Question sur "vitesse" la mémoire RAM

Ichitaka

Well-known member
J'ai un Optiplex 3020 et venait avec une mémoire de 4gb(PC3-12800 DDR3-1600mhz).
J'ai vu un spécial sur la mémoire (PC3-14900 DDR3-1866mhz).Je sais que si j'ai une barette de 1600mhz et de une autre de 1333mhz,elle va "lire à 1333mhz" normalement car elle va lire la plus basse des deux.
Dans le cas contraire là est ma question,va-telle supporter?Mon origine est de 1600mhz,la 1866mhz va telle fonctionner?
Car sur le site de DELL il me dise pas grand chose question vitesse.

Il dit juste :Non-ECC dual-channel 1600MHz DDR3 SDRAM, supports up to 16GB
http://i.dell.com/sites/doccontent/.../optiplex-3020-micro-technical-spec-sheet.pdf

Vu que la machine venait avec un 1600mhz c'est mieux de rester avec ou ca a aucun "rapport" que je peux même aller plus haut et mettre un PC3-17000 DDR3-(2133mhz).Y'aura t-il un "cap" de lecture max?

Les barettes que je veux acheter:
http://ordinateurscanada.com/produc...item_id=070509&sid=bm00rr68upa7n59gq6slfvibb3

Merci
 
selon moi tan que t'a une 1600 t'es correct la 1866 va downclocker a 1600 mais si tu mettais juste une 1866 ca ne fonctionnerais p-e pas. OU ça va p-e juste pas marcher. Les pc de brand sont plus capricieux que les pc assemblés.

Va sur le site de kingston, entre ton modele de pc, ca va te sortir tout ce qui est compatible et regarde si il y a de la 1866
 
Même si tu installe de la ram plus "rapide", ce qui est possible même si c'est 1600mhz max de la 1866 ou 2133 ça risque de passer quand même, tu n'y gagneras à peu près rien. Rare sont les app qui gagne vraiment beaucoup en augmentant la vitesse de la ram. En gaming c'est encore moins perceptible.

Sur ton setup de la 1600 c'est correct. Ajouter de la ram si tu en manques c'est OK mais en augmenter la vitesse c'est une perte de $$.
 
Même si tu installe de la ram plus "rapide", ce qui est possible même si c'est 1600mhz max de la 1866 ou 2133 ça risque de passer quand même, tu n'y gagneras à peu près rien. Rare sont les app qui gagne vraiment beaucoup en augmentant la vitesse de la ram. En gaming c'est encore moins perceptible.

Sur ton setup de la 1600 c'est correct. Ajouter de la ram si tu en manques c'est OK mais en augmenter la vitesse c'est une perte de $$.

AH ok car je voulais savoir si ca allait "booter" ou non.J'avais pas envie d'acheter et après ca "boot " pas lol.
Je voulais passer de 8gb à 16gb(2 slots max) que je voulais passer.Car je manque un peu de jus avec mes labs de VMwares.
C'est aussi pour le prix en spécial du "1866mhz" à 100$ 15$ de moins que le "1600mhz".
Si je peux prendre le 15$ de moins cher et que la RAM plus "rapide" why not.
 
C'est probablement que ça ne boot pas puisque après tout c'est quand même un Optiplex 3020 et désolé de te le dire mais la board qu'il y a la dedans c'est assez "de base". Ce n'est pas le genre de boadr qui va supporter de l'overclocking donc oui, c'est probablement qu'elle en veule rien savoir de la ram plus rapide.

Mais relis mon post car en gros tu n'as PAS BESOIN d'augmenter la vitesse de ta ram.
 
Attention à la densité de la RAM.
Ex: barrette de 8gb 16 chips vs 8gb 8 chips. Il se peut que ton pc ne le prenne pas.

99% c'est la raison pourquoi ça ne boutterait pas.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
faut tu check aussi si ton board le prend ou non, des plus vieux board vont prendre 1333 ou 1600 mais en haut de ca faut que tu OC le shit
 
Back
Top