REER: pour conjoint help!

FT86RWD

New member
est-ce qu'il y a un expert en fiscaliter sur le forum svp?

avant d'aller voir la fille a la banque, j'aimerais juste verifier avec MR si j'ai bien compris...

quand je prend des reer pour conjoint, la regle des "3x 31 decembre" dit qu'on doit attendre 3x 31 decembre avant de pouvoir retirer l'argent et que le "revenu supplementaire" soit calculer sur le revenu de ma conjointe au lieu de mon propre revenu.

voici mon plan.

placer l'argent le 30 dec 2014;

31 dec 2014 = 1
31 dec 2015 = 2
31 dec 2016 = 3

1 jan 2017 commencer a retirer en tranche de 5k pour pas qu'elle soit imposer en malade.

mais ma question est;

est-ce que chaque reer est calculer independament ou c'est toute calculer ensemble?

je veux dire, si en 2015, je decide de reprendre des reers pour conjointe, est-ce que le 3x 31 dec, recommence en entier pour l'ensemble de ses reer, ou c'est independant de chaque "depot" dans un reer.
 
Question pour toi, pourquoi utiliser TA limites de déduction pour le retirer 3ans plus tard? Tu sais que ta limites de déduction au REER ne se rajoute pas si tu retire?
 
c'est pour tax shifting.

tu met dans le REER de ta blonde tu sauves de l'impot à 48%.

tu retires par ta blonde elle paye 28% d'impot dessus.

tu as économisé la différence. Très pratique si ta blonde est en congé de maternité ou autre.
 
Oui mais tu ne pourras plus jamais remettre cette somme d'argent dans ton REER une fois que tu l'as retirée.

Je ne vois pas l'utilité a moins que tu sois vraiment dans le trou pour devoir prendre avantage de cette somme minime... Après 3ans.
 
^^What he said....pire move financier à vie. De un, tu perds ta cotisation à VIE! Et maintenant, en plus, tu peux fractionner le revenu si vous avez des enfants (Harper aura au moins fait ça de cool cette année). Tu peux économiquer un max de 2000$ en impot au fédéral.

Mais pour répondre à ta question ;

Dernier rentré, premier sorti dans le cas des REER. Tu vas pouvoir savoir à qui va aller l'impôt à payer. Mais tant qu'à ça, si le but c'est juste de faire de faire sauver de l'impot à ta blonde, si la déduction est pas le but, prend des CELI au nom de ta blonde. Pas de déduction, mais pas d'impôt à payer dessus non plus. Et le rendement est à l'Abris de l'impôt aussi, Le plafond est moins haut mais dans ton cas ça semble ça le best. Ouben au PIIIIIRe, une marge hypothécaire pour renflouer les bout plus dur. le Taux d'intérêt sera jamais aussi poche que les cotisations que tu vas perdre en faisant ton move. Et plus tard tu peux même te servir de ce levier là pour renflouer les cotisations non utilisées. Moi c'est ce que je ferais...
 
Perdre ta contribution en la mettant dans ton réer ou dans celui de ta blonde ça revient pas mal au même.

J'ai $100k de pas utilise dans mon réer... Avant que j'utilise cette place la y va s'en passer du temps!

Anyway le réer comme véhicule de retraite je n'aime pas ça je préfère le CELI en premier... Et de loin. Donc le tax shift du réer conjoint devient intéressant.

Chacun sa stratégie!!
 
Tu perds pas ta cotisation en cotisant dans le REER du conjoint, au contraire jusque là c'est un super bon move. Là où tu la perds, c'est quand tu vas rechercher ton argent avant la retraite. Tu ne pourras plus jamais "remplacer" cet argent là. Cette cotisation ça là est perdue à vie. Contrairement à dans le cas du CÉLI qui a un droit de cotisation universel d'autour de 5000$/année, si un année tu retire 3000$ de ton CELI ben l'année suivant tu as droit de cotiser 5000$ de l'année en cours + 3000$ retiré l'année précédente. Tu peux donc aller "racheter" ta cotisation. Ce que tu ne peux pas faire dans un REER.

Et pour ce qui est de véhicule de retraite, disons que le REER est difficile à battre puisque pratiquement toute personne active possède un taux d'imposition moyen plus haut lorsqu'il est au travail qu'à la retraite. Donc tu cotise exemple 5000$ par an, ça te fait 5000$ de déduction que tu vas sauver (exemple fictif) 39% d'impot dessus. À la retraite tu vas décaisser ce 5000$ avec, exemple encore, un taux moyen de 23%. Tu viens de faire une sacrée économie.

Règle générale :

Tx imposition travaille < Tx d'imposition à la retraite = prioriser CELI

Tx imposition travaille > Tx d'imposition à la retraite = prioriser REER

Tx imposition travaille = Tx d'imposition à la retraite = CELI ou REER dépendamment de quel stratégie est adoptée.

Sans compter que les REER peuvent servir au RAP pour l'achat d'une première maison.
 
Perdre ta contribution en la mettant dans ton réer ou dans celui de ta blonde ça revient pas mal au même.

J'ai $100k de pas utilise dans mon réer... Avant que j'utilise cette place la y va s'en passer du temps!

Anyway le réer comme véhicule de retraite je n'aime pas ça je préfère le CELI en premier... Et de loin. Donc le tax shift du réer conjoint devient intéressant.

Chacun sa stratégie!!

Toi t'es exactement le client idéal pour le prêt levier. Si t'a les reins assez solide et la discpline tu peux te faire faire un beau prêt pour investissement. 100K de prêt, bang dans tes REER, déductions au max, remboursement d'impot sur le prêt, l'année suivant rinse and repeat. À ta retraite avec le rendement et les placement tu te ramasse avec 250K facile et pu de dette du pret avant longtemps. BOOM! Si t'a un conseiller financier je comprend MÊME pas pourquoi il t'a pas proposer ça encore. Sauf si t'es chez desjardins, là jcomprendrais...gang de cabochons d'illétrés.
 
je suis pas encore rendu aux prets leviers car on achète une maison mais ca s'en vient.

pour le taux d'imposition retraite, je suis peut etre optimiste mais je pense faire plus rendu là que maintenant (j'investis dans des immeubles entre autre)... en plus que le gouvernement ira surement pas en réduisant les impots au provincial... je préfère payer les impots tout de suite et mettre dans le CELI.. mais il va manquer de place avant longtemps.
 
Toi t'es exactement le client idéal pour le prêt levier. Si t'a les reins assez solide et la discpline tu peux te faire faire un beau prêt pour investissement. 100K de prêt, bang dans tes REER, déductions au max, remboursement d'impot sur le prêt, l'année suivant rinse and repeat. À ta retraite avec le rendement et les placement tu te ramasse avec 250K facile et pu de dette du pret avant longtemps. BOOM! Si t'a un conseiller financier je comprend MÊME pas pourquoi il t'a pas proposer ça encore. Sauf si t'es chez desjardins, là jcomprendrais...gang de cabochons d'illétrés.

Il y a quelques erreurs dans ce que tu dits par contre! Même si tu as des droits de REER inutilisés de 100k tu ne peux pas cotiser pour 100k de REER en 1 an même avec un prêt-REER parce que tu ne maximiseras pas tes crédits d'impôt. Sinon tu ne peux pas faire un prêt-investissement pour l'investir dans tes REER.. Le prêt-investissement te permettra d'avoir un meilleur taux à l'emprunt (3,75% sur 20 ans, intérêts déductible) alors qu'un prêt-REER est plus élevé sur une période long terme (5,75% sur 10 ans, intérêts non-déductible).

Et en effet c'est impossible de se faire proposer un prêt-investissement chez Desjardins lol
 
je suis pas encore rendu aux prets leviers car on achète une maison mais ca s'en vient.

pour le taux d'imposition retraite, je suis peut etre optimiste mais je pense faire plus rendu là que maintenant (j'investis dans des immeubles entre autre)... en plus que le gouvernement ira surement pas en réduisant les impots au provincial... je préfère payer les impots tout de suite et mettre dans le CELI.. mais il va manquer de place avant longtemps.

Les prêts-leviers sont vraiment méconnus des gens, en réalité il y a certains type de prêt qui n'affecte pas ton bureau de crédit donc lorsque tu arrives à la banque pour emprunter, la dette du prêt-investissement ne vient pas te limiter pour ton emprunt.

Si jamais tu as besoin de plus d'informations concernant ce produit envoit moi un PM.
 
Les prêts-leviers sont vraiment méconnus des gens, en réalité il y a certains type de prêt qui n'affecte pas ton bureau de crédit donc lorsque tu arrives à la banque pour emprunter, la dette du prêt-investissement ne vient pas te limiter pour ton emprunt.

Si jamais tu as besoin de plus d'informations concernant ce produit envoit moi un PM.

T'a raison, faut répéter à chaque année en plafonnant. J'ai omis ce léger détail ;)
 
Back
Top