Remplacement reservoir a eau chaude

cvc4drs

Legacy Member
J'ai des lignes en cuivre présentement. je vois des kits de tuyaux flexible a vendre un peux partout, est-ce vraiment si simple que ca a installer? ex: coupe la ligne, branche le tuyau et sur la ligne existante et au réservoir en vissant et that's it?

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/trousse-d-installation-de-chauffe-eau-electrique-au-gaz-waterline-pushnconnect-406634-paq-2-0634763p.0634763.html?rrecName=Objets%20similaires&rrecReferrer=product&rrecProductId=0634763P&rrecProductSlot=1&rrecSchemeId=product1_rr&rrec=true
 
ce que tu as posté, oui c'est très facile, on utilise ca pour des ptit projet de marde, et on utilise meme pas l'outil pour ''shark bite'' , juste à main.

mais perso je suis vendu cuivre type L avec des connecteur en laiton pour le diélectrique. (nos projets commerciaux/institu, c,est refusé)


Mais résidentiel, je ne vois AUCUN problème dors tranquille, surtout si tu change le chauffe eau aux 10-12 ans, tu changes tes flex en meme temps.
assure toi que ta coupe au cuivre est belle, ronde et propre. visse au chauffe eau avant de cliper au cuivre.
Mais attention, c'est du 3/4'', résidentiel souvent ta ligne de cuivre est 1/2'' avec un réducteur pour la connexion 3/4'' à la tank.
 
C'Est ca j'ai mit quand j'ai changer ma tank vla 5 ans.

Prend les chez Canac sont moins chere


Et fait attention pcq les nouveau chauffe eau l'entrée d'eau est dans le bas donc tu risque d'avoir a te rallonger.
 
C'Est ca j'ai mit quand j'ai changer ma tank vla 5 ans.

Prend les chez Canac sont moins chere


Et fait attention pcq les nouveau chauffe eau l'entrée d'eau est dans le bas donc tu risque d'avoir a te rallonger.


Ma nouvelle tank a l'entrée a la même place que l'ancienne, j'avais le choix du haut ou du bas.
 
Comme les autres ont dit!

La petite pompe à eau que tu mets sur la drill c’est aussi un indispensable.
 
Le mien est du aussi, des marques de chauffe eau sont mieux que d'autres, j'ai entendu souvent que Giant était plus ce que c'était?

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
Le mien est du aussi, des marques de chauffe eau sont mieux que d'autres, j'ai entendu souvent que Giant était plus ce que c'était?

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

J'ai acheté un GSW, c'est ce que j'avais et et effectivement les Giant semble avoir pris une méchante drop en qualité. Mais rendue la, c'est quand même juste un réservoir avec un élément, l'installation doit être plus importante que la tank je pense.
 
J'ai mis sa chez nous quand j'ai acheté la maison ( caliss hydro solution dehors) ça va super bien.
Seul chose sa donne un flex dans ta ligne assure toi qu'elle soit attaché proche pour pas qu'elle donne des coups.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
J'ai acheté un GSW, c'est ce que j'avais et et effectivement les Giant semble avoir pris une méchante drop en qualité. Mais rendue la, c'est quand même juste un réservoir avec un élément, l'installation doit être plus importante que la tank je pense.

installation? c'est 2 fitting sharkbite ou pex et 3 fils électrique. un singe de 6mois avec 1hr de formation peut faire ca.

Giant: si tu achete la plus cheap..ben tu va avoir le cheap....si tu prend la 3 élément/coating en verre c'est pas pire que n'importe quel autre qui sont crissement overpriced. Giant est encore fait au canada/quebec en plus!
 
Passé de ceci

41be9719b861093d4418dd1da9c585fa.jpg


À cela
a383eda02a245294d39da855b81677f7.jpg



Très facile effectivement à installer. Le plus dur c’est sortir la vieille du sous-sol!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top