Recover lost files?

Camry90

Well-known member
So ny parents had to reformat their laptop and they did it on the wrong drive. They lost all their travel pictures so i was wondering if there is a way to get it all back. Go to an expert maybe? Software?
Any help would be appreciated:bigup:
 
So ny parents had to reformat their laptop and they did it on the wrong drive. They lost all their travel pictures so i was wondering if there is a way to get it all back. Go to an expert maybe? Software?
Any help would be appreciated:bigup:

I don't know any program but it should be quite easy if that was a quick format, which is probably the case. Google should help you find a good program for this.
 
RStudio j'utilise ca depuis des années, PM moi si tu veux que j'tupload ma version. Tu va retrouver le stock easycake.

Parcontre tout dépendant de ou que les photos était placé sur le disque, ca se peut que la nouvelle version de windows aille écrasé ou fragmenté une couple de fichier.

Pis sérieux si ce programme ne trouve pas tes fichiers, aucun autre programme le fera.
 
RStudio j'utilise ca depuis des années, PM moi si tu veux que j'tupload ma version. Tu va retrouver le stock easycake.

Parcontre tout dépendant de ou que les photos était placé sur le disque, ca se peut que la nouvelle version de windows aille écrasé ou fragmenté une couple de fichier.

Pis sérieux si ce programme ne trouve pas tes fichiers, aucun autre programme le fera.

comment je peux downloader ta version?
 
How do i use your program? lol
Basicallly, i would like to recover old picture folder that my dad had reformated and installed Windows on.

With LudeSR software you probably won't be able to recover that.

Also if the files are overwritten forget recovering them..with any software...

PhotoRec will carve for pictures...all pictures it can recover and then you will have to sort them....
 
With LudeSR software you probably won't be able to recover that.

Also if the files are overwritten forget recovering them..with any software...

PhotoRec will carve for pictures...all pictures it can recover and then you will have to sort them....

Et pourquoi dont? RStudio retrouve tout sur le disque, avec les noms originales, les extensions, les dossiers. Le tree reste intacte. J'ai vidé plusieurs disques endommagé avec, meme ceux rempli de bad sectors ou tete de lecture défectueuse.

j'ai aussi deja utilisé RImage pour vidé un disque illisible. J'ai fait un clone du disque et j'ai retrouvé la plupart de mon stock.
 
C'est r-tools qui fait ca, c'est le meilleur stock de recovery que j'ai utilisé et j'en ai essayé plein!

http://www.r-tt.com/

Btw j'me dit que son pere a un pc genre best buy avec une partition pour remettre le systeme a zero. SI c'est le cas, stun format rapide et la nouvelle installation a juste overrided la vieille. Les images vont etre intactes, aucune perte.
 
Et pourquoi dont? RStudio retrouve tout sur le disque, avec les noms originales, les extensions, les dossiers. Le tree reste intacte. J'ai vidé plusieurs disques endommagé avec, meme ceux rempli de bad sectors ou tete de lecture défectueuse.

j'ai aussi deja utilisé RImage pour vidé un disque illisible. J'ai fait un clone du disque et j'ai retrouvé la plupart de mon stock.

trop long a expliquer....

mais rapidement si tu reinstall le windows apres un reformat ton boot sector et ta table de fichiers va etre récrite..elle devra se trouver aprox au meme endroit....
donc aucune posibilité de retouver les entrees precedantes et les folders....de plus il y a un fort risque que ses photos soit reecris par dessus.......

les photos si elle se trouvaient un peu partout sur le disque pourraient peut-être être recouvertes...mais ca prend un carver et non un logiciel qui va recreer l'ancienne structure de fichiers...


EDIT: J'ai verifié sur la page de r-studio et leur logiciel a la capacite de carver donc si les photos sont encore la les retouver.....mais comme j'ai dit plus tot...a moins d'être vraiment chanceux oublie les folders et noms de fichiers....mais ça on s'en fout.....ce sont les pics qu'il veut ravoir
 
Last edited:
Un autre que moi j'utilise : Recuva

https://www.piriform.com/recuva

Je m'en venais poster ca. Recuva va tout trouver les fichiers recuperables pis tu mets un crochet pres de celui dont t'as besoin de recuperer.

Fais juste gaffe - le plus tu vas utiliser ce drive le moins de fichiers il va rester puisque Windows ecrit constamment sur le drive - swap file - et dans des secteurs random.
 
Back
Top