refinancement pour mise de fond

tsx

New member
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche?

si j'ai une maison qui vaut 400k, hypotheque de 100k, paiement mensuel de 1000$ pour l<hypotheque.
Apparement je peux emprunter (400-100)X 75%= 225k.
par contre mon paiement mensuel augmentera disons a 2000$ dans ce cas la, oui?

et j'utilise ce montant de 225k pour acheter un autre logement de disons 500k. j'aurais donc une autre hypotheque de 275k sur celle-la avec des paiements mensuels de 2200$ par exemple.

Est ce que cest cela ou bien c'est plus complique que ca?

merci!
 
Je mètrerais pas pratiquement 50% de cash down sur ton immeuble à revenue c’est trop. J’irais pour 20%. Ce qui fait que tu as pas besoin de refinancer autant y’a maison et donc tes paiements vont moins monter.
 
Une marge hypothequaire va te donner 80% de la valeur de ta maison
Donc 320000$ - 100000 de solde, tu va avoir 220000$ à investir.

Ton paiement n’augmente pas puisque que c’est une marge et non un pret a terme (comme une carte de credit) tu as par contre l’obligation d’un paiement minimum
 
Achete ton logement avec 0$ mise de fond.
Desjardins fait ca.
Tu met ta maison en garantie collatérale.

Ta maison a une équité de 300k. (vaut 400k - 100k d'hypotheque)
Mise de fond pour ton logement est de 100k. (20% de 500k)
Tu prends le 100k ou 20%, tu gele ca dans ton équité de maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas toucher a ce 100k dans l'équiter de ta maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas vendre ta maison avant d'avoir libéré ce 100k. (ton logement doit avoir pris assez de valeur pour libéré ce lien)
Ca veut dire que tu va financer ton logement a 100% (0$ cash down).
Trouve un logement qui paye ton hypotheque et tes dépenses immeubles.

J'ai fais plusieurs post a ce sujet ici.
Je l'ai fait sur 2 logements et dès que possible je vais le refaire encore!
Si tu as des questions, ne te gene pas!
 
Achete ton logement avec 0$ mise de fond.
Desjardins fait ca.
Tu met ta maison en garantie collatérale.

Ta maison a une équité de 300k. (vaut 400k - 100k d'hypotheque)
Mise de fond pour ton logement est de 100k. (20% de 500k)
Tu prends le 100k ou 20%, tu gele ca dans ton équité de maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas toucher a ce 100k dans l'équiter de ta maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas vendre ta maison avant d'avoir libéré ce 100k. (ton logement doit avoir pris assez de valeur pour libéré ce lien)
Ca veut dire que tu va financer ton logement a 100% (0$ cash down).
Trouve un logement qui paye ton hypotheque et tes dépenses immeubles.

J'ai fais plusieurs post a ce sujet ici.
Je l'ai fait sur 2 logements et dès que possible je vais le refaire encore!
Si tu as des questions, ne te gene pas!

En effet c'est une bonne option!
 
Sur un immeuble a logement tu t'arranges pour mettre le minimum de cash.
Bingo
Accote le bloc su max et paye ta maison le plus possible. Les intérêts du bloc sont déductibles d'impôts, mais pas ta maison. Le % de mise de fond minimum depend du type d'habitation aussi.
 
super merci pk, donc ca cest pas comme la marge hypothecaire alors.
Mais disons le 100k de collateral, je dois bien quelque chose non? cest calcule comment ce que je dois mensuellement sur ca?
Oui j'ai l'intention de mettre le minimum pour avoir une hypotheque gerable par contre. merci pour tous les conseils guys!

Achete ton logement avec 0$ mise de fond.
Desjardins fait ca.
Tu met ta maison en garantie collatérale.

Ta maison a une équité de 300k. (vaut 400k - 100k d'hypotheque)
Mise de fond pour ton logement est de 100k. (20% de 500k)
Tu prends le 100k ou 20%, tu gele ca dans ton équité de maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas toucher a ce 100k dans l'équiter de ta maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas vendre ta maison avant d'avoir libéré ce 100k. (ton logement doit avoir pris assez de valeur pour libéré ce lien)
Ca veut dire que tu va financer ton logement a 100% (0$ cash down).
Trouve un logement qui paye ton hypotheque et tes dépenses immeubles.

J'ai fais plusieurs post a ce sujet ici.
Je l'ai fait sur 2 logements et dès que possible je vais le refaire encore!
Si tu as des questions, ne te gene pas!
 
Le 100k en collatérale sur ta maison, tu ne paye rien pour ca.
C'est juste ''gelé'' ou innaccessible si tu veux refinancer ta maison pour X raison.
La banque ou Caisse dans ce cas ci, garde ce montant gelé pour se protéger.
Elle peut enlever le lien ou le dégeler quand ton logement aura pris assez de valeur ou assez d'équité, tu fais une demande d'enlever ca. (tu risque de retourner chez le notaire).

Tu continue a payer ta maison comme tu le fais présentement.
Tu as certain conditions comme j'ai mentionné plus haut, c'est tout.
Avec cette méthode tu peux avoir ton logement financé a 100%, reste a trouvé le bon logement qui paye bien tous les dépenses.
Rince and repeat.

PS - Je pense que seulement Desjardins fais ca, alors tu dois biensur avoir ta maison avec eux aussi.
 
L’avantage de la marge est l’acces a du capital en cas de problème/réparation avec le collatéral/prise de garantie tu dois puiser dans tes capitaux pour faire de l’entretien/reno etc...

Bref ca depend de tes projets. De mon côté je suis allé avec la marge et je ne peux pas me plaindre
 
c'est drole, je suis avec Desjardins et quand je leur avais parlé de mes projets, ils ne m'ont jamais mentionné cela.
Ils m'ont plus poussé vers la marge hypothecaire ou refinancement mais jamais la garantie collatérale.
Mon credit est parfaitement en ordre ainsi que le reste de mes finances.
Je vais les relancer sur ce sujet, merci beaucoup. C'est vraiment interessant, j'espere juste que ca va marcher. Les points negatifs sont pour ma part negligeable, mais je comprends que cela peut freiner des gens. En fait je vois mal pourquoi je m'en priverais!
merci!


Le 100k en collatérale sur ta maison, tu ne paye rien pour ca.
C'est juste ''gelé'' ou innaccessible si tu veux refinancer ta maison pour X raison.
La banque ou Caisse dans ce cas ci, garde ce montant gelé pour se protéger.
Elle peut enlever le lien ou le dégeler quand ton logement aura pris assez de valeur ou assez d'équité, tu fais une demande d'enlever ca. (tu risque de retourner chez le notaire).

Tu continue a payer ta maison comme tu le fais présentement.
Tu as certain conditions comme j'ai mentionné plus haut, c'est tout.
Avec cette méthode tu peux avoir ton logement financé a 100%, reste a trouvé le bon logement qui paye bien tous les dépenses.
Rince and repeat.

PS - Je pense que seulement Desjardins fais ca, alors tu dois biensur avoir ta maison avec eux aussi.
 
donc c'est le meme principe qu'une carte de credit avec des taux d'interet aussi exagéré?

Une marge hypothequaire va te donner 80% de la valeur de ta maison
Donc 320000$ - 100000 de solde, tu va avoir 220000$ à investir.

Ton paiement n’augmente pas puisque que c’est une marge et non un pret a terme (comme une carte de credit) tu as par contre l’obligation d’un paiement minimum
 
c'est drole, je suis avec Desjardins et quand je leur avais parlé de mes projets, ils ne m'ont jamais mentionné cela.
Ils m'ont plus poussé vers la marge hypothecaire ou refinancement mais jamais la garantie collatérale.
Mon credit est parfaitement en ordre ainsi que le reste de mes finances.
Je vais les relancer sur ce sujet, merci beaucoup. C'est vraiment interessant, j'espere juste que ca va marcher. Les points negatifs sont pour ma part negligeable, mais je comprends que cela peut freiner des gens. En fait je vois mal pourquoi je m'en priverais!
merci!

Trouve un courtier hypotecaire Desjardins. Ca va aller plus smooth. Je sais car mon 2e je le fais sans courtier et c'est du caca!
Voici un qui l'a fait aussi :
http://www.jeuneinvestisseurimmobilier.com/2012/02/ou-trouver-les-fonds-pour-investir-en.html
 
@MrDave a une courtière Desjardins de course. Elle connait absolument toutes les passes possibles

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Une marge hypothequaire va te donner 80% de la valeur de ta maison
Donc 320000$ - 100000 de solde, tu va avoir 220000$ à investir.

Ton paiement n’augmente pas puisque que c’est une marge et non un pret a terme (comme une carte de credit) tu as par contre l’obligation d’un paiement minimum

Precision ici:

Tu peux avoir jusqu’a 80% en passif sur un immeuble à vocation résidentiel mais de ce 80% là seulement 65% peut être en crédit rotatif (une marge)

Fack: maison de 200k$

Marge maximale 130k$ + 30k$ d’hypothèque ou tout autre combinaison ou ta marge depasse pas 65% de ta valeur marchande

La règle à changer il y a 5-6 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
donc c'est le meme principe qu'une carte de credit avec des taux d'interet aussi exagéré?

Non, l’exemple de la carte de crédit était pour que tu comprenne que tu n’a pas un paiement fixe de programmer. De mon côté le taux de ma marge est environ le meme que mon hypothèque
 
Precision ici:

Tu peux avoir jusqu’a 80% en passif sur un immeuble à vocation résidentiel mais de ce 80% là seulement 65% peut être en crédit rotatif (une marge)

Fack: maison de 200k$

Marge maximale 130k$ + 30k$ d’hypothèque ou tout autre combinaison ou ta marge depasse pas 65% de ta valeur marchande

La règle à changer il y a 5-6 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Ah je savais pas que la regle avait changer
 
Precision ici:

Tu peux avoir jusqu’a 80% en passif sur un immeuble à vocation résidentiel mais de ce 80% là seulement 65% peut être en crédit rotatif (une marge)

Fack: maison de 200k$

Marge maximale 130k$ + 30k$ d’hypothèque ou tout autre combinaison ou ta marge depasse pas 65% de ta valeur marchande

La règle à changer il y a 5-6 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Je connais pas très bien les produits et règles de ce secteur là, mais quand j'ai signé ma nouvelle hypothèque on a débloqué la marge de crédit hypothécaire en même temps et personne nous a mentionné ça. Tous les remboursements en capital passé 20% de la valeur de ta maison sont directement ajoutés au montant disponible sur la marge.

Comme je dis, je suis pas super connaissant mais c'est comme ça qu'on nous l'avait expliqué

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
Achete ton logement avec 0$ mise de fond.
Desjardins fait ca.
Tu met ta maison en garantie collatérale.

Ta maison a une équité de 300k. (vaut 400k - 100k d'hypotheque)
Mise de fond pour ton logement est de 100k. (20% de 500k)
Tu prends le 100k ou 20%, tu gele ca dans ton équité de maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas toucher a ce 100k dans l'équiter de ta maison.
Ca veut dire que tu ne peux pas vendre ta maison avant d'avoir libéré ce 100k. (ton logement doit avoir pris assez de valeur pour libéré ce lien)
Ca veut dire que tu va financer ton logement a 100% (0$ cash down).
Trouve un logement qui paye ton hypotheque et tes dépenses immeubles.

J'ai fais plusieurs post a ce sujet ici.
Je l'ai fait sur 2 logements et dès que possible je vais le refaire encore!
Si tu as des questions, ne te gene pas!



Moi Desjardins a jamais voulu faire cette passe passe , maison principale aucune hypothèque, maison a revenu #1 avec 60k de remboursé sur le capital , maison a revenu #2 y'a quand même fallu que je crache le 20% cash


Ma dire comme Bergevin , ça doit être un problème d'attitude :jack:
 
Back
Top