Question sur les transferts de bail de location

Brust

Well-known member
Pour faire une histoire courte, une personne de mon entourage vient de tomber en situation précaire (processus de séparation) et elle possède un VW Beetle convertible sur contrat de location et le contrat se termine en juillet 2017. Le hic, c'est compte tenue de sa situation, elle ne peut plus se permettre des mensualités de 550$.

Je ne m'y connais pas beaucoup en location auto long terme, mais on veut trouver l'avenue la plus économique et la plus viable. Mon post aussi est pour m'informer à propos des transferts de bail de location, car je ne m'y connais aucunement!

- Est-il vraiment perdant de faire un transfert de bail de location avec moins d'un an restant au contrat?

- Si le transfert de location s'avère l'avenue choisie, comment procèdes-t-on? Quelles sont les frais administratifs à payer lors de la transaction?

- Il y a t'il d'autre frais afférents aussi à considérer?

Vite comme ça, j'avais penser de l'encourager au transfert de bail de location et de lui proposer de s'acheter une petite voiture compacte usagée 2010 et +.

J'attends vos avis!
 
Chez VW il y a deux frais de transfert de bail, soit un avec responsabilité et un sans responsabilité qui est la plus chère (850$). Personne est assez cave pour prendre le transfert avec responsabilité pour sauver 100$, si l'autre manque ses paiements ca revient à toi de les payer.

L'affaire avec les transferts de bail c'est que les prix changent à chaque année presque, donc par exemple ta Beetle à 550$ incluant X options et 2 ans après la même Beetle avec le même équipement mais plus récente reviendrait mettons 530$. Y'a personne qui est assez fou pour se tapper un transfert de bail alors qu'il peut aller au dealer s'en chercher une neuve pour moins cher et plus récente en plus. C'est souvent là que tu retrouves les incitatifs, pour inciter les gens de prendre ton bail au lieu d'aller au dealer chercher une nouvelle location. Donc c'est là que la personne doit calculer un incitatif qui inciterait l'acheteur à prendre son bail. Aussi, si elle a fait un dépòt de sécurité multiple ou un cashdown c'est byebye.
 
^^ ca depend, quand il reste moins d'un an ca vaut la peine si il reste bcp de km dessus. C'est ca j'ai fait avec ma Jetta il restait 40k km que j'ai fait en 14 mois.

Aussi à l'inverse tu peux sous louer si tu vas buster ton km, dans ce cas la personne laisse un gros cash avec le transfert pour réduire les paiements mais au moins aura pas de pénalité et celle qui loue se retrouve a payer moins cher vu qu'elle fait peu de km.
 
Who cares if the car might be a little cheaper today? Its not like there's 3.3 years left. Whoever gets the car has a 1 year lease for cheap, even better if they need to drive a lot and the car has low mileage.
 
Chez VW il y a deux frais de transfert de bail, soit un avec responsabilité et un sans responsabilité qui est la plus chère (850$). Personne est assez cave pour prendre le transfert avec responsabilité pour sauver 100$, si l'autre manque ses paiements ca revient à toi de les payer.

L'affaire avec les transferts de bail c'est que les prix changent à chaque année presque, donc par exemple ta Beetle à 550$ incluant X options et 2 ans après la même Beetle avec le même équipement mais plus récente reviendrait mettons 530$. Y'a personne qui est assez fou pour se tapper un transfert de bail alors qu'il peut aller au dealer s'en chercher une neuve pour moins cher et plus récente en plus. C'est souvent là que tu retrouves les incitatifs, pour inciter les gens de prendre ton bail au lieu d'aller au dealer chercher une nouvelle location. Donc c'est là que la personne doit calculer un incitatif qui inciterait l'acheteur à prendre son bail. Aussi, si elle a fait un dépòt de sécurité multiple ou un cashdown c'est byebye.

Quelle incitatif qu'elle pourrait faire? Donner 1 000$ cash à celui qui prend son bail? Pour les dépôt de sécurité / multiple, faudrait que je me renseigne si elle en a fait et quelle en est la teneur.

VW peut pas le racheter avec pénalité?

En effet, c'est un autre option aussi. C'est à vérifier auprès de son concessionnaire, elle laisse sa Beetle pour se pogner une Jetta ou une Golf plus basic avec des moins grosses mensualités.
 
Presentement les valeurs des beetle convertible sont quand meme elever car il n'y a plus de neuve, je ne serais pas surpris qu'elle s'en tire avec une perte de seulement 1000$ (depend du modele exact, de la couleur etc..)

Mais faites sa vite parce que ds 3 semaines les dealers vont en vouloir moins
 
Quelle incitatif qu'elle pourrait faire? Donner 1 000$ cash à celui qui prend son bail? Pour les dépôt de sécurité / multiple, faudrait que je me renseigne si elle en a fait et quelle en est la teneur.



En effet, c'est un autre option aussi. C'est à vérifier auprès de son concessionnaire, elle laisse sa Beetle pour se pogner une Jetta ou une Golf plus basic avec des moins grosses mensualités.

L'affaire c'est que le dépot de sécurité multiple revient à celui qui va porter les clés au dealer, donc juste ca peut servir d'incitatif.
 
Son autre auto va lui coûter combien par mois?

Calcul rapide : 1000$ d'incitatif + 850$ frais de transfert = 1850$ / 12 = 155$/mois.

Si elle a une location à 300$/mois, ça lui revient quand même à 455$/mois.


Le best serait de commencer par le dealer pour essayer de trouver un juste milieu et ballounant sur son prochain lease. C'est pas l'idéal, mais pour sa situation, ça peut être une solution.
 
Perso quand jai echanger mon cx5 qui restait 1 ans sur les 4 de locations j'ai eu aucune baloune.elle sera peut etre chanceuse et s'en tirer s'en rien si elle reprend un vehicule la. Tout depend de la valeur de l'auto versus ce quil reste a payer.

Mais une beetle a 550$ par mois en location 48 mois..shit je savais pas que cetais comme 45k une beetle
 
Perso quand jai echanger mon cx5 qui restait 1 ans sur les 4 de locations j'ai eu aucune baloune.elle sera peut etre chanceuse et s'en tirer s'en rien si elle reprend un vehicule la. Tout depend de la valeur de l'auto versus ce quil reste a payer.

Mais une beetle a 550$ par mois en location 48 mois..shit je savais pas que cetais comme 45k une beetle

Convertible, sont chères.

Si tu ajoutes le dash en granite, les bansc en cuir, les options, les taxes.
 
Back
Top