Racing simulator setup/rig/cockpit

Je viens de me rendre compte, c'est juste le wheelbase que tu avais commandé! Mais ça me donne une idée +-, merci!

J'ai vu pour les Moza, mais je suis console pour l'instant

Ça a bien été avec Fanatec parce que j'avais juste un morceau. La plupart qui ont eu des problèmes de commandes avaient plusieurs morceaux et ça devenait l'enfer parce que ça prenait beaucoup de temps à shipper parce qu'il y avait des backorders et les frais de livraisons étaient très élevés.
 
Le CSL DD par contre ça prend absolument le boost kit sinon c’est vraiment pas assez fort. J’irais quand même avec ça avant le Moza parce que plus facile à gérer toutes les autres parts avec l’écosystème Fanatec. Le meilleur setup que j’ai testé était une base Simucube Pro, volant Cube Control et pédales Heusinkveld. Les voitures en GT3 sont autour de 18nm de force feedback et le max du Simucube est 20nm donc c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité en matière de définition et précision du feedback. Sinon dans les DD les plus abordables y’a le VRS qui a un mig motor de 20nm mais c’est pratiquement pas trouvable et un peu plus compliqué à setter.

Vous jouez à quoi, ACC, iRacing ?
 
Le CSL DD par contre ça prend absolument le boost kit sinon c’est vraiment pas assez fort. J’irais quand même avec ça avant le Moza parce que plus facile à gérer toutes les autres parts avec l’écosystème Fanatec. Le meilleur setup que j’ai testé était une base Simucube Pro, volant Cube Control et pédales Heusinkveld. Les voitures en GT3 sont autour de 18nm de force feedback et le max du Simucube est 20nm donc c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité en matière de définition et précision du feedback. Sinon dans les DD les plus abordables y’a le VRS qui a un mig motor de 20nm mais c’est pratiquement pas trouvable et un peu plus compliqué à setter.

Vous jouez à quoi, ACC, iRacing ?

Je suis console PS: GT7, F1, NHL :bigup:. Je commence à regarder pour un PC.
Le Moza R5 qui est sorti est pas mal, surtout avec le prix!
 
C’est bon pour le marché que le direct drive arrive dans le bas de gamme, quelqu’un qui commence dans le sim racing va avoir une bien meilleure expérience de conduite.
 
Bas de gamme = 1300$ Canadiens sans les pédales (450$ CAN) pour toi? Cmon le gars qui commence se pogne le volant le moins cher chez Best Buy ou amazon en bas de 500$.


Mille-trois-cent-piastres Esti!!
 
Ils sont dans le champ à ce prix là. Logitech ça toujours été reconnu pour de l’entrée de gamme. Je vois zéro intérêt d’acheter ça Vs Fanatec qui offrent beaucoup plus d’options en matière de steerings et pédales.
 
Ils sont dans le champ à ce prix là. Logitech ça toujours été reconnu pour de l’entrée de gamme. Je vois zéro intérêt d’acheter ça Vs Fanatec qui offrent beaucoup plus d’options en matière de steerings et pédales.

Je suis bien d'accord avec ça! Proche de 1800 avec les pédales, c'est fou!

Sauf que Fanatec sont BO depuis un bout (je sais j'attend depuis longtemps), il y en a qui vont le payer la différence (UK c'est sold out!). Si ils baissent le prix dans les mois à venir pour s'ajuster, je vais probablement l'acheter si Fanatec sont encore BO. Les reviews jusqu'à date sont pas mal bien. A suivre!

Edit: Chez Fanatec c'est quand même proche de 1500$ avec les frais de douanes et tout pour à peu près les "mêmes features", sauf la différence de nm.
 
J'ai hate de changer ! Mais ca fait encore la job!
111.jpg
 
Ca tire du jus en calice par contre.

Lightpatch preview 1.8 (dispo sur mon drive)
Pure-HD
Custom settings (can share)
Custom reshade settings (can share)
 
Je me suis payé un CSL Elite que Fanatec à resorti sur leur tablette. C'est pas un DD mais je pense bien être heureux avec ce setup là après 3 ans de G29! Bien hâte de le recevoir!
 
Je viens de me procurer un race rig. Bundle volant + 3 pedals Thrustmaster T-GT II + shifter pour jouer à GT 7 sur PS5.
e4170b5300deee3525a4f1df44499feb.jpg
 
Beau set-up mais changement au plus vite le Cockpit, ca dois être mou en cris avec le set-up que tu as!
 
Back
Top