Question sur les transferts de bail de location

Brust

Well-known member
Pour faire une histoire courte, une personne de mon entourage vient de tomber en situation précaire (processus de séparation) et elle possède un VW Beetle convertible sur contrat de location et le contrat se termine en juillet 2017. Le hic, c'est compte tenue de sa situation, elle ne peut plus se permettre des mensualités de 550$.

Je ne m'y connais pas beaucoup en location auto long terme, mais on veut trouver l'avenue la plus économique et la plus viable. Mon post aussi est pour m'informer à propos des transferts de bail de location, car je ne m'y connais aucunement!

- Est-il vraiment perdant de faire un transfert de bail de location avec moins d'un an restant au contrat?

- Si le transfert de location s'avère l'avenue choisie, comment procèdes-t-on? Quelles sont les frais administratifs à payer lors de la transaction?

- Il y a t'il d'autre frais afférents aussi à considérer?

Vite comme ça, j'avais penser de l'encourager au transfert de bail de location et de lui proposer de s'acheter une petite voiture compacte usagée 2010 et +.

J'attends vos avis!
 
Chez VW il y a deux frais de transfert de bail, soit un avec responsabilité et un sans responsabilité qui est la plus chère (850$). Personne est assez cave pour prendre le transfert avec responsabilité pour sauver 100$, si l'autre manque ses paiements ca revient à toi de les payer.