boutte que je n'ai pas changé de batterie !
Remarque ben, tu peux aussi avoir un trouble, faut faire des tests, le plus facile c,est fuse par fuse avec l'ampère mètre.
Même si tu fait des courte distance c'est pas normal une batterie capoutte apres 2 ans,
y'a keks chose qui sifonne du power sur ta batterie .
Exact je fais seulement 16km par jour pour le travail et ma batterie est pas morte après deux ans.
Tu as surement un problème autre que les courtes distances.
@ OP, what BMW do you drive? Modern BMW's have smart alternators. Short distances will kill your battery prematurely.
Souvent les demarreur a distance et les system antivol-alarme aftermarket vont causer ce probleme.... ca tire du jus! Ou meme si lauto es dans un garage avec la clef intelligente a porter.
x5 2006 , i guess im not concern
Achete un chargeur d'entretiens 2 amperes:
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...elligent-battery-charger-2a-0111506p.html#srp
Tu as un set de cable avec des cosses ronde que tu peux brancher en permanence sur ta batterie. Au bout tu as un connecteur ''idiot proof''
Laisse le dépasser et mettons 1x semaine la fds branche ton char sur le chargeur. Pas plus long que branché un bloc heater. Tu vas voir si ca aide a remonter ta batterie.. Pcq d'apres moi ton probleme est que ta batterie n'a jamais le temps de remonté a sa pleine puissance ce qui facilite son ''gel'' l'hiver.
Souvent les demarreur a distance et les system antivol-alarme aftermarket vont causer ce probleme.... ca tire du jus!
AmenE53 X5 Doesn't have IBS (Intelligent Battery Sensor) nor does the battery require programming after replacement. The DME, Battery and Alternator aren't talking to each other a regular old school setup.Parasitic drain? The battery would be dead in 24-48hrs... Ground issue? You would have no start or no charge/poor charge possible and easy to check with a volt meter and booster cables... The real issue are the short infrequent trips that are the killer. Get a battery tender for 50$ and plug it in. It will bring the battery up to proper voltage/amps and maintain
Moi ma batterie veut juste pas mourir. C'est la batterie d'origine donc elle date de juin 2012. Je comprends pas.