Question sur élagage d'arbre.

Mart_IT

Legacy Member
J'ai tu le droit d'aller me louer une nacelle articulé chez Simplex exemple pis le faire moi même?
J'ai besoin d'une 65' pour une p'tite job de trimmage....

378f5dd1d4b9f74dbcadfccd829ffac4.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai tu le droit d'aller me louer une nacelle articulé chez Simplex exemple pis le faire moi même?
J'ai besoin d'une 65' pour une p'tite job de trimmage....

378f5dd1d4b9f74dbcadfccd829ffac4.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
Nop you cant

en plus c'est dangereux je m'essayerais meme pas.

Call hydro quebec. C'est sans frais si la végétation est a moins de 3 mètre du coté de la ligne, et bien entendu si cest pas toi qui a causé le hors normes. (ex: si tu plante toi meme un sécoya a coté de la ligne HQ, y vont te faire payer) Ou si ex tu veux faire des travaux, et que a cause de tes travaux il y a de l'élagage a faire, il pourrait te facturer.

http://www.hydroquebec.com/arbres/danger_elagage.html
 
J'ai tu le droit d'aller me louer une nacelle articulé chez Simplex exemple pis le faire moi même?
J'ai besoin d'une 65' pour une p'tite job de trimmage....

378f5dd1d4b9f74dbcadfccd829ffac4.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk

Appelle une compagnie d'élagage, c'est l'hiver, les gars sont sur le chômage, une petite job cash il vont surement te la faire pas cher non?
 
Nop you cant

en plus c'est dangereux je m'essayerais meme pas.

Call hydro quebec. C'est sans frais si la végétation est a moins de 3 mètre du coté de la ligne, et bien entendu si cest pas toi qui a causé le hors normes. (ex: si tu plante toi meme un sécoya a coté de la ligne HQ, y vont te faire payer) Ou si ex tu veux faire des travaux, et que a cause de tes travaux il y a de l'élagage a faire, il pourrait te facturer.

http://www.hydroquebec.com/arbres/danger_elagage.html

C'est ou dans mon thread j'ai mentionné que c'etait proche des lignes?

C'est pour mon arriere cour, les lignes d'Hydro sont meme pas proche!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Appelle une compagnie d'élagage, c'est l'hiver, les gars sont sur le chômage, une petite job cash il vont surement te la faire pas cher non?

J'men crisse ben qui sont sur le chomage les gars cest à eux d'aller à l'école,j'suis capable de faire la job moi même pis me sauver du cash!!!
J'suis un vrai juif, l'argent cest dans mon compte!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'men crisse ben qui sont sur le chomage les gars cest à eux d'aller à l'école,j'suis capable de faire la job moi même pis me sauver du cash!!!
J'suis un vrai juif, l'argent cest dans mon compte!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Un vrai habitant de Chambly, sont toute juifs là-bas esti !
 
Pourquoi il aurait pas le droit!???

Si c'est en avant mettons, ou ya aucune ligne electric/bell/videotron....
 
Ah ben la criss si ya pas ligne pkoi tu poses la question.

Tes propriétaire de l'arbre? Gate toi pognes tes éprons pi awaye dans larbre avec ta scie mécanique.
 
^ Jai 27 érables a faire en arrière et sur le coté de chez moi, tous sont a peu près 50' de haut.
Même si ca me coute 1000$ à louer, jvais me sauver une couple de 1000


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
je l'ai fait chez un chum, il a loué une nacelle a chenille nifty et j'ai coupé le chêne de 60 pied, sauf que lui il avait besoin d'un permis de la ville ( qu'il a facilement obtenu )

y'a des nacelles moins cher, comme les 54' pied sur roue que tu remorques avec un camion, 400$ par jour , tu sauves sur le transport, car les grosse nacelles de 60 pied, ça prend un fardier pour transporter ça, un autre 300$ de transport
 
regarde sur kijiji, y'a souvent des proprio de nacelle qui la loue , quand j'ai des grosses jobs en hauteur j'ai un gars sur la rive-nord qui me loue une 60 pied genie a 1k pour 7 jours ou 250$/journée + transport, je l'avais trouvé sur kijiji vla plusieurs années
 
regarde sur kijiji, y'a souvent des proprio de nacelle qui la loue , quand j'ai des grosses jobs en hauteur j'ai un gars sur la rive-nord qui me loue une 60 pied genie a 1k pour 7 jours ou 250$/journée + transport, je l'avais trouvé sur kijiji vla plusieurs années

Jvais checker sur Kijiji j'y avait pas pensé, bonne idee.
Jen veut une grosse articulé, pas juste une avec un mat téléscopique.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
X2 pour Asuna

Moi j'en loue souvent pour la job

1.png



Si tu as de quoi pour la trainer, une de 50-60 pieds c'est au moins 5000lbs. Le modele montrer plus haut a aussi le défaut de pas avoir de stabilisateur donc si le terrain est accidenté elle ne va pas bouger. Le trailer tu le recule a l'endroit tu en as besoin et les 4 pattes vont se mettre au niveau tout seul.
 
^Jai déjà essayer ca, ca se compare pas à l'autre ca va moins bien!
Bcp moins stable pis t pogné pour le deplacer avec un truck, jveut pas ca



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
T'as besoin de 65' dans quelle distance? Paske une nacelle de 65' c'est 65' vertical(le boom droit dans les air). Tu a pas 65' de reach horizontal. Une nacelle de 60' sur roue tu vas te rendre a 40-42' horizontalement.

Ça c'est la reachsheet d'une 55' remorquable. C'est pas mal ce qui ce fait de plus gros remorquable dans les centrs de location. Comme tu voit, t'as envron 27' de reach horizontal.

55XA-911x1024.jpg


Pour te rendre a 65' horizontal, ça va te prendre une 125'. Reachsheet d'une 1250AJP.

JLG_1250AJP_Schema1-704x1024.jpg
 
Jai besoin d'une 65' articulé, pas besoin d'un graph pour le savoir!
Jvais en avoir en masse de ca...
J'connait pas grand personnes non plus qui vont élaguer des arbres avec le boom sortie au complet en 90*.

Les nacelles tracté ou sur trailer, à moins d'être restraint en espace ( ce qui est pas mon cas) c'est pas aussi maniable qu'une sur roues qui se déplace seul.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jai besoin d'une 65' articulé, pas besoin d'un graph pour le savoir!
Jvais en avoir en masse de ca...

J'connait pas grand personnes non plus qui vont élaguer des arbres avec le boom sortie au complet en 90*.

Les nacelles tracté ou sur trailer, à moins d'être restraint en espace ( ce qui est pas mon cas) c'est pas aussi maniable qu'une sur roues qui se déplace seul.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Une nacelle articulé de 65' ca existe pas. C'est pour ça je t'ai demander 65' dans quelle direction. T'as pas l'air de connaitre ça bin bin.

Quelqu'un qui a à élaguer un arbre a 20-25' de hauteur mais qui peut pas s'approcher a moins de 50' de l'arbre.

Une nacelle 60' sur roue ça va te coûter une 11-1200$txin pour 1 journée. Chui pas mal sur que ça va te coûter moins cher le faire faire par un émondeur en cash. Informe toi dont juste pour voir.
 
Une nacelle articulé de 65' ca existe pas. C'est pour ça je t'ai demander 65' dans quelle direction. T'as pas l'air de connaitre ça bin bin.

Quelqu'un qui a à élaguer un arbre a 20-25' de hauteur mais qui peut pas s'approcher a moins de 50' de l'arbre.

Une nacelle 60' sur roue ça va te coûter une 11-1200$txin pour 1 journée. Chui pas mal sur que ça va te coûter moins cher le faire faire par un émondeur en cash. Informe toi dont juste pour voir.

Ca existe des 65' articulé voyons donc. Dans le jargon, quand qqn dit une 65', cest tjrs à la verticale en passant...
Tien:
5de7e5cfa9f3a1e41c28d4bf61cd0b42.jpg
66' debord, scuse...
Pour ce qui est de l'émondeur, j'suis pas rendu assez parresseux à payer un gars pour faire la job que j'aurais fait.C'est juste un pt'it "trimmage" esthetique.
Jsuis Curieux de savoir combien une compagnie d'émondage me chargerait, c'est sure c'est pas mal plus qu'une location à 1000-1100$.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top