R.I.P Brian Mulroney

J'étais trop jeune à l'époque pour me faire ma propre idée sur l'Homme. Et ce qu'on entend ensuite, ce sont toujours des mots doux pour vanter l'homme et ses réalisations, rarement des analyse rigoureuse et critique.

Mais quand même, il a eu le courage de proposer d'ouvrir la constitution et d'avoir travailler dans le bien commun pour que le Québec la signe enfin. Bon ensuite, il y a eu pépère Trudeau et plein d'entourloupe malpropre qui ont fait dérailler la patente, mais peu importe, le fait de l'avoir essayé avec toute la bonne volonté qu'il pouvait y mettre, c'est ce courage là que je vais retenir de l'homme.

Et c'est sa successeur qui avait été la première Première Ministre du Canada, Kim Cambell, avant que ça devienne une cause woke. Ça aussi, je respecte !
 
Il a osé confronter la reine devant le monde entier au sujet de l'apartheid. Il n'avait rien à gagner politiquement à le faire mais il l'a fait quand même. Cela à grandement aider la cause. Tellement que le premier voyage que Nelson Mandela à fait à été à Ottawa pour remercier M. Mulroney.

Un intellectuel éloquent comme l'était les hommes d'état d'une autre époque.
 
Quand même cocasse de voir toute la classe politique lui licher le cul

L'homme qui a instauré la TPS , awaille 7% dans des années difficiles .. une mesure qui était supposé être temporaire , mon cul

ensuite il est aller ce mettre le nez dans les affaires de l'Afrique du sud .. aille ça va tellement bien présentement en Afrique du Sud, un vrai shithole, merci Brian ! Pas de danger de régler le problème du Lac Meech , pas capable de mettre ses culottes ici au Canada pour faire rentrer la Saskatchewan et les Newfies dans les rangs ... mais non '' bouhouhohu j'ai toute essayé ''

Mention spéciale : Le premier , premier ministre canadien qui se fait pogner à recevoir des pots de vins pour un contrat gouvernemental


J'espère qu'on n'aura pas sa face sur les billets de banque un jour
 
c'est pas le gars qui a vendu CN ou CP aux privees?
anyway, je l'ai croiser a l'aeroport, y'etait ben sympa, c'est tout ce que je sais de lui
 
c'est pas le gars qui a vendu CN ou CP aux privees?
anyway, je l'ai croiser a l'aeroport, y'etait ben sympa, c'est tout ce que je sais de lui

Tu veux surement parler de Petro-Canada , c'est lui ça ... merci Brian !

et la création du Bloc Québécois ... c'est aussi grâce à son manque de rigueur dans le dossier du Lac Meech , c'est la goûte qui a fait déborder le vase et Lucien Bouchard qui était dans son gouvernement/équipe à fait créer le Parti

Faut dire aussi qu'on avait le mou de Robert Bourassa au Québec comme premier ministre , qui aurait pu déclancher un référendum direct là quand on c'est fait backstabber par la Saskatchewan et les Newfies , mais bon , il a préférer lire un petit discours comme quoi on était une nation de petit spécial
 
at a young age this guy was my introduction to politicians are bullshit with his temporary tax

he can politely still suck my balls
 
C'est pas si simple. C'est plus "taxation without representation is theft ".

Faque me faire prendre 40% de mon salaire et ensuite me faire taxer 15% Sur ce que jachète avec le reste, pour ensuite me retrouver sans médecin de famille, a conduire Sur des routes et infrastructure completement décolissé, a voir mes amis prof devoir acheter du materiel de leur poche parce qu'on a pas de budget, pendant que nos élus ce vote des augmentation de 30% et garoche des milliards a gauche et a droite, OUI, c'est du vol.
 
en fait c'est plus scandaleux que ça

les députés ce sont votés 30% d'augmentation et maintenant ils vont avoir ce que la fonction publique à eu , donc + 17.4%

donc si tu gagnais 100k, + 30% , tu tombes à 130k , mais avec le 17.4% de plus tu vas atteindre le 152k ! donc au final tu as eu 52% d'augmentation !

c'est tu pas beautiful la clause remorque de la fonction publique !
 
C'est pas si simple. C'est plus "taxation without representation is theft ".

Faque me faire prendre 40% de mon salaire et ensuite me faire taxer 15% Sur ce que jachète avec le reste, pour ensuite me retrouver sans médecin de famille, a conduire Sur des routes et infrastructure completement décolissé, a voir mes amis prof devoir acheter du materiel de leur poche parce qu'on a pas de budget, pendant que nos élus ce vote des augmentation de 30% et garoche des milliards a gauche et a droite, OUI, c'est du vol.
Bon ca y est j'ai fâché du monde avec un truc que j'ai juste quoté.

On s'entend l'importance c'est de mieux utiliser l'argent. Que ce soit les libéraux les conservateurs, les neo démocrate ou whatever.... Y va toujours y avoir des pertes, des mauvaises dépenses des mauvais gambles pis des crosseurs tout court.

Oui c'est possible que sa soit marginalement meilleures dans certains partie mais bon... Je rentre pas sans ce débat là.
 
Back
Top