Raton laveur

Une section de plywood (disons 24x36). Tu fixes une sections de broche a poule ou tout autre grillage metallique de 24x24 sur le plywood et tu vis un bol de stainless sur le plywood (ou il n'y a pas de grillage.

Ensuite tu splices une extension electrique, branche le neutre sur le grillage et le Hot sur bol. Branche ca sur un timer qui va alimenter de nuit seulement. Met la bouffe dans le bol

Looool! Je vais aller au home dépôt demain.
 
C'est fou pareil. Je suis en campagne et j'ai des ratons qui font des trous ici et là mais rien intense comme en ville.

Quand tu parles de la prochaine étape, ça laisse sous-entendre qu'il y a une série d'étapes, jusqu'à la victoire. Jusqu'où es tu prêt à te rendre pour gagner? Parce que rendu là, laisse faire les demi mesures si tu veux te rendre "jusqu'au bout"

Selon moi, tu as deux solutions rendu là.

- La répression
- La mort

La mort, c'est la "solution finale" mais c'est pas efficace sur les futures générations. La répression ultime, serait de mettre une clôture électrique. Ils ont l'air d'escalader ta clôture de bois donc tu peux mettre un fil en hauteur, loin de la portée des petits humains curieux.

La ville a certainement un règlement contre ça mais le pire qu'il pourrait arriver, c'est qu'ils te donnent une amende suite à une dénonciation d'un voisin jaloux de te voir sans raton dans ta cour.

Tu peux prendre le plus petit modèle chez BMR. C'est bon en masse
https://www.bmr.ca/fr/gallagher-electrificateur-de-cloture-m10-061-4609.html

Tu allumes ça juste la nuit

Edit:

Mrdave a une meilleure solution je crois mais au lieu du neutre, je mettrais la deuxième phase du panneau. Le lendemain, tu ramasses ce qui est là pour mettre dans le bac à compost.
 
Donc finalement ce matin je me réveille pis mon terrain est complètement saccagé.

J’ai regardé ma caméra en plus de détails ce matin.

J’en ai pogne un hier vers 830pm et ensuite son ami est venu en backup pour essayer de le sauver. Voyant que ça marchait pas il a tout saccagé mon terrain entre 9pm et 6am… il est venu/revenu une dizaine de fois.
 
Upload tes footages sur youtube. Bonus : tu va pouvoir monétiser tes vidéos et pouvoir te payer des gadgets plus sophistiqués (et ainsi avoir encore plus de views)
 
OMFG ! ! T'as réussi en pogner un ? ! ? ! Met sa tête au bout d'une pique, pour montrer l'exemple aux prochains.
 
J’ai relocalisé le raton… ses amis y feel doux en ce moment, ils sont pas revenus depuis…
 
J’ai relocalisé le raton… ses amis y feel doux en ce moment, ils sont pas revenus depuis…

* breaking news *

un homme blanc a délocalisé un raton , selon notre psychologue animal , le mammifère subira un stress énorme, de l'anxiété, aura des tendances suicidaire et peut-être sombrer dans l'alcoolisme
une manifestion aura lieu au centre-ville en fds
 
* breaking news *

un homme blanc a délocalisé un raton , selon notre psychologue animal , le mammifère subira un stress énorme, de l'anxiété, aura des tendances suicidaire et peut-être sombrer dans l'alcoolisme
une manifestion aura lieu au centre-ville en fds

Peut être à t’il su prendre le REM pour revenir à Montréal? Ou l’accès aux raton n’est pas encore en service?

L’ami de l’autre est revenu hier. Il a relevé mes bouts de tourbe qui ont pas encore bien pris racine. J’ai acheté des garden staples et j’ai attaché ça au 4po. Tin mon calis!
 
Carotman : un chien aussi. Depuis que j’ai mon deuxième grand chien (husky) il n’y a plus âme qui vive qui ose venir sur mon terrain.
 
Finalement attacher ma tourbe avec des pinnes à jardin à l’air de bien fonctionner. Il y a en 3-5 qui sont passés hier sans rien endommager.
 
Un autre
6b0899468e4a06bb045dcd512b82f2ab.jpg


Envoyé de mon SM-S908W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top